Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Sev91
contributeur
1 371  

Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Depuis ce midi, je ne parviens plus à recevoir mes Mails sur Outlook (en POP) et sur Mails de Apple (IMAP). J'ai des messages d'erreurs qui sont apparus subitement sans que je n'ai rien changé dans mes paramètres. En revanche sur le serveur Orange en lui même, depuis le net, je reçois bien mes Mails. Ce sont les "transferts" vers Outlook et Mails qui ne se font plus. Par contre je peux toujours envoyer des Mails depuis Outlook et Mails. Est-ce un problème qui viendrait de Orange ?? Car c'est vraiment très très désagréable et gênant !! Qui aurait une réponse, sachant que mes comptes de messageries sont parfaitement paramétrés et que je n'ai touché à rien. Problème depuis ce mardi 14 sept vers midi. Orange est-il en train de régler ce problème ? Merci d'avance à tous.
13 RÉPONSES 13
demimot
contributeur
1 334  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

J'ai moi aussi le même pb depuis hier. Je reçois des mails épisodiquement que ce soit sur MAIL ou sur la messagerie d'orange avec un message désinvolte style OUPS erreur de synchronisation ou qq chose du même type.

Que faire ?

 

Sev91
contributeur
1 324  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Bonjour,

 

il semblerait donc que ce soit un problème national. 

La quasi totalité des clients Orange qui ont une adresse mail orange dont ils se servent sont ennuyés avec ce problème. 

Orange est informé et est en train de résoudre le problème. 

Mais pour le moment, il faut patienter car ils n'ont pas donné de date de rétablissement .....

Il ne faut donc toucher à rien dans nos paramètres. 

Le probleme vient de Orange, pas de nos matériels et comptes. 

Donc patienter que le bon fonctionnement revienne est ce qu'il y a de mieux à faire.

Mais que c'est ennuyeux !! Et vraiment embêtant quand on doit recevoir des mails très importants ! 

Je conseille donc pour limiter les ennuis de se servir du serveur Orange directement, soit notre compte orange et boîte mail Orange sur le site de Orange dans le navigateur Internet ou bien sur l'application pour téléphones et tablettes. C'esf là où les problèmes sont minimisés pour le moment. 

Mais Orange, svp, rétablissez tout cela rapidement. Merci ! 

Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 267  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Bonjour deminot. L'incident est résolu depuis ce matin.Rencontrez vous encore un problème? Cordialement. Lydia_

Sev91
contributeur
1 267  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

De Sev91

 

Bonjour

 

En ce qui me concerne, l'incident est effectivement résolu depuis ce matin.

Je ne rencontre plus de problèmes.

Merci pour votre retour

 

vanhool
incollable
incollable
1 257  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

bonjour

pas a saint malo cela marche puis rien puis remarche et encore rien

le problème perdure je n ai plus de messagerie orange

cela n et pas résolu

merci vanhool

flatta
contributeur occasionnel
1 248  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Bonjour,

 

Même chose pour moi (zone de Clermont) ! Jusqu'à ce matin, les messages partaient mais impossible de les recevoir sous Outlook ni aucun webmail Android d'ailleurs. Parfois ça remarchait puis ça seremettait en rade...

Orange pourrait tout de même prévenir que ça vient d'eux et qu'ils y travaillent avant qu'on aille mettre POUR RIEN les mains dans les paramètres Outlook... Quelle désinvolture !

Ben092
contributeur
1 227  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Même problème en région parisienne : je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir, du moins avec mon logiciel de messagerie (Mail version 6.6 sur Mac OSX version 10.8.5). Et comme l'a dit un autre contributeur plus haut, c'et vrai que c'est énervant de le découvrir comme ça au hasard d'un forum, une heure après avoir tenté de bidouiller les paramètres du compte... Merci en tout cas à ceux qui l'ont signalé ici.

testi78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Re : Serveurs entrants Pop et IMAP : problèmes

Bonsoir

 

Ce soir les serveurs Orange sont a nouveau en panne !   Yvelines sud...

GGLeon
contributeur
1 232  

Connexion pop et SMTP

Bonjour, depuis quelques jours j'ai des problème de connexion avec mes différents compte de messagerie orange (sur 2 mac différents et un iphone, 3 systèmes différents : Ios, Yosemite et El Capitan et sur 3 comptes différent)… ce qui ce passe : les comptes (sur Mail) n'arrête pas de se connecter et de se reconnecter de mainière intempestives…

 

une solution ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754912 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne