Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams "Tribunal du Net"

Francois_C
helper
977  

Spams "Tribunal du Net"

Bonjour,

Je constate ces temps-ci une recrudescence de spams sur mon compte de courrier Orange. Ces spams arrivent presque toujours par deux et ils sont destinés à une adresse qui commence comme la mienne et envoyés à la mienne sous forme de copie cachée pour tromper les filtres anti-spam.

Mais il y en a un qui m'énerve un peu plus que les autres : ce sont des mails prétendument envoyés par le site "Tribunal du Net" : J'ai reçu trois fois le même aujourd'hui, l'un envoyé du Pakistan n'a même pas dirigé dans la boîte de spam par les filtres d'Orange, les deux autres, identiques, l'ont été.

Je transmets ce bazar tous les jours à Signal Spam, mais sans effet pour l'instant.

Non seulement je n'ai jamais demandé d'être bombardé par ces faits-divers à sensation, mais en plus les liens de désabonnement donnent sur des sites pièges : celui d’aujourd’hui était le grand classique qui veut faire croire à un écran bleu Windows (alors que j'utilise Linux !) en faisant tourner une boucle censée bloquer le navigateur pour qu'on téléphone à un numéro surtaxé. On trouve aussi l'enquête bidon sur l'usage de Firefox, autre classique de la petite arnaque Internet.

Cette augmentation des spams sur Orange a coïncidé presque exactement avec une baisse spectaculaire de ceux qui visaient mon adresse sur Free. Quelqu'un a-t-il une explication de ces changements ?

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Spams "Tribunal du Net"

Salut @Francois_C 

 

Tu n'es pas le seul, avant il y avait le doctolib

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Mails-suspects-en-utilisant-Dotolib/m-p/2335089#...

 

et depuis quelques jours  il y a le tribunal du net qui pourrit la vie .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Francois_C
helper
868  

Re: Spams "Tribunal du Net"

J'ai aussi reçu un bon paquet de Doctolib. Et aussi des avis de LinkedIn (toujours le même, envoyé de pays différents, Inde, Brésil...). Au lieu du Tribunal du Net, c'est maintenant la Voix du Nord, Libération...

J'évite pourtant de donner mon adresse Orange, préférant communiquer mon adresse Free, qui est de toute façon compromise pratiquement depuis le siècle dernier, mais il suffit qu'une personne qui l'a installe une appli pourrie pour que toute la canaille du Web la récupère. Et c'est mon adresse Orange qui reçoit des pourriels en ce moment, tandis que tout d'un coup je n'ai même plus besoin des filtres que j'ai établis au cours des années pour les éviter sur Free.

Quand on a été enthousiaste d'Internet dans les années 1990 et qu'on voit le bouillon de culture puant que c'est devenu aujourd'hui, on n'a plus guère de confiance dans le progrès.

On attend le moment où les dernier nouveaux venus, après une période d'enthousiasme Facebook qui devrait quand même se dégonfler un jour, penseront "C'est probablement une ******, j'ai vu ça sur Internet !". En attendant, il y en a sûrement qui se font avoir...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne