Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam rbc.com

92110
helper
1 370  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour

cela veut dire quoi ce que vous avez écrit

impossible de comprendre

merci d'apporter des précisions

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 348  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

bonjour!

quand vous êtes dans votre boîte mail, est ce que vous avez une petite roue dentée en haut à droite (si vous passez le pointeur de la souris dessus, ça marque "paramètres"?

Stephfab71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 351  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

OK depuis hier aucun spam de Grégory.... 

Je vais faire comme vous dite pour nespresso... Et autres

Merci 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

A l'intention du modérateur: les noms que vous avez supprimé dans mon message de 9h53 en les remplaçant par des ***, ce ne sont pas mes identités mais les noms utilisés par le spameur comme destinataires de ses mails pourris (cf le titre de ce fil de discussion)... Il s'agit de **** **** et **** ****

 

les *** perturbent les personnes qui lisent mon message et qui, du coup, n'y comprennent rien....

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses/tendancieuses en public]

 

 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 274  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

 

Rebonjour!

ça ne sert à rien de transférer sur abuse, on reçoit une réponse automatisée avec des conseils et des liens, mais ça ne va pas plus loin...

Tout au plus , si on arrive, en cliquant sur leur lien, à atterrir sur le conseil que donne orange pour mettre les spams en liste rouge, je l'ai fait, ça ne marche pas, même en liste rouge, les spam continent d'arriver;; Ce qu'il faut c'est filtrer les mails avec des mots-clés, et pour ça je vous explique comment j'ai fait en allant sur  l'autre fil de discussion.

 

Copié-collé du message que j'ai posté sur la discussion "spams incessants":

pour stopper les mails qui proviennent de G*****y Hi**d, avec en Cc  D******e M*****d, rien que des mails dont l'adresse expéditeur commence par : do-not-reply@esign.  suivi d'une suite de lettres qui change tout le temps puis .com:

 

dans votre boîte mail Orange, cliquer la petite roue dentée en haut à droite pour ouvrir les paramètres

puis: sélectionner tous les paramètres

puis: trier les mails

puis: créer un filtre

dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez donner un nom à votre filtre( c'est pour votre information si vous créez plusieurs filtres) dans la zone nom du filtre

puis: sélectionnez sur quoi vous appliquez vos filtres: dans la 1e fenêtre , vous sélectionnez l'expéditeur dans le menu déroulant

dans la 2e fenêtre déroulante : contient

dans la 3e: vous entrez esign. 

puis dans la dernière, vous choisissez où envoyer le mail :spam, corbeille 

A chaque filtre que vous créez, il faut renouveler la manip, moi j'en ai fait plusieurs avec: esign.   @esign.  , do-not-reply@esign. 

J'en ai fait également   en sélectionnant le destinataire dans la 1e fenêtre déroulante avec les noms des personnes qui apparaissent en destinataire et dont on n'a pas le droit de citer le nom ici (des Voldemort, en quelque sorte)

J'ai choisi la corbeille pour détourner ces spams afin de ne pas les confondre avec les autres spams, et pour vérifier l'efficacité de la manip: rien que 11 mails partis à la déchetterie en 24h!

C'est un peu rébarbatif, mais ça vaut la peine! et ça vaut pour d'autres spams 

 

Autre conseil: je pense qu'il faut éviter d'ouvrir tous ces mails douteux, avant toute chose, on devrait passer le pointeur de la souris sur le nom de l'expéditeur pour voir l'adresse, si le message provient d'une adresse douteuse, allez hop! direct à la poubelle sans regarder!

 

J'espère vous avoir aidé, j'ai essayé d'être claire dans mes explications, je ne suis pas assez douée pour faire des captures d'écran et les insérer 

 

Bonne journée

 

PS: j'ai rajouté des *** pour masquer les noms que tout le monde connaît maintenant ici, mais qu'il ne faut pas écrire en toutes lettres, car il y a réellement des gens qui s'appellent comme ça, qui n'ont sûrement rien à voir avec le spammeur, mais à qui le fait d'être cités pourrait nuire. En toute logique, le titre du fil de discussion a été modifié en ce sens par le modérateur

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

A l'intention du modérateur:

ok, je vois que vous avez changé le titre du fil de discussion, au moins là, c'est clair... 

je vais modifier mon message en ce sens

Vous avez pas mal de boulot avec tous les messages qui contiennent encore les noms des 2 Voldemort 

Ch4922
contributeur
1 223  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Merci beaucoup 

mellie23
contributeur
1 185  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

merci beaucoup, ça bien marché

Michel_du_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Utilisé la solution de rocket83, et ça marche ! direct dans les spam. Merci

gegene76
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Merci à Zelda ça marche nickel ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne