Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam Amy Raibok

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Amy Raibok


@gabhubert  a écrit :

...c'est l'excès qui est intolérable!

 

Absolument !

 

 

 

Si tu peux renommer ta boite mail et lui mettre une autre adresse genre : hf4xwsza54gte89.xxhkztwrtfff@orange.fr,  tu ne recevras plus de pourriels dedans.

 

 

Sinon, c'est simple, écris à abuse@orange.fr

Ne mets pas de pièce jointe.

Fournis leurs les éléments d'identification de ton compte du temps où tu étais encore client Orange, tels qu'ils apparaissent sur ta dernière facture et demande tout simplement à ce qu'ils suppriment ta boite mail.

Ta boite mail sera supprimée

 

Globalement je suis d'accord avec toi sur le traitement post résiliation :

Orange devrait garder la boite mail jusqu'à l'expiration du délai légal.

Envoyer un avertissement 15 jours avant le délai de rigueur.

Envoyer un avertissement 2 jours avant le délai de rigueur

A 0h le jour suivant la fin du délai légal, la boite mail devrait disparaître définitivement.

 

Toutes les vieilles boites mails super-vieilles et sans contrat devraient subir cette procédure, comme si elles venaient d'être résiliées.

 

Les titulaires (avec contrat) de boites mail avec des adresses wanadoo, devraient se voire prier de les renommer en orange.fr avec un délai plus généreux et avec une campagne de pub à la TV.  La dualité Orange Wanadoo n'a que trop duré !

 

 

 

Il n'y a aucune complicité, c'est trop de travail pour le gérer.

Non à mon avis c'est la suite d'une attitude  générale, et pas que chez Orange : ne rien faire et laisser braire !

Quant aux commerciaux, comme ailleurs, ils  poussent à la mise en service de produits avant qu'ils ne soient développés et testés. Ils ne sont intéressés que par leurs commissions.

 

 

 

 

Pourquoi protester pour du spam sur une boite mail qui ne t'appartient plus  ?

Tu as surement mieux à faire !

 

 

Pour les mails sur ton adresse wanadoo, le filtrage est simple :

si adresse destinataire est TonAdresse@wanad....  alors  déplacer message vers la poubelle.   Voire  explications ici.

 

 

 

 

 


@gabhubert  a écrit :

 pendant 8 ans Conseiller-litiges bénévole de L'UFC-  Que choisir


 

Respect !

 

 

 

Désolé c'est un peu  en vrac.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re: Amy Raibok

Bonjour

 

la shume.kellie  se trouve dans la liste rouge mais cela ne sert à rien

ce matin j'avais encore une bonne 10 zène dans la boîte !!!

 

 

fredo6422
contributeur
1 575  

Re: Spam Amy Raibok

j'ai toujours aucun spam depuis que j'ai virer facebook,désolé

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Spam Amy Raibok

Bonjour Phildur !!                    D'abord merci pour ta réponse très complète! Concernant mon adresse avec wanadoo ,j'ai utilisé le filtre " destinataire / est égal à / adresse mail wanadoo " vers corbeille....et certains vont bien dans la corbeille. Je suis à 40 éléments filtrés,soit le maximum ....sans doute au maximum aussi pour les adresses mail non autorisées !                                                                                                                                                                                                       Maintenant , je suis un peu sceptique sur le fait qu' abuse puisse supprimer une adresse mail : j' ai envoyé un ou deux mails en ce sens....ultèrieurement un rappel ( en majuscule) le 30 septembre,j'ai gardé cet envoi, jamais il n'y a eu de réponse à ces demandes !! Sur la fiche relative à la cellule abuse, il apparait que leur objectif principal est le phishing pouvant nuire à la réputation d'Orange....les expéditeurs étant plus visés que ceux qui réceptionnent ,apparemment. De là à répondre... je cite melet39 qui a écrit que "abuse répond rarement "du moins pour transfert de spams....je l'ai fait longtemps sans la moindre réponse (hors message automatique en français et anglais ) Comme Signal Spam par ailleurs! Ceci dit,je veux bien recommencer !!                                                                                                                                                                                                                                           Enfin,il y a certainement un point commun entre l'UFC et ce " forum" c'est hélas que les Consommateurs ne sont pas toujours de bonne foi, certains essaient de nous gruger ou induire en erreur ,et c'est un travail ingrat avec,pour l'UFC, de faibles moyens car la seule ressource est la cotisation des consultants....actuellement 33 Euros annuels (en Saone et Loire) quelque soit le nombre de cas. Je suppose que tu es également bénévole :bravo donc !!  Merci encore pour tes réponses !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: Spam Amy Raibok


@gabhubert  a écrit :

 a écrit que "abuse répond rarement "du moins pour transfert de spams....je l'ai fait longtemps sans la moindre réponse (hors message automatique en français et anglais


Je confirme et je vais même plus loin.

Ils ne répondent pas, ils traitent.

 

Ils ont deux domaines principaux :

  • l'usurpation du nom "Orange", ça les conduit à monter des dossiers de fermeture de sites et /ou de purge des DNS des sites usurpateurs.
  • la sécurisation des comptes de clients Orange, traitement des blacklistages anormaux, et aussi utilisation abusive par des pirates

Ton cas rentre dans la seconde catégories.

 

 

Cela dit tu n'es plus client,  et cette boite mail n'est plus à toi.

Tu ne serais pas un peu l'homme de la Manche de Brel ?    😜

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvain3
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Spam Amy Raibok

Bonsoir,

 

A priori il n'y a plus de spam d'Amy Raibok depuis plusieurs jours. Soit il s'est arrêté, soit la faille est enfin corrigée.

 

Malheureusement, voici deux nouvelles sources de spam tenaces présentant des similitudes au niveau du contenu :

 

Cordialement

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 396  

Re: Spam Amy Raibok

Bonjour

 

J'utilise thunderbird et pourtant actuellement je suis envahi  par des mails

en provenance de do-no-reply@esign~~~~~  sur mon adresse lier à mon

numéro de téléphone mobile .

Toutes les options sont activées .

 

Bonne année

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Spam Amy Raibok


@Caspar  a écrit :

J'utilise thunderbird et pourtant actuellement je suis envahi  par des mails

en provenance de do-no-reply@esign~~~~~  sur mon adresse lier à mon

numéro de téléphone mobile .


 

Attention : le fait d'utiliser le mail Orange, le mail d'Apple, Outlook, Thunderbird, .... tout ce que tu veux   ne pourra jamais empêcher un SalKonnardDeSpammeur d'arroser ta boite mail.

 

Tout ce que tu peux faire avec Thunderbird, et qui est totalement impossible avec le mail Orange, c'est isoler facilement ces pourriels.

 

Le filtre suivant est d'une rare efficacité :

L'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protégerL'adresse mail masquée est l'adresse de la boite mail à protéger

Les messages sélectionnés seront tous ceux qui remplissent les deux conditions :

- l'émetteur n'est pas dans mon carnet d'adresse "Adresses Personnelles"

- mon adresse mail (masquée ci-dessus) ne figure ni en destinataire, ni en copie

 

Ce filtre nécessite que tu mettes dans ton carnet d'adresse tous les émetteurs que tu approuves.

Tu peux aussi te créer un second carnet d'adresse "Expéditeurs approuvés" et ajouter un filtre qui utilise ce nouveau carnet d'adresses, si tu ne souhaites pas ajouter des sites divers et variés à ton carnet d'adresses perso.

 

Le principe de ce filtrage, n'est pas de bloquer les méchants, c'est impossible car ils changent sans arrêt et tu auras toujours un train de retard sur eux,  c'est bien plus de définir ce que tu acceptes et quoi que les spammeurs feronts, ils ne seront jamais dans les acceptables.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Re: Spam Amy Raibok

Bonjour

 

Et tout repart de plus belle avec les  notifications orange !!!

 

riffraph
contributeur
1 090  

Re: Spam Amy Raibok

Amy Raibok c'est fini, mais depuis quelques semaines c'est Gregory Hind qui a pris le relais... Et c'est de pire en pire chaque jour... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne