Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re: Spams

merci pour la réponse... si je passais bien les message en spam avant de les supprimer par contre je n avais pas vérifié la suppression immédiate des émetteurs liste rouge(c était resté "à passer en spam")... c est fait... je pense que ça va réduire le nombre de spams

merci encore à+

François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Re: Spams

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a actuellement un grave problème avec les spams chez Orange.

Ici vous ne trouverez que des parades qui ne vous conviendront sûrement pas.

Il n'y a que Orange qui arrivera à résoudre ce problème mais il leur faut du temps.

 

En attendant si vous voulez savoir si votre adresse est compromise et sur quels sites elle l'a été vous pouvez vérifier ici : https://haveibeenpwned.com/ (ce site prend en compte les plus importantes fuites de données ayant eu lieu sur les différents sites). Vert = pas de fuite connue avec votre adresse email. Rouge = identifiants compromis, modifiez votre mot de passe (c'est une info trouvée sur le forum canalplus).

 

Il n'y a plus qu'a attendre qu'Orange trouve la solution pour supprimer tous ces mails inutiles du webmail, je pense que cette fois-ci cela ne les gêne pas qu'il y ait une très forte augmentation du trafic, contrairement à l'excuse qui avait été donnée lors de la suppression de la notification mail voir les fils du mois d'avril.

Cette fois aussi on avait conseillé comme parade thunderbird.

 

Bon courage à tous et à toutes.

Al1366
contributeur
1 765  

Re: Spams

Bonjour à tous,

Effectivement je confirme qu'il se passe quelque chose sur le dispositif anti spam d'Orange parce qu'en ayant effectué toutes les manoeuvres recommandées : mettre en spam (indésirables) les mails reçus , en les plaçant en liste rouge , les mêmes spams reviennent avec exactement la même adresse mail inchangée

Effectivement sur Thunderbird pas de souci , les spams sont écartés automatiquement , ce qui m'incite à penser qu'il y a un souci dans ce domaine sur Orange et ce depuis quelques temps ( 1mois ou un peu plus )

Malheureusement pas de solution pour l'instant sinon d'utiliser Thunderbird

Bonne journée et merci pour vos suggestions éventuelles

 

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

Re: Spams

ah bon... en tous cas moi depuis que j ai coché la "supresion immédiate" des adresses de la liste rouge  je n en ai presque plus... disons 1 à 3 au lieu d une dizaine... à +

74marie
helper
1 697  

Re: Spams

bonjour,

abuse est incompétent!

j'ai signalé,a plusieurs reprises qu'une adresse spam, bloquée en liste rouge, passe tout de même,e longueur de journée.

Mais rien de changer.

Suite a mes appels a orange, j'ai eu un rv telephonique,un peu surprise que l'on m'ait demandé mes codes ( que j'ai immédiatement changé,ensuite)

Bonne soirée

 

74marie
helper
1 649  

Re: Spams

Bonsoir,

bien joli de mettre en spam, et d'ajouter en liste rouge (manuellement,avant le nouveau portail, il suffisait d'un clic, )

mais les spams de registration@facebookmail.com arrivent quand même,en masse,dans la boite de reception, envoyé par une "amy reabok, avec diferents titres de société connues

3 appels a orange, sans résultat!

un rv telephonique avec un "technicien" qui ne comprenait pas grand chose.

bonne soirée

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re: Spams

surprise ce matin... moi qui était si contente de ne plus avoir de spams... les voilà revenus...

du coup j ai vérifié ma liste rouge et comme par magie c est la mention "placés dans le dossier spamé qui était cochée alors que j avais coché il y a peu "supprimés immédiatement et  c..."

bon c est vrai que la suppression immédiate marche très bien... encore ne faudrait il pas  qu'elle soit modifiée sans aucune raison... je suis absolument certaine de ne pas avoir modifié cette zone

merci de bien vouloir revoir 

74marie
helper
1 604  

Re: Spams

bonjour,

pour moi la suppression immediate ne fonctionne plus depuis des semaines

bonne journée

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 584  

Re: Spams

Oui. En effet. Je viens de m’en rendre compte moi aussi, ne recevant quasiment pas de spam en réception. Il y a un gros bug d’interface en fait ; je n’ai pas souvenir qu’il y était avant... Pas grand chose techniquement, mais très gênant en effet, et ce serait vraiment bien que l’on puisse le signaler afin qu’il puisse-t-être rapidement corrigé :

 

Le bug se manifeste ainsi : lorsque l’on marque un mail indésirable alors qu’il se trouve en boîte de réception, cela décoche les deux options de « suppression immédiate » sur les deux listes rouges (mails + objets) du filtre anti-spam...

 

Bien vu setsup !

 

Quelqu’un saurait-il où l’on peut signaler ce type de bug ? Si un modérateur passe par ici, peut-être pourrait-il faire remonter l’info ?

74marie
helper
1 575  

Re: Spams

bonjour,

pour moi "suprimés immediatement " reste  coché et ne sert a rien

salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne