Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@bébert18 ,

 

Tu es hors sujet car ce que tu montres ne sont pas les paramètres de ton compte qu'on obtient par Outils / Paramètres des comptes mais des captures de pages web.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Ce que j'ai montré, ce sont des captures d'écran de mon compte TB (outils/paramètres des comptes/paramètres serveur) mais elles ont été supprimées par un modo car j'y avais laissé mon adresse mail. That's all.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

salut @bébert18 

 

@papou22 

 

pas par un modo, mais par moi

 

les top-membres ont la possibilité de valider/refuser une image lorsqu'elle contient des éléments sensibles comme une adresse mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chantal_35
contributeur
1 285  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour à tous,

Problème résolu pour moi aussi. Comme lulubretagne, j'ai l'antivirus eset.

Voir le lien suivant vers le site d'eset qui permet de résoudre le problème :

https://help.eset.com/eis/13/fr-FR/solving_problems_protocol_filtering.html

Bonne journée.

bébert18
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Merci beaucoup Chantal_35.

J'ai aussi Eset et effectivement, comme indiqué dans ton lien, si je désactive temporairement le filtrage des protocoles d'application dans la configuration avancée, TB fonctionne tout à fait correctement.

Mais je me perds ensuite dans la résolution des problèmes indiqués sur le site de Eset....

 

Chantal_35
contributeur
1 257  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@bébert18 

Il faut placer momentanément le filtrage des protocoles en mode "Interactif" dans Eset. Fermer TB et le rouvrir. Pour les boîtes de dialogue qui s'ouvrent et ne concernent pas TB, choisir "Vérifier". Pour les boîtes de dialogue qui concernent Thunderbird, choisir de mémoriser l'action pour ce certificat et cliquez sur Ignorer. Quand il n'y a plus de boîte de dialogue concernant TB qui s'ouvre, retourner dans Eset pour repasser le filtrage des protocoles en mode "Automatique". Fermer TB et le rouvrir.

Normalement, la réception des messages dans TB devrait fonctionner.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78


@bébert18  a écrit :

Merci beaucoup Chantal_35.

J'ai aussi Eset et effectivement, comme indiqué dans ton lien, si je désactive temporairement le filtrage des protocoles d'application dans la configuration avancée, TB fonctionne tout à fait correctement.

Mais je me perds ensuite dans la résolution des problèmes indiqués sur le site de Eset....

 

@bébert18 


Donc si ESET n'est pas à jour  et n'implémente pas les derniers niveaux de sécurité SST TLS, c'est bien sur de la faute de Thunderbird, n'est-ce pas ?

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78


@bébert18  a écrit :
../...

Mais je me perds ensuite dans la résolution des problèmes indiqués sur le site de Eset....

 


@bébert18 ,

 

La résolution est simple : Virer cet antivirus et économiser tes p'tits sous !

 

Si tu es sous Windows 10 tu peux désinstaller tout antivirus tiers sans problème car W10 contient son propre anti-virus gratuit, Windows Defender qui fait du bon boulot et s'active automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé.

Chez moi, avec Thunderbird sur W10 et Windows Defender, aucun problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bébert18
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Merci beaucoup à Chantal_35 qui m'a rendu un grand service en deux messages.

 

Je précise pour ceux qui me lisent que je ne pense pas avoir écrit que "mon antivirus n'était pas à jour" - il l'est-  ni avoir insinué que "tout était de la faute de TB".

Certains - qui apparemment ne savent pas lire - semblent tellement imbus de leur prétendues connaissances qu'ils font dire aux écrits des autres ce qu'ils ne disent pas, font preuve d'un mépris certain pour les difficultés de ceux qui cherchent de l'aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

@bébert18 ,

 

Je n'ai jamais prétendu que ton antivirus n'était pas à jour mais que l'antivirus ESET n'est pas à jour des derniers standards de sécurité, lesquels sont pris en compte par Thunderbird. Merci de ne pas me lire de travers et me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Par ailleurs, je t'ai donné la solution dans mon post du 02/12/2020 18h19.

Je te remercie de tes chaleureux remerciements. C'est trop !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne