Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur sortant non connecté avec Mac

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

Serveur sortant non connecté avec Mac

Bonsoir,

 

Ma tante à actuellement un Mac (pc de bureau) et relève ses mails avec l'application Mail.

Depuis quelques temps elle n'arrive plus à faire partir ses mails mais elle les reçois bien.

J'ai pris la main sur son pc pour voir la configuration de sa boite mail et un truc m'a interpelé en effet dans le réglage de son serveur entrant c'est pop3.wanadoo.fr et dans l'intitulé du compte c'est IMAP.

Les réglages sont OK, les ports sont bon, SSl coché mais si on fait un test le serveur sortant reste en rouge, d'ailleurs c'est marqué qu'il est déconnecté ou arrêté.

Elle a le même problème à partir de son Ipad et de son Iphone.

J'ai épluché plusieurs forum d'aide sur internet mais sans succès.

 

C'est une ancienne Livebox Sagem qu'elle a.

 

Pouvez-vous lui donner la solution car elle à besoin d'envoyer énormement de mails tous les jours (elle s'occupe de location saisonnière)

 

Merci de votre aide

 

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac


@PiloteSurfer a écrit :
...

Les réglages sont OK, les ports sont bon, SSl coché mais si on fait un test le serveur sortant reste en rouge, d'ailleurs c'est marqué qu'il est déconnecté ou arrêté. ...

 


Ben non les réglages ne sont pas bons, sinon ça marcherait.

Il faut impérativement que tu nous donnes

  • le détail des réglages de la configuration de l'accès au SMTP
  • la configuration IP détaillée de la machine
  • la configuration du paramétrage du par-feu de la Livebox

Même quand on pense que tout est bon, si ça ne marche pas c'est qu'il reste un grain de sable qui fait déborder le verre !

 

 

Merci de nous aider à l'aider.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

Bonjour @PiloteSurfer,

 

Voir ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Si le serveur entrant est pop3.wanadoo.fr, c'est une configuration POP, quel que soit l'intitulé du compte.

 

Mais ça serait mieux en "pop.orange.fr" (wanadoo est en voie de disparition), même si l'adresse mail est encore en wanadoo.

 

Pour le serveur sortant, choisis une configuration d'envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Diki
incollable
incollable
1 501  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

@PiloteSurfer

@PhilDur

Bonjour,

 

Les conseils de @PhilDur sont excellents comme d'habitude. Je vous invite à faire un test complémentaire en vous rendant dans "Comptes", "Données du compte" puis "Avancée" , puis renseignez de nouveau votre mot de passe (accès aux mails Orange) et validez avec le bouton "Appliquer".

 

Si après toutes ces manipulations le souci persiste, peut-être qu'il serait utile de vérifier d'autres points (pare feu Livebox ?), @PhilDur est là heureusement :smileywink:

 

Bien à vous,

Diki

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac


@Diki a écrit :

@PiloteSurfer

@PhilDur

Bonjour,

 

Les conseils de @PhilDur sont excellents comme d'habitude. Je vous invite à faire un test complémentaire en vous rendant dans "Comptes", "Données du compte" puis "Avancée" , puis renseignez de nouveau votre mot de passe (accès aux mails Orange) et validez avec le bouton "Appliquer".

 

Si après toutes ces manipulations le souci persiste, peut-être qu'il serait utile de vérifier d'autres points (pare feu Livebox ?), @PhilDur est là heureusement :smileywink:

 

Bien à vous,

Diki

 


@Diki,

 

"puis "Avancée" Ya pas comme une faute, là ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

Bonsoir, je vous remercie de vos réponses, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre la main sur le pc de ma tante (nous habitons à 200km l'un de l'autre). Aussitôt que je le peux, je vous donne les différents réglages de sa boite mail.

 

Une petite question. Peut elle changer sa box pour une récente (elle à l'ancienne Sagem blanche).

 

Bonne soirée

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

Bonsoir PiloteSurfer

 

Actuellement les box proposées avec les abonnements sont soit la LB3 soit la LB4

La LB3 synchronise légèrement plus lentement que la LB2 ou que la LB4.

 

L'ancienne Livebox blanche Sagem est la Livebox2

 

Je t'ai donné l'info et si ta tante n'est pas une geek passionnée du net, je te conseille de conserver ta Livebox 2, pour l'instant.

@Frustrade t'en parlerait mieux que moi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles des ennuis que rencontrait ma tante. J'ai pris la main hier sur son Mac pour si tous les paramètres étaient bien réglés (port entrant, sortant,etc...).

Effectivement tout était ok, après un bon 1/4 d'heure à chercher pourquoi ça ne marchait (le serveur SMTP était tout le temps déconnecté). J'ai fini par lui demander si son mot de passe était le bon, elle m'a juré que oui. Je lui ai donc demandé son pass pour le réecrire des fois que.

J'ai eu le droit à 4 ou 5 mots de passe différents (en fait elle ne se souvenais plus du pass, je lui avait pourtant conseillé de noter ses mots de passe au propre sur un carnet).

Donc j'ai fini par trouver le mot de passe (je m'en suis souvenu étant allé chez elle il y a quasiment 1 an) et là miracle le serveur SMTP n'était plus déconnecté et elle pouvait envoyer ses mails normalement.

J'ai du procéder de la même façon sur son Ipad (mais à l'aveuglette, ne connaissant rien en Apple en plus) et on a fni par tout faire marcher.

 

Juste ses mails en attente d'envoi dans son Ipad qui restaient grisés donc impossible à envoyer (là je baisse les armes).

 

Pour la Livebox, elle désire en changer. Peut elle en changer sans que celle-ci soit en panne (elle habite sur une ile, donc elle doit prendre le bateau pour aller sur le continent et ne veux se déranger pour rien).

 

En tout cas, merci à tous de vos conseils avisés.

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac


PiloteSurfer a écrit : ...Pour la Livebox, elle désire en changer. Peut elle en changer sans que celle-ci soit en panne (elle habite sur une ile, donc elle doit prendre le bateau pour aller sur le continent et ne veux se déranger pour rien). ...

Là c'est directement avec Orange qu'il faut voir.

Elle  (ou toi) devrait appeler le 3900 et en parler avec un conseiller commercial. Les offres standard "Zen" sont basées sur la LB3. Les offres "Play" ou "Jet" sont basées sur la LB 4.

Ils ne lui proposeront une LB4 que pour une offre "Play" ou "Jet".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PiloteSurfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re : Serveur sortant non connecté avec Mac

Merci de ta réponse, petite question peut elle bénéficier d'une offre pro sachant qu'elle fait des chambres d'hôtes.

 

Merci

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3786751989][IMG]http://www.speedtest.net/result/3786751989.png[/IMG][/URL]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne