Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams

Gouminette
contributeur
4 504  

Spams

Comment bloquer les spams    depuis quelques jours  j en recois  tous les jours


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 491  

Re: Spams

Bonsoir @Gouminette 

 

Les SPAMS, Ahhhhhhhhh si c'était si simple que ça..........

 

Une des façons de ne pas avoir de SPAMS est d’éviter de donner ou de divulguer sur internet, son adresse mail, car une fois connue par les Spammeurs c'est foutu car les SPAMs sont envoyés automatiquement donc ils n'ont même rien à faire, ils partent tous seuls.

 

Ensuite une fois que c'est fait, c'est ton cas, les filtres Anti-Spams des FAI, dont celui d’Orange, ne sont que basiques. Tu as la possibilité dans les préférences de ta boite mail de mettre les expéditeurs en liste rouge.

 

Mais le problème est que c'est l'adresse mail de l’expéditeur qui est bloquée et dis toi bien qu'ils sont bien plus intelligents que ça puisque ce n'est jamais la même adresse mail qui envoie les SPAMs donc il faudrait une liste rouge pouvant contenir des millions d'adresses et tous les jours tu devra rajouter plusieurs expéditeurs, donc tu passera ton temps à faire ça.

 

Une solution plus radicale, celle que j'utilise parmi des millions d'autres personnes, est d’utiliser un logiciel de messagerie.

 

Thunderbird fait très bien l'affaire et en plus il est gratuit.

Il a son propre filtre Anti-Spam qui apprend tout seul en fonction de ce que tu déclare comme SPAM, il ne regarde pas que l'adresse mail mais d'autres critères ce qui le rend bien plus efficace.

 

Bien entendu au début ça va prendre du temps mais à force il vont très sérieusement diminuer au point d'en avoir plus que quelques uns par semaine.

 

C'est à toi de voir ce que tu compte faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 492  

Re: Spams

Bonsoir @Gouminette 

 

Les SPAMS, Ahhhhhhhhh si c'était si simple que ça..........

 

Une des façons de ne pas avoir de SPAMS est d’éviter de donner ou de divulguer sur internet, son adresse mail, car une fois connue par les Spammeurs c'est foutu car les SPAMs sont envoyés automatiquement donc ils n'ont même rien à faire, ils partent tous seuls.

 

Ensuite une fois que c'est fait, c'est ton cas, les filtres Anti-Spams des FAI, dont celui d’Orange, ne sont que basiques. Tu as la possibilité dans les préférences de ta boite mail de mettre les expéditeurs en liste rouge.

 

Mais le problème est que c'est l'adresse mail de l’expéditeur qui est bloquée et dis toi bien qu'ils sont bien plus intelligents que ça puisque ce n'est jamais la même adresse mail qui envoie les SPAMs donc il faudrait une liste rouge pouvant contenir des millions d'adresses et tous les jours tu devra rajouter plusieurs expéditeurs, donc tu passera ton temps à faire ça.

 

Une solution plus radicale, celle que j'utilise parmi des millions d'autres personnes, est d’utiliser un logiciel de messagerie.

 

Thunderbird fait très bien l'affaire et en plus il est gratuit.

Il a son propre filtre Anti-Spam qui apprend tout seul en fonction de ce que tu déclare comme SPAM, il ne regarde pas que l'adresse mail mais d'autres critères ce qui le rend bien plus efficace.

 

Bien entendu au début ça va prendre du temps mais à force il vont très sérieusement diminuer au point d'en avoir plus que quelques uns par semaine.

 

C'est à toi de voir ce que tu compte faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gouminette
contributeur
4 481  

Re: Spams

Merci      je vais essayer   

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 478  

Re: Spams

Re : @Gouminette 

 

Si tu as besoin d'aide pour installer et utiliser Thunderbird n'hésites pas à venir de demander de l'aide sur ton sujet, même si tu as mis une solution ce n'est pas grave on peut continuer à dialoguer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 175  

Re: Spams

je peux vous confirmer qu il se passe quelque chose depuis une ou 2 semaines avec les spams

en effets préalablement j en avais 5 ou 6 par jour ok... pas grave on supprime

depuis ces derniers semaines c est une vingtaine par jour pour ne pas dire plus... il y a vraiment un loup avec le système spam chez orange

je précise que je n utilise plus cette boite mail depuis pratiquement un an, et donc ne risque pas de dévoiler mon adresse à qui que ce soit de plus qu il y a 2 ou 3 mois. Le problème est ailleurs, et il est récent

je profite de mon passage pour demander à nouveau s il y a une possibilité pour supprimer cette boite mail qui ne me sert à rien ou du moins, si elle est nécessaire pour mon compte qu elle soit "privée" ce n est pas le bon mo,t disons purement technique et inaccessible au réseau hormis orange et moi

merci de votre réponse 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 151  

Re: Spams

Bonsoir @septsup 

 

Pour faire supprimer cette adresse mail si tu n'es plus client Orange ou si elle n'est plus associée à un compte actif envoies un mail à abuse@orange.fr et explique leur ton cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 122  

Re: Spams

merci pour la réponse mais je suis toujours cliente orange... simplement je n utilise plus leur boite mail...

ce que je trouve dommage c est que l attribution d une boite mail active sur le réseau soit incontournable dès lors que l on a un compte orange.. j apprécie orange comme opérateur, mais leur messagerie ne me satisfait pas du tout...

d où ma question ; y a t il un moyen 

-pour avoir un compte sans messagerie orange

-pour avoir une messagerie purement technique à usage restreint entre l opérateur et le client

Merci encore

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 094  

Re: Spams

Bonjour @septsup 

 

@JuanLucas38 

 

Si tu as un contrat internet ou mobile chez Orange, tu as forcément une adresse @orange. Elle sert d'identifiant pour accéder à son espace client.

Si ton souci est avec l'adresse de ton compte principal, tu ne peux pas la supprimer. Seulement la modifier. Tu peux le faire via le portail Orange, et spécifie au moment du changement avec la nouvelle adresse, de ne plus recevoir les mails de l'ancienne sur la nouvelle.  Choix définitif.

Ne communique cette adresse à personne si tu ne t'en sers pas comme email.

Et évite, pour la nouvelle, le type nom.prenom@orange.fr. Les spammeurs essaient toutes les combinaisons courantes avec nom prénom usuels. Envoi: pas de retour d'erreur: adresse valide. Bingo.

Met une adresse non "devinable" à ton seul usage / accès espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 044  

Re: Spams

merci beaucoup je vais essayer ça

AliasB
contributeur
3 996  

Re: Spams

Bonjour,

j'ai le même problème depuis le 23 septembre. Et je suis certaine que ce n'est pas lié à une communication de mon adresse mail, car la majorité de ces spams sont adressés en @ wanadoo.fr (et malheureusement directement redirigés vers l'adresse équivalente en @orange.fr), qui n'a jamais existé (je l'ai créée après le transfert wanadoo/orange).

J'ai téléphoné au 39 00, et il semble qu'ils aient un problème technique sur le serveur (je n'ai pas réussi à savoir lequel) qu'ils sont en train de résorber (d'ici mi-octobre ce devrait être réparé). En attendant difficile de suivre les vrais mails perdus dans les spams...

Dans mon cas plusieurs de ces mails sont officiellement envoyés d'autres adresses mails orange (ou de "par DM", Outspot).

 

Bon courage jusqu'à la réparation !

 
 
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne