Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Furaxxxxxx
contributeur occasionnel
17 659  

Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Comment faire pour se débarrasser d’un spam qui revient quotidiennement sur mon mail et change tout le temps d’intitulé Mais c’est le même envoyeur vérolé qui les envoie je reconnais le sujet et la présentation sur l’astrologie chinoise etc tout tout et c’est extrêmement irritant . On devrait pouvoir bloquer certains messages viraux Merci
15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 642  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

@Furaxxxxxx

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 625  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Bonjour

Pour poser cette question tu ne dois pas utiliser Thunderbird

Dans Thunderbird les spams sont automiquement séparés.

Exemple de mon dossier spam :

Orange_002_23032018_164112.jpg

 

Avec le mail Orange

Pour filtrer le plus récent dont l'objet est  "Telephone-SMS"

Tu vas dans la gestion de ta liste rouge et tu l'ajoute dans la seconde partie :

Orange_001_23032018_163833.jpg

 

Intitulée Bloquer un Objet

Ca deviendrait alors :

Orange_003_23032018_164606.jpg

Et tous les mails contenant "Telephone-SMS" dans l'objet seront alors bloqués.

 

Franchement ne perd pas de temps avec la configuration du mail Orange, utilise Thunderbird.

Il sauvegarde tes messages, il supporte des règles de filtrage bien plus souples à gérer et, cerise sur le gateau, il interdit les vols lors de piratages puisqu'il gère tes données dans ton ordi là où les pirates n'ont pas accès.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Furaxxxxxx
contributeur occasionnel
17 585  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée mais je ne sais pas ce qu est Thunderbird
Furaxxxxxx
contributeur occasionnel
17 583  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Je ne suis pas très calée en informatique !!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 578  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Bonjour @Furaxxxxxx,

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie à télécharger à partir d'ici et à installer sur ton ordinateur. Tu lui définis ton (ou tes) adresse(s) mail et son (leur) mot de passe respectif et il importe les messages sur le PC.

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

A utiliser de préférence au webmail.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 570  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Bonjour Madame

 


@Furaxxxxxx a écrit :
.... je ne sais pas ce qu'est Thunderbird ....

 

Quelques généralités pour commencer

 

Pour lire les mails dans une boite mail il faut OBLIGATOIREMENT utiliser un "client de messagerie" ou "courrielleur" (terme québécois pour un lecteur de courriels)

C'est à dire une application qui connaît les protocoles supportés par les boites mail.

Bref c'est une application qui "cause messagerie".

Ces applications ont toutes au moins deux modules :

  • la gestion des messages  pour : lire, écrire, envoyer, supprimer des messages
  • la gestion des contacts pour : créer, supprimer ou modifier des contacts

 

Tu as alors deux possibilités :

  1. utiliser l'application installée chez Orange ou
  2. utiliser une application dans ta machine que ce soit un téléphone, une tablette ou un smartphone.

 

.

 

Premier cas : l'application Orange

Elle est installée chez Orange

Tu y accèdes par un serveur web qui te montre ce que l'application Orange à trouvé dans ta boite mail

Les messages ne sont pas transférés dans ta machine. Les contacts sont chez Orange avec tes messages.

Tu ne peux pas accéder à tes messages sans connexion internet

Toute personne qui connaît ton mot de passe Orange peut accéder à tes contacts et à tes contacts

 

 

Second cas : une application dans ta machine

Elle accède directement à ta boite mail, les messages sont transférés dans ta machine (format très peu volumineux)

Les contacts sont dans ta machine.

Tu accèdes à tes messages et contacts en local, c'est instantané, même si tu n'est pas connectée à Internet.

Toute personne qui connait ton mot de passe Orange ne peut pas accéder à tes données. L'accès lui est interdit par ta box et par le pare-feu de ta machine.

 

 

L'état de l'art

Toutes les machines sont livrées avec un courrielleur.

Apple fournit Mail dans toutes ses machines

Android contient Email en standard dans les tablettes et smartphones

Avec Windows 8 et suivants, on trouve Courrier

 

 

 

Dans ton cas

J'ai supposé que ta machine était sous Windows.

Le courrielleur natif de Microsoft était autrefois un très bon produit, Outlook Express puis depuis Vista Windows Live Mail. Malheureusement Microsoft a voulu une application unique pour ses téléphones et ses ordinateurs et tablettes, ça a donné Courrier qui est une véritable Mairde.

Il faut donc se rabattre sur un des grands standards : soit Outlook de Microsoft (mais il est cher) soit Thunderbird de la fondation Mozilla qui est gratuit.

 

D'où mon conseil d'utiliser Thunderbird.

C'est ce que j'utilise au quotidien.

 

Des logiciels comme Outlook  et Thunderbird sont bien plus capables que Mail, Email et Courrier pour gérer les tris et  filtres de messages.

Thunderbird utilise les information de l'antispam SpamAssassin.

Thunderbird est très facile à installer, les options par défaut conviennent aux besoins des particuliers comme toi et moi.

Thunderbird, sait configurer correctement et automatiquement les accès aux différents services de messagerie courants.

 

 

J'espère avoir répondu à ta question et que, pour toi, c'est plus clair maintenant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Furaxxxxxx
contributeur occasionnel
17 542  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Merci beaucoup pour ce grand message en fait je suis sur iPhone 6plus et Mac book pro donc pas d’outlook je vais prendre le temps de bien lire les conseils .encore merci
Bea491
contributeur occasionnel
17 032  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Bonjour


@Furaxxxxxx@  a écrit :
Comment faire pour se débarrasser d’un spam qui revient quotidiennement sur mon mail et change tout le temps d’intitulé Mais c’est le même envoyeur vérolé qui les envoie je reconnais le sujet et la présentation sur l’astrologie chinoise etc tout tout et c’est extrêmement irritant . On devrait pouvoir bloquer certains messages viraux Merci

Je suis  inffectée de spams , comment s'en débarrasser

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 019  

Re: Spam se débarrasser de mails spam qui reviennent chaque jour

Bonjour @Bea491,

 

Les solutions sont dans le fil de discussion duquel tu as copié ce post. Il suffit de les lire et de les appliquer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne