Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 278  

Re: Spams

Bonjour @AliasB 

 

Si tu es certaine que personne d'"honorable" ne t'envoie de messages sur l'adresse @wanadoo. en question, alors c'est assez simple:

Dans mes préférences de ton webmail (ou Paramètres nouvelle messagerie) tu crée un filtre sur cette adresse destinataire. Par exemple:

- si "à" contient "adresse@wanadoo.fr" déplacer les message vers le dossier qui te convient (indésirables ou corbeille ou un autre). Sachant que orange vide les messages de la corbeille et des indésirables au bout de 7 jours automatiquement.

 

Et tu n'as pas besoin de communiquer ton adresse. Les spammeurs ont bien des moyens de les connaitre ou les utiliser.

Par exemple : Ils essaient toutes les combinaisons nom.prenom@wanadoo.fr avec les noms et prénoms usuels. Ils ont des robots qui font ça. Ils ont le temps devant eux. Ils savent que les adresses seront réceptionnées par les "wanadooistes" ou les même radicaux nom.prenom@orange.fr.

Envoi : pas de message retour d'erreur. Adresse valide. Bingo.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Re: Spams

 je mets effectivement mes spams à la corbeille... mon soucis est que depuis peu ( j insiste là dessus) il y en a tellement que je ne peux même plus vérifier les expéditeurs

jusqu à il y a quelques semaines 5 6  spams par jour et depuis ça dépasse la vingtaine par jour

on ne m otera pas de l idée qu il y a un truc qui s est passé...

merci pour la réponse

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Spams

ah ben voilà... je te remercie... il est évident qu il y a problème chez le zagrume...

je ne sais pas si ces messages sont adressés à une adresse wanadoo... je n en ai plus depuis si longtemps...

en attendant espérons que un 'vrai mail' ne se glissera pas que je louperai car je l avoue je ne les vérifie plus

merci encore...si pas réparé vers le 15 j appellerai le 3900 histoire de voir où ça en est

 

AliasB
contributeur
2 207  

Re: Spams

Bonjour,

mon précédent message s'est perdu en cours de route : merci Daniel35 pour le conseil, je l'ai appliqué et cela devrait déjà bien me faire diminuer le nombre de spams

Il me reste néanmoins les spams de plus en plus nombreux qui arrivent sur ma boite en prenom.nom@orange.fr (et oui, j'avais fait cette erreur, j'ai bien compris des retours qu'il fallait éviter...), mais aussi dans une moindre mesure sur mes autres boites mails d'orange qui pourtant ne peuvent être trouvées en faisant prenom nom@. Je ne suis en général qu'en copie cachée de ces mails, et le destinataire principal est une adresse type prenom.nom@orange.fr (ou @ wanadoo.fr), ou sont envoyés directement d'une boite mail orange. Et encore, je ne vois que ceux qui arrivent sur ma messagerie Thunderbird, pas ceux mis directement dans les indésirables de ma boîte mail orange. Vivement qu'orange résolve le problème !

 
 

Bonne soirée

 
 
 
 
caro144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 939  

Re: Spams

Idem, depuis octobre tous les jours un nombre intempestif de spams dont gdes surfaces "leclerc" dont amazon auxquel je n'ai fait aucune commande + "Air France" ; bon je les supprime et m'abstiens dorénavant d'ouvrir les contenus mais pourquoi tous ces spams répétitifs ?

Cjm72
contributeur occasionnel
1 901  

Re: Spams

Pour moi aussi les spam arrivent en masse sur mon compte depuis quelques jours !

Heureusement classé automatiquement en spam pour la plupart

Je regarde toujours les titres des ces messages avant de les supprimer pour voir si un non-spam est récupérable !

Mais il y en as beaucoup  (+20 par jour)

Je deviens ultra suspicieux sur ma messagerie 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re: Spams

bonjour... c est étonnant pour moi tout est rentré dans l ordre depuis la mi octobre comme promis par le zagrume..

j en suis à moins de 10 spams jours.... normal quoi, et heureusement car moi aussi je lis les émetteurs avant d effacer...

par contre il y a eu un jour cette semaine où j ai eu un nombre anormal de messages dit 'normaux' ce jour là à priori les spams n ont pas marché.... mais ce n est arrivé qu une fois

je précise que cje n utilise plus cette adresse mail depuis 1 an environ... je réitère ma demande pour que l adresse du compte puisse être "privée" (orange et son client concerné), purement technique, ce qui éviterait une surveillance pénible

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 847  

Re: Spams

Bonjour à tous,

 

Moins de 10 spams par jour ? C’est encore beaucoup trop, il y a forcément quelque chose que vous oubliez de faire.

 

Avec uniquement le filtre anti-spam d’Orange, moi je tourne à deux ou trois spam par semaine maxi en boîte de réception, et encore...

 

Et sans passer par le filtre dit bayésien de Thunderbird, mais uniquement celui d’Orange qui n’a absolument pas à rougir.

 

Comment je fais ? C’est simple :

 

1- je réfléchis un peu (car en face de nous, les escrocs et les pirates eux aussi réfléchissent),

 

2- je laisse surtout l’outil d’Orange faire son boulot tout seul pour moi !

 

En détail :

 

1- réfléchir :


a) il faut prendre un peu de temps pour paramétrer correctement son filtre anti spam situé en préférence en lui précisant bien que tout ce que vous lui signalez comme étant indésirable devra obligatoirement faire l’objet d’un référencement automatique en liste rouge de l’adresse de l’expéditeur qui vous harcèle ; du coup, chaque fois que l’on reçoit un spam directement en boîte de réception (un filtre bayésien n’étant JAMAIS fiable à 100%), il ne faut surtout pas le supprimer tout de suite, mais il faut d’abord le signaler comme indésirable ! Le spam bascule alors dans la boîte des mails indésirables pendant que l’outil anti-spam complète de son côté sa liste rouge comme vous le lui avez demandé... C’est seulement ensuite que vous pourrez le supprimer des indésirables, sachant que de toute façon rien ne reste plus de 7 jours dans cette boîte... Du côté du filtre anti spam, ne pas oublier surtout de cocher la suppression immédiate de tout ce qui provient d’expéditeurs référencés en liste rouge, sachant aussi que vous pouvez compléter cette liste rouge des adresses mails, à la main !

 

b) faites aussi preuve d’imagination et alimentez également à la main la liste rouge des objets indésirables tout en y cochant également la suppression immédiate ! Un exemple désormais hélas bien connu ces derniers mois, ajoutez dans cette liste ces deux items : Doctolib et DoctoIib ! Croyez moi, faites un copier/coller sur chacun de ces deux mots sans vous poser de question afin de les ajouter à votre liste rouge d’objets ; ils vous semblent peut-être identiques, or en réalité ils sont différents ! C’est avec cette liste rouge ci qu’il faut savoir faire des étincelles...

 

2- laisser faire :

 

a) le filtre bayésien du filtre anti-spam d’Orange fait relativement bien son travail ; enfin ça c’est mon avis ; il est très rare de retrouver un mail important en boîte des mails indésirables dont Orange vous laisse 7 jours pour vous en assurer...

 

b) les listes rouges (mails + objets) sont ensuite là pour vous faciliter la vie, le filtre anti-spam faisant sur ce plan là parfaitement son travail...

 

Voilà !

 

Ne pas oublier également de compléter sa liste verte afin de permettre au filtre anti-spam d’Orange de ne pas commettre d’erreurs sur des adresses d’expéditeurs que vous savez fiables !

 

Comme ça, en passant...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 845  

Re: Spams

Bonjour @JusteEnPassant 

 

Tu sembles oublier un détail important : les adresses émetteurs des spams ne sont jamais les mêmes.

Et la liste rouge ne sert pas à grand chose de fait.

Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 824  

Re: Spams

Non Daniel,

 

En aucun cas je n'oublie ce détail...

 

Voilà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

4691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne