Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 636  

Re: Spams

Bonjour @JusteEnPassant @74marie @septsup @Al1366 et tous ceux qui rencontrent récemment des difficultés avec le fonctionnement du filtre anti-spam et de la liste rouge.

 

J'ai pris note de vos interrogations et ai fait remonter vos constats hier auprès du service concerné afin d'obtenir des explications. Je reviens vers vous dès que j'aurais des éléments à vous apporter.

 

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

 

Matthieu

74marie
helper
1 611  

Re: Spams

merci matthieu,

pour ma part j'ai appelé 3 fois

et la quatrième on m'a donné un rv avc un techicien qui n'a pas bien compris le problème

il a demandé mes codes pour verifier si j'avais bien mis en liste rouge!!!!

bon après midi

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 606  

Re: Spams

Merci Mathieu,

 

En tout cas. C'est bien un bug, et je ne me souviens pas l'avoir vu avant. Je viens de faire plusieurs tests avec un de mes mails que j'ai gesticulé dans tous les sens (en le marquant indésirable, puis en le marquant non-indésirable, en le passant en liste rouge, puis en le repassant en liste verte, etc.), et c'est bien sur l'interface du WebMail (moi je dois être sur la vielle version je crois) à laquelle on accède depuis Edge (sous Windows 10 version 20H2) que cela se produit. Cela ne se produit pas depuis l'interface du Mail Orange version 2.0 depuis Safari (sur iPhone) ; j'ai procédé très exactement aux mêmes tests, et tout est OK sous cette interface ; c'est sur celle du WebMail que cela coince...

 

Et donc, ce bug ne se produit que dans le cas suivant a priori (qui est forcément celui dans lequel le plus grand monde devrait se trouver en utilisation normal, et qui finalement pose probablement problème à la communauté ces derniers temps) :

 

- si l'on marque un mail indésirable quel qu'il soit, et ceci où qu'il se trouve (boîte de réception, corbeille, dossier, etc.), dès lors que l'option "mettre automatiquement en liste en rouge" est cochée, alors cela place effectivement l'adresse mail indésirable en liste rouge (ça c'est donc OK), mais dans le même temps, cela décoche sans la moindre raison valable, les deux options importantes de "suppression immédiate" préalablement paramétrées par l'utilisateur sur le filtre, et nécessaires donc au filtrage/suppression automatique de tout ce qui est présent en listes rouges (mails+objets)...

 

Voilà. Tout le reste fonctionnant parfaitement a priori. Et même lorsque l'on décide de faire machine arrière, en marquant un mail non-indésirable et en le plaçant en liste verte, là les deux options de "suppression immédiate" restent bien cochées.

 

Cordialement.

BILL69
contributeur
1 447  

Re: Spams

Que deviennent les coureurs indésirables ?

74marie
helper
1 441  

Re: Spams

Bonjour,

Après amélioration cela recommence, l'antispam ne fonctionne pas, malgré la mise en liste rouge de certains....

bonne année a tous

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 410  

Re: Spams

@Matthieu_R 

 

Bonjour Matthieu,

 

Ce petit bug (booléen) ne serait donc toujours pas corrigé (depuis tout ce temps) ???

 

Au passage, bonne année à tous.

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Re: Spams

hélas hélas rien de neuf ce système spams me semble définitivement  mort... Entre les mess passés en spams qui se retrouvent dans les mail, les mess de la liste rouge pour lesquels on demande destruction immédiate et qui se retrouvent dans les spams... j ai abdiqué... je supprime tout sans distinction

en définitive mon seul soucis est de ne pouvoir me débarrasser de cette boite mail alors que je ne l utilise plus depuis des années,uniquement parcequ elle est liée à mon compte orange...

bon courage à ceux qui utilisent encore orange mail

74marie
helper
1 340  

Re: Spams

orange devrait pouvoir règler ce problème, mais pour cela il faut des techniciens capables de le faire!!!

bonne journée a tous!

Droopyplayboy44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Re: Spams

Bonjour,

 

Moi j'ai le problème inverse depuis quelque temps des mails normaux que j'attend passent en spam et donc ne sont pas transmis à Outlook sur mon PC, j'ai essayé toutes les manips possible (liste verte, tri, non spam, etc...) et rien n'y fait.

Quand à contacter le 3900 ça ne sert à rien depuis quelques temps il connaissent à peine le système il y a environ 2 mois je les ai contacté pour un problème d'argent disparu sur mon compte VOD et il ne savait même pas ce que c'était.

Envoyer une réclamation ne sert à rien non plus, j'en ai envoyé plusieurs et pas de réponse.

Quand je suis revenu chez Orange il y a environ 2 ans le service était impeccable maintenant il a été délocalisé et on n'a plus rien.

 

A+

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 040  

Re: Spams

Bonjour à tous, et @PhilDur 

 

J'ai signalé ce bug gênant présent sur le WebMail à un modérateur d'Orange (lire plus haut sur ce fil) le 27 novembre 2020...

 

Demain, cela fera donc 3 mois (!!!), jour pour jour, que ce bug leur a été signalé depuis ce forum par le biais du modérateur @Matthieu_R, et qu'il n'a toujours pas été corrigé... Serait-ce là le fruit d'une mauvaise blague ?

 

@PhilDur, ou tout autre contributeur sérieux et assidu du forum qui lira ceci, connaitriez-vous par hasard quelqu'un en interne vers qui pouvoir relayer efficacement cette information afin que le nécessaire puisse-t-être enfin fait ASAP ?

 

Moi j'aurais tout essayé, rien n'y fait... Merci d'avance à vous si vous y parvenez !

 

A l'heure où nous savons désormais que plus de 500.000 fiches de données médicales de patients français (dixit Libération) ont bel et bien été piratées depuis novembre 2020 (dixit ANSSI), après avoir suivi ici même sur ce forum, des tonnes et des tonnes de témoignages clients victimes depuis fin d'année dernière de campagnes incessantes de SPAMs de type Doctolib et autres, etc., et devant le constat de nouvelles techniques de SPAMs toujours plus envahissantes que jamais, ne serait-il pas sage que les FAIs, tel Orange, fassent de la sécurisation des comptes de leurs clients, leur priorité n°1 ?

 

Si ! Bien évidemment ! Et la moindre des choses serait même qu'ils prennent les remontées de bugs un peu plus au sérieux !

 

On se sent vachement écouté et protégé dans ce pays en fin de compte ! Face à ce constat, je rappelle d'ailleurs à nos chers FAIs que des enfants et des personnes âgées utilisent également tous leurs beaux outils ! La moindre des choses serait donc qu'ils agissent, et vite, surtout devant l'évidence de bugs aussi gênants que celui détaillé un peu plus haut sur ce fil !

 

Au final Covid-19 et SPAMs = même combat !

 

Nous sommes toutes et tous bien partis pour en ch... durant des années !

 

A bon entendeur. Faites le nécessaire ASAP !

 

Merci...

 

Bien à vous tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne