- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suite déménagement, changement d'adresse orange et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai récement reçu un mail d'orange m'indiquant la suppression de mon adresse mail "quotidienne' car elle n'est plus associé à aucune offre.
1) Cette adresse Orange me suis depuis plusieurs années, et je l'utilise au quotidien.
2) Lors de mon déménagement il y a quelques années, Orange à créé une nouvelle adresse mail que je n'utilise JAMAIS, ma précédente adresse étant plus simple, pratique et utilisée pour échanger avec mes proches et l'administration.
=> Comment éviter que mon ancienne adresse soit supprimée ?
=> Est-il possible de la recréer (tout de suite) après sa suppression de vos serveur ?
Merci d'avance pour toutes réponses concernant ma demande.
Emeric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ed878611
@Ed878611 a écrit :... => Est-il possible de la recréer (tout de suite) après sa suppression de vos serveur ?...
Absolument pas !
Ce ne sont pas "nos serveurs" et nous n'y avons pas accès !
Tu nous confonds avec un service de support ou d'assistance Orange, pour les contacter appelle le 3900, le service est gratuit. L'appel est au tarif d'un appel local et est généralement inclus danston offre téléphonique.
Comment peux tu procéder :
Sauvegarde :
S'il n'est pas trop tard (le contenu de ta boite mail n'a peut-être pas déjà disparu, mais ça ne saurait tarder), installe un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Configure le pour gérer ta boite mail en mode POP (pour l'instant c'est du jargon, mais ce mode t'évitera de perdre tes messages éventuellement restants) et utilise le pour prélever le contenu de ta boite mail.
Pour tes contacts, utilise la commande d'export, ça te produira un fichier .csv que tu pourra exploiter dans un tableur, ou importer dans un outil local de gestion des contacts.
Récupération :
Actuellement tu as une adresse mail qui ne te sert à rien.
Quand ta boite mail aura été supprimée par Orange, personne ne pourra créer de boite mail avec cette adresse pendant 6 mois.
Tu pourras demander à Orange de lever cette protection, c'est le "dégrillage" (encore du jargon, mais c'est le terme qu'ils connaissent).
Une foius ce dégrillage effectué, tu pourra utiliser de nouveau cette adresse pour ton compte. Tu peux le faire toi même depuis ton espace Client.
Si tu ne te sens pas à l'aise, applle le 3900, ou nettement mieux, passe dans une boutique Orange, et demande leur de le faire pour toi.
Quand ça sera fait, ajoute cette nouvelle adresse à Thunderbird, si tu as d'autres comptes déclare les à Thunderbird et tout ton courrier sera géré directement depuis chez toi.
Normalement d'ici peu, ton ancienne adresse devrait être associée à ton nouveau compte. Mais c'est à toi de le prendre en main et de ne pas lacher Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ed878611
@Ed878611 a écrit :... => Est-il possible de la recréer (tout de suite) après sa suppression de vos serveur ?...
Absolument pas !
Ce ne sont pas "nos serveurs" et nous n'y avons pas accès !
Tu nous confonds avec un service de support ou d'assistance Orange, pour les contacter appelle le 3900, le service est gratuit. L'appel est au tarif d'un appel local et est généralement inclus danston offre téléphonique.
Comment peux tu procéder :
Sauvegarde :
S'il n'est pas trop tard (le contenu de ta boite mail n'a peut-être pas déjà disparu, mais ça ne saurait tarder), installe un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Configure le pour gérer ta boite mail en mode POP (pour l'instant c'est du jargon, mais ce mode t'évitera de perdre tes messages éventuellement restants) et utilise le pour prélever le contenu de ta boite mail.
Pour tes contacts, utilise la commande d'export, ça te produira un fichier .csv que tu pourra exploiter dans un tableur, ou importer dans un outil local de gestion des contacts.
Récupération :
Actuellement tu as une adresse mail qui ne te sert à rien.
Quand ta boite mail aura été supprimée par Orange, personne ne pourra créer de boite mail avec cette adresse pendant 6 mois.
Tu pourras demander à Orange de lever cette protection, c'est le "dégrillage" (encore du jargon, mais c'est le terme qu'ils connaissent).
Une foius ce dégrillage effectué, tu pourra utiliser de nouveau cette adresse pour ton compte. Tu peux le faire toi même depuis ton espace Client.
Si tu ne te sens pas à l'aise, applle le 3900, ou nettement mieux, passe dans une boutique Orange, et demande leur de le faire pour toi.
Quand ça sera fait, ajoute cette nouvelle adresse à Thunderbird, si tu as d'autres comptes déclare les à Thunderbird et tout ton courrier sera géré directement depuis chez toi.
Normalement d'ici peu, ton ancienne adresse devrait être associée à ton nouveau compte. Mais c'est à toi de le prendre en main et de ne pas lacher Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Comme vous la précisez @PhilDur, la suppression d'une adresse mail entraine son grillage.
Nous somme à votre disposition pour la dégriller, afin que vous puissiez la créer de nouveau.
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonsoir,
merci pour le mot " Dégrillage "
Je vais de ce pas téléphonner au 3900 pour qu'il se débrouille avec ça.
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonsoir,
Comme je viens de le signaler, le mot dégrillage était absent de mon langage.
Je suis au téléphone avec le service client j'espère qu'il comprendrons ma demande !
merci de votre solicitude
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonjour @Ed878611
Rencontrez-vous toujours des difficultés à ce jour ?
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonjour,
A ce jour ( 14 / 01 / 2016 ) le service technique telephonique d'orange est incapable de m'apporter une solution.
Le degrillage nécessitant que l'adresse mail soit associé à un compte internet, ce qui n'est pas le cas ...
Je me retrouve planté par orange ! c'est simplement inadmissible !
La téléconseillère que j'ai eu au téléphone le 2 janvier ne m'ayant jamais rappelé alors qu'elle m'avait fixé un RDV au vendredi 6 janvier.
Je viens de raccrocher d'avec une nouvelle téléconseillère ( très gentille et compréhensive ) mais qui ne m'a malheureusement pas apporté de solution fonctionnelle ( malgrés 5 essais ... ) et ceci en 2h30 de communication. Une personne dévoué mais qui se retrouve les mains liés par les méandres des systèmes informatiques...
Je jette une bouteille à la mer pour que quelqu'un de suffisament haut placé puisse interfer en ma faveur par rapport aux services techniques !
Je reste joignable par téléphone ou mail ce jour pour toutes solutions
Emeric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonjour @Ed878611,
Il doit être possible aux techniciens d'Orange de supprimer une adresse mail liée à un ancien compte, même avant le délai légal de 6 mois après résiliation. Si le déménagement a causé un changement d'adresse avec établissement d'un nouveau compte, il est possible, après suppression de l'ancienne adresse de la dégriller (à condition de tomber sur quelqu'un de compétent), puis de re-définir cette ancienne adresse comme compte secondaire du nouveau compte, mais cette re-définition, c'est l'usager qui doit la faire.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
Bonsoir et merci de votre réponse.
Je dois tomber sur des bras cassé(e)s alors !
J'en suis à 5 personnes différentes ce jour ... qui découvre toute le dossier !!!
Y'a t'il un p##### de moyen d'avoir des gens compétent au téléphone chez Orange ?
J'ai contacté le SAV et depuis 15 jours on me ballade ... allo y'a quelqu'un chez Orange qui s'occupe des clients ou on doit se débrouiller seul pour expliquer les problèmes et trouver les solutions aussi ????
Je vous rappel que je suis client chez vous depuis 2004, mais que là franchement je vais simplement allez voir ailleurs et démenager toute mes lignes fixe+mobile!
A bon entendeur !
PS : Je remercie quand même la communauté web pour son soutien et sa recherche active de solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite déménagement, changement d'adresse orange et suppression de l'ancienne
"Je vous rappel que je suis client chez vous depuis 2004, mais que là franchement je vais simplement allez voir ailleurs et démenager toute mes lignes fixe+mobile!"
Non non, pas chez nous, clients comme toi. A qui crois-tu parler ?
Alors ton chantage au déménagement, si tu savais ce qu'on en fait !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu