Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam rbc.com

Larzac1
contributeur occasionnel
706  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Merci pour l'info ... je vais me faire aider car j'ai peur de faire une bêtise ...

 

tagiazou1
contributeur occasionnel
637  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour. Un grand merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. Moi, mon problème concerne tous les spams en provenance de divers spammeurs publicitaires "via khb". Et là, l'astuce ne fonctionne pas car khb ne se trouve pas dans l'adresse e-mail qui change tout le temps même le domaine. Donc j'ai été plus loin et j'ai vu qu'en ouvrant la fenêtre  "contient".  Et il y a "ne contient pas".

(paramètre  ou mes préférences - trier mes messages reçus -   Ajouter un filtre - règle à appliquer si  "expéditeur" "ne contient pas".

Les messages qui nous intéressent proviennent à 99 % de FAI connus : orange, wanadoo, free, gmail, etc....

J'ai donc mis dans la case à coté de "ne contient pas" : gmail.com,orange.fr,wanadoo.fr,gouv.fr,cnav.fr,free.fr,

hotmail.fr,neuf.fr,yahoo.fr,laposte.net,outlook.fr,sfr.fr,amazon.fr,et quelques domaines dont je veux conserver la réception des mails comme fdj.fr,bitdefender.com,carrefour.fr,tuto.com,allianz.fr,doctolib.fr, bref des sites auxquels je suis abonnée. Ne pas oublier gouv.fr (pour les impôts), cnav.fr (assurance maladie) et celui de votre mutuelle. Il y a un petit travail à faire mais quand c'est fait, ce n'est que du bonheur. Après la fenêtre contenant la liste des domaines "non pourriels", cochez "déplacer le message" dans : choisir "corbeille" ou "courriers indésirables".

J'ai créée la règle hier après midi. Aujourd'hui, soit 24 H environ après, j'ai dans ma bal 4 mails dont Amazon et tuto.com (que j'avais mis dans ma liste) et j'ai dans les indésirables  14 mails  publicitaires  dont 7   en provenance de via  khb.  Il me faudra surveiller quelques temps les indésirables pour vérifier   (il y a peut-être d'autres domaines à autoriser)  mais en attendant ce n'est que du bonheur. Pour ajouter un domaine ou en supprimer un de la liste, il suffit de cliquer sur le nom de la règle (moi je l'ai appelé SPAM) et d'ajouter ou supprimer. Chaque domaine doit être séparé par une virgule. On a droit à 20 règles, mais comme on peut mettre dans la même règle une liste, ça ouvre pas mal d'horizon.

Merci rocket83 de m'avoir mis sur la piste. Ces mails de provenance de tous ces domaines à la c.. iront désormais directement dans un premier temps dans les indésirables et ensuite à la poubelle. Un grand merci.

616  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonsoir @tagiazou1 

 

La solution la plus simple que j'utilise avec succès:

Créer une règle de message comme ceci:   *** SPAM ***    pour les aiguiller dans les indésirables et suppression après vérification car il peut très bien y avoir des messages légitimes catalogués comme tels.

 

tagiazou1
contributeur occasionnel
597  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonsoir.

Effectivement, comme vous dites, il peut y avoir des mails légitimes dans les messages indésirables. Mais, même sans règle, il peut y en avoir et on ne sait trop pourquoi. Jeter un coup d'oeil aux messages indésirables avant de les supprimer va très vite, à moins d'être mazo et de les ouvrir tous "pour voir". Mais pour ceux qui font ça, c'est un autre problème.

En tout cas, c'est quand-même agréable de regarder ses mails (surtout sur le smartphone) et de ne pas voir tous ces mails publicitaires.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne