Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam rbc.com

Stephfab71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 723  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

C'est ce que j'ai fait 

Et eff c'est efficace, mais depuis quelques heures je reçois d'autres mails frauduleux avec des adresses différentes 

Stephfab71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonsoir 

Depuis quelques heures d'autres mails frauduleux réapparaîsssent 

Pourtant j'ai bien fait comme vous avez dit pour esign

Dois je réecrire les adresses mails de la même façon 

Faut-il mettre les Guillemet à esign ou pas be

Merci 

 

 

stefjack65
contributeur
1 719  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Rien à voir avec orange puisque j'ai 5 adresses différentes et une seule est vérolée par cette **bip** d' @esign.

laristo62
contributeur
1 609  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour,  j'ai suivi vos conseils et ça a fonctionné une demi journée et c'est reparti comme avant

hier 24 messages reçu de ce monsieur

Stephfab71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 598  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Moi plus de lui

Mais d'autres mails frauduleux 

Mais moins que vous 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

bonjour!

Moi aussi, je suis inondé de mails pourris qui sont adressés à Gregory Hind avec Danielle Michaud en Cc depuis une bonne semaine.

Quand je mets le pointeur sur Grégory Hind, c'est bien mon adresse mail qui apparaît dans le cadre. et pour Danielle Michaud, l'adresse est tantôt rdc.com, rbcnsxy.com, rbcrhvm.com... Elle ne me plaît guère , cette Danielle Michaud, elle sent le robot..

J'ai donc suivi votre procédure, j'ai mis en filtre tout ce qui est "esign.", "@esign.", en tant qu'expéditeur, ainsi que Danielle Michaud en tant que destinataire, et j'ai envoyé tout ce joli monde dans la corbeille... j'en ai profité pour mettre quelques autres expéditeurs de pourriels en filtre, j'espère que ça va marcher, car j'avais déjà fait tout ça , mais dans la zone sécurité des paramètres, en les classant dans la liste rouge, sans grand succès...

Je vous tiens au courant de la suite, et encore merci

cbmp
contributeur
1 568  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Pour les autres mails frauduleux, il faut recommencer l'opération, en créant une nouvelle règle et en mentionnant le nom du domaine dans les mails à exclure. Personnellement, je n'ai plus aucun mail de ce @esign depuis 4 jours. Encore, ce matin, 15 mails `de @esign... sont partis dans les SPAM directement.

Il n'empêche qu' ORANGE devrait faire quelque chose !!

Je pense que tous ceux qui sont infectés (c'est quand même moins dangereux que la Covid) devrait faire des mails de protestation en continuité pour qu'ORANGE réagisse.

Tl06
contributeur
1 374  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour moi aussi envahi par ces mails avec en CC Danielle Michaud. Votre solution semble fonctionner d’après des utilisateurs, mais je n’ai pas compris comment faire. Aller sur le site Orange ?  e signe. ? Merci si vous pouvez détailler 

Pascaline71
contributeur
1 358  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour,

Je suis également ENVAHI de ce genre de spam où Gregory HIND est destinataire ainsi que Michelle MICHAUD, j'ai créé des "règles" sur ma boîte à chaque fois qu'un nouveau arrive... sauf qu'à moment donné je ne reçois même plus mes propres mails je le constate car je consulte ma boîte via mon téléphone aussi..

Que peut-on faire ?? C'et quoi la règle ou la manipulation à effectuer ?? Orange peut-il nous venir en aide ???

Merci par avance pour vos réponses et votre aide

NainainMarylou
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

BJ vous ouvrez votre boîte mail , en haut à droite ( à côté du point ? Il y a le symbole de la forme d'une roue dentée) cliquer dessus , cliquer sur " tous les paramètres" , vous accédez sur les paramètres de votre boîte Mail.

Sur le bandeau à gauche , cliquer sur " trier les mails", la fenêtre des filtres s'ouvre. Cliquez sur la petite fenêtre

" créer un filtre" , la fenêtre " Créer un filtre " s'ouvre , vous entrez le nom du filtre ,

exemple : Grégory Hind 

Ensuite vous sélectionnez " à appliquer si " et choisissez "  le destinataire" Ensuite sur la même ligne sélectionner  "contient " ensuite cocher " déplacer le mail " et terminé en sélectionnant

" dans"   et choisissez " corbeille" .

Important : n'oubliez pas de valider.

Tous les mails Grégory Hind seront dévier dans la corbeille , penser à vider votre corbeille régulièrement.

Vous pouvez répéter l'opération en entrant un autre "nom du filtre " donner comme exemple précédemment 

Exemple : esign. 

J'espère que cela vous aidera en attendant qu' Orange trouve

une parade !!!

AC

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne