- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis Thunderbird depuis dernière version 78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Bonjour @Lulubretagne ,
Mets Thunderbird à jour vers la version 78.5.1 disponible aujourd'hui pour voir, car il y a dans les release notes une correction concernant les messages sortants.
sauf que j'ai lu sur Internet que cette nouvelle version 78 n'était pas une mise à jour du logiciel et pouvait provoquer des bugs ... Info ou intox ?
Il ne faut pas croire tout ce qu'on a "lu quelque part". La version 78 est une release majeure de TB qui apporte un nombre important de nouveautés :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78
Si ce n'est pas une mise à jour, qu'est-ce que c'est ?
Quand aux bugs, ni plus ni moins que toute nouvelle release.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
salut @Chantal_35
fais un test simple, envoies toi un message à ta propre adresse
si il n'arrive pas, tu sauras qu'il y a quelque chose qui cloche
première chose à soupçonner, un gentil pirate qui a mis une redirection de messages , la supprimer le cas échéant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Bonjour Papou22
J'ai effectivement lancé la dernière version ce matin mais aucune amélioration : toujours aucun message entrant alors que la messagerie Orange en a pas mal à me délivrer et toujours ce problème d'envoi : même en m'adressant des messages, le dossier "envoyés" ne se crée pas ...
Je n'ai plus d'autre solution que d'attendre quelques jours pour voir si cela s'arrange, mais je ne suis pas du tout optimiste. En tout cas, merci de ton aide.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Bonjour à tous
Je suis dans la même situation que Lulubretagne. Je suis un peu étonné de ce problème car je n'en ai jamais rencontré aucun depuis que j'utilise thunderbird (une trentaine d'années quand même...).
Je suis contraint d'utiliser la boite mail d'orange....
Allez, portez-vous bien et prenez soin de vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
"puisque j'ai toujours le même message d'erreur"
LEQUEL ????????????????????????
Si vous décriviez tous les deux les symptômes exacts et donniez votre paramétrage en détail comme demandé ou faisiez une capture d'écran, on avancerait peut-être ? Mais pour l'instant, vu votre mutisme, on ne peut pas voir ce qu'il se passe chez vous.
Dire "moi aussi" ou "c'est pénible" sans aucun autre détail ne peut pas faire avancer le schmilblic !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Re,re
Je joins deux captures d'écran. Je précise que plus rien ne se passe quand je veux recevoir mes mails sur TB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Ces images, c'est du grand n'importe quoi !
De quoi parle-t-on ? De Thunderbird, non ? Et toi tu mets des images d'une page web !
Hors sujet !
Il se passe forcément quelque chose dans Thunderbird, ne serait-ce que l'affichage d'un message d'action en cours tout en bas de l'écran quand tu cliques sur "relever"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
J'ai donc fait deux captures d'écran de ma messagerie TB, une quand je veux lire mes messages, l'autre qui montre les paramètres serveurs? En quoi suis-je hors sujet ?
Tu me dis, fort courtoisement, que c'est du grand n'importe quoi...Dont acte.
Il ne se passe rien quand je clique sur "relever". En bas,à gauche, il y a juste "...connecté à imap.orange.fr" comme cela se voit sur les deux photos que j'ai envoyées dans mon précédent message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Bonjour à tous
Miracle : pour moi tout est rétabli : je vous explique :
Mon antivirus "eset" arrivait en fin d'exercice et je l'ai désinstallé avant de renouveler mon abonnement ; normalement je ne fais pas cette manipulation mais là je me suis dit qu'il fallait tenter ... et je pense en fait que la nouvelle version de Tb le perturbait... (pourtant cela fait des années que je l'utilise comme Tb d'ailleurs).
Donc pour moi c'est résolu : il faudrait peut-être tenter en désactivant votre antivirus...
En tout cas merci à tous de vos contributions.
Bonne journée à tous