Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams incessants

nitram21
contributeur occasionnel
1 860  

Spams incessants

Bonjour Phil,

 

Comme je te ressens pointu sur la messagerie, que penses tu de captcha qui doit permettre au moins de supprimer les envois par robot?

 

Je demande à mon informaticien de changer mon adresse ip et  il dit que çà n'est pas possible.

Dois je ouvrir un nouveau compte à un autre nom (comme si je n’étais pas encore informatisé) et changer mon adresse mail  ce qui m'ennuirais car j'au plus de 200 contacts mail dans le monde entier

 

Merci de ta science


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: spams incessants

Bonjour @nitram21 

 


@nitram21  a écrit :

Bonjour Phil,

 

Comme je te ressens pointu sur la messagerie, que penses tu de captcha qui doit permettre au moins de supprimer les envois par robot?


Que cherches tu à faire ?

Dans un site web ce type de protection permet effectivement de conditionner un accès à la réussite d'un test imprévisible pour un automate.

On peut faire l'équivalent en Php. Par exemple afficher en texte une opération arithmétique simple et en demander le résultat numérique.  Je l'avais réalisé en limitant les opérandes aux valeurs 1 à 5 et en limitant les opération à addition et soustraction.

 


@nitram21  a écrit :

Je demande à mon informaticien de changer mon adresse ip et  il dit que çà n'est pas possible.

Il ne connait pas bien Orange.

C'est possible de deux manières différentes : depuis l'espace client et depuis l'interface d'administration de la Livebox.

 

image.png

 

Depuis l'interface d'administration de la Livebox, il suffit de demander le redémarrage.

L'arrêt électrique ne provoque pas le changement d'IP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: spams incessants

Bonjour @nitram21 

 


@nitram21  a écrit :

Bonjour Phil,

 

Comme je te ressens pointu sur la messagerie, que penses tu de captcha qui doit permettre au moins de supprimer les envois par robot?


Que cherches tu à faire ?

Dans un site web ce type de protection permet effectivement de conditionner un accès à la réussite d'un test imprévisible pour un automate.

On peut faire l'équivalent en Php. Par exemple afficher en texte une opération arithmétique simple et en demander le résultat numérique.  Je l'avais réalisé en limitant les opérandes aux valeurs 1 à 5 et en limitant les opération à addition et soustraction.

 


@nitram21  a écrit :

Je demande à mon informaticien de changer mon adresse ip et  il dit que çà n'est pas possible.

Il ne connait pas bien Orange.

C'est possible de deux manières différentes : depuis l'espace client et depuis l'interface d'administration de la Livebox.

 

image.png

 

Depuis l'interface d'administration de la Livebox, il suffit de demander le redémarrage.

L'arrêt électrique ne provoque pas le changement d'IP

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nitram21
contributeur occasionnel
1 741  

Re: spams incessants

Tu es vraiment de bon conseil.

Orange  devrait t'embaucher ou te rémunérer pour faire remplir leur obligation de prestataires de service

( le ministère de l'Intérieur embauche des hackers pour lutter contre eux,orange profiterait bien de tes compétences de non hacker)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: spams incessants

Correction ton Honneur !

 

Un Hacker est un informaticien passionné et bien souvent compétent.

 

La plupart des pirates ne sont pas des hackers, ce ne sont que des mafieux.

Voir l'article de Wikipedia sur le mot hacker, regarde ensuite la version anglaise.

 

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPC5563
contributeur
1 407  

Re: spams incessants

ça ne marche pas !!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: spams incessants

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPC5563
contributeur
1 381  

Re: spams incessants

Je reçois toujours autant de SPAM

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: spams incessants

Qu'as tu fait pour lutter contre ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPC5563
contributeur
1 361  

Re: spams incessants

J'ai renouvelé mon adresse ip

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: spams incessants


@JPC5563  a écrit :

J'ai renouvelé mon adresse ip


Et alors ?

Ce n'est pas à ton adresse IP que les messages sont envoyés, c'est à ta boite mail.

Ta boite mail n'est pas chez toi, elle est quelque part en France dans un énorme ordinateur chez Orange.

Et ta boite mail n'es pas du tout liée à l'adresse IP de ta Livebox.

 

 

Si tu ne veux plus que les spams t'importunent, tu ne peux que procéder par filtrage.

 

 

Le mail Orange est limité, mais il permet déjà quelques filtrages

Si tu utilise un logiciel de messagerie dans ton PC tu auras beaucoup plus de possibilités de filtrage.

 

 

Chez moi je peux filtrer :

tout mail émis par un expéditeur qui n'est pas dans mon carnet d'adresse et qui ne **bip** tient pas mon adresse mail comme destinataire.

 

Regarde les spams , sont-ils émis par des membres de ton c arnet d'adresse ?  en es-tu destinataire explicite ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne