- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Spams très nombreux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpams très nombreux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reçois depuis plusieurs jours une 50aine de spams (L'offre du jour, ...). Je peux concevoir que passe qlq spams mais... plus de 50 par jour, Orange n'aurait pas un petit souci de sécurité ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ibu_MC ,
Un spam est une nuisance mais n'est pas un problème de sécurité. Techniquement, c'est un mail normal et personne ne peut empêcher son émetteur de l'envoyer. Le rôle d'Orange en tant qu'opérateur est de transporter et livrer tous les mails qu'on lui confie.
C'est à toi de faire ce qu'il faut pour ne plus être embêté(e). Par exemple, si ces mails sont tous de la même origine, mets l'adresse de l'émetteur en liste rouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ibu_MC ,
Un spam est une nuisance mais n'est pas un problème de sécurité. Techniquement, c'est un mail normal et personne ne peut empêcher son émetteur de l'envoyer. Le rôle d'Orange en tant qu'opérateur est de transporter et livrer tous les mails qu'on lui confie.
C'est à toi de faire ce qu'il faut pour ne plus être embêté(e). Par exemple, si ces mails sont tous de la même origine, mets l'adresse de l'émetteur en liste rouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams très nombreux
j'ai le même soucis "l'offre du jour" depuis quelques temps. bien sûr mon client mail les mets en indésirable mais quand même c'est lourd...
les autres spammeurs sont bloqués sur le serveur orange, ça commence à me gaver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette solution ne fonctionne pas car l'adresse de l'expéditeur est différente à chaque fois.
D'autre part, quelle est la dangerosité du lien "unsuscribe"? Il n'y a aucune garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @merlin941
@merlin941 a écrit :Cette solution ne fonctionne pas car l'adresse de l'expéditeur est différente à chaque fois.
C'est pour ça que dans le post plus haut c'est bien indiqué: " si ces mails sont tous de la même origine"... Mais le plus souvent les spammeurs sont casse-c...pieds mais pas idiots. Ils changent d'adresse à chaque fois pour tromper les filtres.
@merlin941 a écrit :... D'autre part, quelle est la dangerosité du lien "unsuscribe"?
Pas de danger. Mais sauf si c'est un site bien identifié et avec pignon sur rue, mieux vaut éviter. Cliquer sur unsubscribe le plus souvent permet de confirmer que ton adresse est valide et donc bonne cible pour son spam.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas la réponse.
Je n'ai pas manqué la mention "si c'est mails sont tous de la même origine". Ce qu'ils ne sont pas, ce n'est donc pas une solution.
Pas de danger à cliquer sur "unsuscribe" mais mieux vaut éviter?? Quelle est alors la solution? Il s'agit de mails et non de sites pouvant avoir "pignon sur rue", dont l'expéditeur est généré aléatoirement, comment peut-on avoir confiance en leur lien?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @merlin941
@merlin941 a écrit :Je ne comprends pas la réponse.
...
Ce n'est pourtant pas compliqué. Pour la majorité des mails spams, l'adresse expéditeur est différente et le lien unsubscribe est plus que suspect.!!!
Avec le webmail orange et ses outils limités pas grand chose donc à faire à part subir.
Avec un logiciel comme Thunderbird qui embarque des outils de filtrage plus élaborés il est possible de lutter contre les casse-c...pieds.
Voir ce tuto de @Papou22
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @merlin941
Si ces mails ont un point commun dans leur titre (l'objet), mets en place un filtre à l'aide du paramètre "trier les mails" pour les mettre dans le dossier "spam" et pouvoir les vérifier avant de les supprimer de ce dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse utile. Je pourrai en effet utiliser "black friday" comme filtre dans l'objet.