- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Signalement : réception de courriels destinés à un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignalement : réception de courriels destinés à un compte @wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Signalement : réception de courriels destinés à un compte @wanadoo.fr
Bonjour,
J'utilise rarement ma messagerie @orange.fr
Je viens de constater, dans ma boîte de réception, de nombreux mails destinés en 2019 au même identifiant que le mien@wanadoo.fr.
N'ayant jamais créé de compte sur wanadoo, je pense qu'il y a ou qu'il y a eu un souci d'homonymie ou pire au niveau de votre reseau.
Je vous remercie de vous assurer que ce compte Wanadoo ne reçoive pas de courriels qui me sont destinés, que je ne reçoive plus les courriels destinés à ce compte wanadoo et que ce problème de fiabilisation de comptes ne se reproduise plus. Ça craint sinon.
Respectueusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Signalement : réception de courriels destinés à un compte @wanadoo.fr
Bonjour @Luray,
Pour des raisons historiques de transition entre le nom de domaine Wanadoo et Orange, chaque compte Orange est affecté automatiquement d'un alias wanadoo avec le même radical. Les spammeurs le savent et s'en servent massivement.
Pour éliminer les mails en wanadoo, mets en place ce filtre proposé par @PhilDur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Luray
Complément à l'excellente réponse de @Ancien Membre
@Luray a écrit :
Je vous remercie de vous assurer que....
Ce n'est pas possible ; en effet, ce site est un site d'entraide, entre utilisateurs ....
Nous n'avons pas accès à la gestion technique ou administrative des produits et services d'Orange, toute demande d'intervention matérielle ou de modification d'abonnement devra être adressée à Orange directement.
Je te confirme que tu n'as qu'un seul compte.
Une seule boite mail.
Mais comme toute boite mail Orange, elle dispose de deux adresses qui ne se distinguent que par le suffixe orange.fr ou wanadoo.fr .
Même un client récent dispose d'une adresse en wanadoo.fr (c'est un alias de l'adresse en orange.fr).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci