- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Serveur smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'utisation d'un serveur smtp autre que celui d'orange n'est pas clair pour moi quand on a une livebox fibre :
- certains serveurs sont acceptés, par exemple smtp.aol.com,
- d'autres sont rejetés, par exemple smpt.free.fr, la connexion n'aboutit pas.
Un aimable contributeur a-t-il une réponse ? Est-ce dû à la livebox ou bien au serveur smtp choisi.
Ce problème se pose pour la config d'un compte mail sur une tablette sous androïd :
- la connexion au serveur smtp androïd du fournisseur ne s'établit pas, ni celle au serveur d'orange qui devrait passer par une étape d'identification qui ne se produit pas sur la tablette.
Merci de m'éclairer.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @loiCiol ,
Vérifie les paramètres de ton pare-feu de la Livebox (sous l'onglet configuration avancée) .
Il doit être sur moyen, sur élevé ou personnalisé le port smtp 465 est bloqué .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp orange
Bonjour
Le choix des serveur SMTP est devenu critique depuis que les hébergeurs de messagerie et les fournisseurs d'accès commencent à tenter de limiter le spam.
Globalement, il faut être connu du serveur SMTP pour pouvoir y avoir accès.
Soit tu utilises le serveur SMTP de l'opérateur de la ligne et dans ce cas si tu emets du SPAM, c'est le titulaire de la ligne vers qui l'opérateur se retournera.
Soit tu utilises un SMTP authentifié et ce sont tes paramètres d'authentification qui permettront de te retrouver, c'est ainsi que ton adresse mail peut ultérieurement être blacklistée.
En conséquence, si tu as un compte chez X utilise le serveur smtp de X avec utilisation de SSL et authentification par mot de passe.
Pour orange il faut donc :
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 465
- sécurisation : SSL ou SSL/TLS
- authentification : par mot de passe simple
La terminologie et la présentation varient suivant les application de messagerie utilisées.
Cette configuration est tellement sure que c'est celle adoptée dans Thunderbird par défaut pour tout compte Orange.
Je note qu'avec ta tablette Android tu vas utiliser une application de messagerie, c'est bien.
Il faudrait pour ta sécurité que tu agisses de même avec ton PC.
Si tu configure le serveur de réception POP, alors assure toi que l'option "laisser une copie des messages sur le serveur est bien active", sinon, une fois lu par la tablette les messages disparaitront du serveur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp orange
Merci PhilDur pour ta réponse. Elle me ramène environ 7 mois en arrière comme le montre ce sujet.
La configuration que tu me donnes dans ta réponse ne fonctionne pas chez moi. Lors d'un envoi cela se traduit par cet affichage qui dure plusieurs dizaines de secondes :
puis se termine par :
La configuration qui fonctionne est celle déjà donnée :
Je ne comprends toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @loiCiol ,
Vérifie les paramètres de ton pare-feu de la Livebox (sous l'onglet configuration avancée) .
Il doit être sur moyen, sur élevé ou personnalisé le port smtp 465 est bloqué .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp orange
Bonjour @loiCiol,
Vérifie que ton parmétrage de Thunderbird est EXACTEMENT comme ceci (avec ton adresse mail complête dans le champ "Nom d'utilisateur"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp orange
Merci à vous deux.
Jos tu as mis dans le mille ! En effet le parefeu de la livebox était sur élevé. Je ne pensais pas à regarder de ce coté.
Cela fonctionne avec la config que vous me donner tous, y compris depuis la tablette de ma femme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp orange
J'ai de nouveau rencontré le pb "échec de connexion au serveur smtp orange" lors d'un retour de vacances, après avoir rebooté ma livebox.
Le pb se rencontrait sur mon Ipad, comme sur mon mobile Samsung sur Anroïd.
Les connexions étaient en revanche OK via webmail...
Après avoir passé beaucoup de temps sur la config du serveur smtp.orange.fr qui était OK sur mon IPad :
- Nom d'hôte : smtp.orange.fr
- Mot de passe : renseigné (le même que pour la réception imap.orange.fr)
- Utilisation SSL : oui
- Authentication : mot de passe : coché
- Port du serveur : 465
Je suis allé sur la config avancée de ma Livebox (en passant Admin), et sur la CONFIGURATION PARE-FEU, j'ai vu que le NIVEAU DE SECURITE était ELEVE.
Il ne me semble pas que ce soit moi qui l'ai positionné ainsi, je pense qu'au reboot de la livebox ce paramètre ait été changé....
En tout cas, son positionnement sur MOYEN a débloqué immédiatement les messages bloqués sur mon IPad et sur mon Samsung.
Mon conseil, maintenant que je le sais (!), c'est qu'il vaut mieux vérifier sur sa livebox le niveau du pare-feu, avant de tenter de bidouiller la config de connexion du serveur smtp sur tous vos appareils qui l'utilisent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp orange
Le serveur smptp ne marche pas avec VPN!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp orange
@lemarincreusois a écrit :
Le serveur sm
ptp ne marche pas avec VPN!
C'est normal. Voire avec le fournisseur du VPN.
La connexion smtp nécessite que l'utilisateur soit authentifié.
Le VPN anonymise l'utilisateur.
Vaut mieux se connecter au smtp sans passer par un VPN
Mais là on sort complètement d'un problème Orange.
Il faudrait le traiter sur le forum du VPN
Votre machine vous en remerciera