Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

lilicheng
contributeur occasionnel
3 299  

Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Bonjour,

Depuis quelques jours certains mails me reviennent en erreur, bloqués par le serveur sortant (smtp.orange.fr) paramétré comme à son habitude avec mon adresse mail en @orange.fr. Au début c'était des adresses gmail et maintenant c'est tout type d'adresses..certains passent pas d'autres sans raison particulière.
Parfois même certains mails pro avec la même fin  d'adresse subissent un sort différent.

Par chat on vient de me dire "bah utilisez notre application car avec certains logiciels nos adresses ont des soucis".

Bien sûr, sauf que moi Foxmail me convient très bien j'ai une tonne de dossiers, filtres etc qui m'ont pris un temps fou installés et il est hors de question se changer. Que faire ? 'y a t il pas une astuce ? 

je précise que j'ai 3 adresse en yahoo et une pro d'enseignante (académique)


Solutions approuvées
lilicheng
contributeur occasionnel
3 199  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Bonjour,

 

ça a l'air de marcher comme cela (version plus récente de foxmail 7.0 + pas d'identification ). Wait and see.

Merci pour ta réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 269  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Bonjour @lilicheng ,

 

Donne nous la visibilité sur ton paramétrage complet de serveur sortant, sinon, on ne peut rien corriger sans voir !

 

Au pif, vérifie que tu as bien

Serveur sortant =smtp.orange.fr

Port =465

SSL activé

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

 

Celui qui t'a répondu "bah utilisez notre application car avec certains logiciels nos adresses ont des soucis" n'est pas un confiné mais un confini.

 

Les serveur Orange fonctionnent parfaitement avec Thunderbird ou, pourquoi pas Foxmail qui est similaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lilicheng
contributeur occasionnel
3 264  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Merci;

 

oui c'est cette configuration.

dans le doute j'ai installé une version plus récente de foxmail (7.0)

il semble y avoir un autre type de SSL ...ORANGE é.JPGorange 2.JPG

lilicheng
contributeur occasionnel
3 263  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Pourquoi mes images ne s'affichent elles pas ??

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 247  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

@lilicheng ,

 

Pourquoi ne pas cocher la case "Ce serveur nécessite une authentification".

 

Sans cette case cochée, l'envoi n'est pas authentifié et le port 465 ne peut pas fonctionner.

 

Par ailleurs, je trouve curieux d'avoir un serveur entrant yahoo et un serveur sortant orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lilicheng
contributeur occasionnel
3 200  

Re: Serveur smtp orange qui pose souci (envoi de mail souvent bloqué) sous Foxmail

Bonjour,

 

ça a l'air de marcher comme cela (version plus récente de foxmail 7.0 + pas d'identification ). Wait and see.

Merci pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne