Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour @Lulubretagne ,

 

Mets Thunderbird à jour vers la version 78.5.1 disponible aujourd'hui pour voir, car il y a dans les release notes une correction concernant les messages sortants.

 

sauf que j'ai lu sur Internet que cette nouvelle version 78 n'était pas une mise à jour du logiciel et pouvait provoquer des bugs ... Info ou intox ?

 

Il ne faut pas croire tout ce qu'on a "lu quelque part". La version 78 est une release majeure de TB qui apporte un nombre important de nouveautés :

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78

Si ce n'est pas une mise à jour, qu'est-ce que c'est ?

 

Quand aux bugs, ni plus ni moins que toute nouvelle release.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

salut @Chantal_35 

 

fais un test simple, envoies toi un message à ta propre adresse

 

si il n'arrive pas, tu sauras qu'il y a quelque chose qui cloche

 

première chose à soupçonner, un gentil pirate qui a mis une redirection de messages , la supprimer le cas échéant :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lulubretagne
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour Papou22

J'ai effectivement lancé la dernière version ce matin mais aucune amélioration : toujours aucun message entrant alors que la messagerie Orange en a pas mal à me délivrer et toujours ce problème d'envoi : même en m'adressant des messages, le dossier "envoyés" ne se crée pas ... 

Je n'ai plus d'autre solution que d'attendre quelques jours pour voir si cela s'arrange, mais je ne suis pas du tout optimiste. En tout cas, merci de ton aide.

Bonne journée.

bébert18
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour à tous

Je suis dans la même situation que Lulubretagne. Je suis un peu étonné de ce problème car je n'en ai jamais rencontré aucun depuis que j'utilise thunderbird (une trentaine d'années quand même...).

Je suis contraint d'utiliser la boite mail d'orange....

Allez, portez-vous bien et prenez soin de vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@Lulubretagne ,

 

"puisque j'ai toujours le même message d'erreur"

 

LEQUEL ????????????????????????

 

Si vous décriviez tous les deux les symptômes exacts et donniez votre paramétrage en détail comme demandé ou faisiez une capture d'écran, on avancerait peut-être ? Mais pour l'instant, vu votre mutisme, on ne peut pas voir ce qu'il se passe chez vous.

 

Dire "moi aussi" ou "c'est pénible" sans aucun autre détail ne peut pas faire avancer le schmilblic !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
1 378  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Re,re

Je joins deux captures d'écran. Je précise que plus rien ne se passe quand je veux recevoir mes mails sur TB.

1.jpg2.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@bébert18 ,

 

Ces images, c'est du grand n'importe quoi !

 

De quoi parle-t-on ? De Thunderbird, non ? Et toi tu mets des images d'une page web !

Hors sujet !

 

Il se passe forcément quelque chose dans Thunderbird, ne serait-ce que l'affichage d'un message d'action en cours tout en bas de l'écran quand tu cliques sur "relever"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

J'ai donc fait deux captures d'écran de ma messagerie TB, une quand je veux lire mes messages, l'autre qui montre les paramètres serveurs? En quoi suis-je hors sujet ?

Tu me dis, fort courtoisement, que c'est du grand n'importe quoi...Dont acte.

Il ne se passe rien quand je clique sur "relever". En bas,à gauche, il y a juste "...connecté à imap.orange.fr" comme cela se voit sur les deux photos que j'ai envoyées dans mon précédent message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

salut @bébert18 

 

@papou22 

 

je viens de rejeter tes deux captures, ton adresse mail y apparaît en clair

 

et tu es en IMAP, c'est tout ce que l'on voit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lulubretagne
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour à tous

Miracle : pour moi tout est rétabli : je vous explique :

Mon antivirus "eset" arrivait en fin d'exercice et je l'ai désinstallé avant de renouveler mon abonnement ; normalement je ne fais pas cette manipulation mais  là je me suis  dit qu'il fallait tenter ... et je pense en fait que la nouvelle version de Tb le perturbait... (pourtant cela fait  des années que je l'utilise comme Tb d'ailleurs).

Donc pour moi c'est résolu : il faudrait peut-être tenter en désactivant votre antivirus...

En tout cas merci à tous de vos contributions.

Bonne journée à tous 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne