Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams dans la messagerie Orange : et si on les laisse s'entasser ?

CouicFluc
contributeur
494  

Spams dans la messagerie Orange : et si on les laisse s'entasser ?

Bonjour !

Je pense avoir lu beaucoup sur les spams, sans trouver ma réponse.

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années, et ça fonctionne très bien en particulier contre les spams et même mieux avec l'extension "Signal spam". Mais parfois je prends mes mails sur un autre ordi (en vacances ou autre) et, ne voulant pas créer un autre stock de mails sur un autre Thunderbird (je préfère centraliser sur l'ordi principal), j'utilise alors le petit logiciel de messagerie d'Orange.

Et chaque fois, je constate des dizaines de spams, bien classés dans les indésirables, (plus de quarante par jour) et donc qui ne me gênent pas. Ils n'arrivent jamais sur Thunderbird quand je l'ouvre, le lendemain par exemple.

Pour faire "propre" je supprime donc manuellement les spams présents sur le gestionnaire de messagerie Orange. Mais si je ne le faisais pas, que se passerait-il à la fin (vers l'année 2026, ou 2057) ?.  C'est ça ma seule question. L'idée est aussi : Comment traquer les robots expéditeurs pour que ce flux s'arrête un jour (2068 ?). Signal spam n'y arrive pas apparemment.

On m'a déjà conseillé au 3900 d'envoyer ces spams déjà reconnus indésirables, à abuse@orange.fr, ce qui n'a rien donné et paraît un peu inadapté comme réponse.

Merci d'avance si vous avez une idée !

CouicFluc

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: Spams dans la messagerie Orange : et si on les laisse s'entasser ?

Bonjour @CouicFluc 

 

Orange vide automatiquement les messages de la corbeille et du dossier Indésirables au bout de 7 jours.
Pas de risque de surcharge donc.

Mais seulement 7 jours pour vérifier qu'il n'y a pas un mail classé à tort dans Indésirables.

 

Quant à faire fermer les botnets qui balancent ces sal...ries, et qui peuvent être n'importe où dans le monde pour que le flux (important depuis plusieurs  semaines) s'arrête... De temps en temps la police internationale arrive à détruire de tels réseaux.

 

abuse@orange.fr : seulement pour les spams qui usurpent l'identité d'Orange.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CouicFluc
contributeur
445  

Re: Spams dans la messagerie Orange : et si on les laisse s'entasser ?

Merci Daniel 35 ! Voici enfin une réponse claire, précise, et crédible. Donc je laisse s'entasser les piles d'indésirables. Enfin, je ne me faisais pas trop de doute sur l'invulnérabilité des botnets.

MERCI encore !

CouicFluc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756262 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne