Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite de piratage de ma boite mail,

topfever
contributeur occasionnel
1 654  

Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour,

Suite au piratage de ma boite mail, je me retrouve avec une liste de contacts inconnus (plus de 4000) que faire, merci

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour @topfever

 

 

Commence par appeler le support Orange et explique leur le problème.

Tu peux aussi exporter tous "tes" contacts, on ne sait jamais, il pourrait rester les tiens au milieu des 4000 contacts ajoutés.

On verra un peu plus loin comment les gérer simplement chez toi et retrouver les tiens au milieu du magma

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Comment gérer les contacts exportés

 

Le fichier résultant de l'export va être d'une taille relativement petite (entre 1 et 5 Mo), la taille d'une photo (environ).

Le fichier est un fichier .csv ; c'est un fichier texte.

Il peut être ouvert et affiché avec le bloc-note (mais difficilement exploitable).

Il peut aussi être ouvert avec un tableur et là ça va être magique, tu retrouves les contacts organisés en tableau.

 

Pour faire le ménage c'est alors très facile.

Il te suffit de supprimet toutes les lignes contenant des contacts ajoutés.

Tu peux ensuite ajouter dans le tableu de nouveaux contacts.

Il faut ensuite enregistrer le fichier du tableur en format .csv et le réexporter dans les contacts que tu auras fait nettoyer par Orange.

 

Mais le mieux serait encore de ne plus utiliser le webmail avec les contacts.

Importe tes contacts réparés dans Thunderbird et tu n'auras plus de pertes dues aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
topfever
contributeur occasionnel
1 638  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Merci pour ta réponse, mais joindre Orange relève du parcours du combatant !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Essaye  de passer par le eChat, c'est souvent le meilleur moyen.

La difficulté réside le plus souvent dans notre faiblesse (chez beaucoup de clients) à être habile et agile avec un clavier.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
topfever
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Merci Phil, je vais essayer de faire bon usage de tes conseils.

Utiliser Thunderbird nécessite t'il de changer d'adresse mail ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Non pas du tout

 

Thunderbird et le mail Orange sont deux frères.

 

Le mail Orange s'exécute chez Orange et nécessite une interface web pour y accéder, c'est ça, entre autres,  qui  le rend lent

 

Thunderbird s'exécute dans ton PC, il traite en local toutes les données, c'est ça qui le sécurise et le rend super rapide.

 

L'un comme l'autre utiulisent les mêmes protocoles, et le réseau Internet pour atteindre ta boite mail.

 

Quand tu utilise le mail orange, tu as une connexion de chez toi à chez Orange pour l'atteindre, le mail orange utilise une autre connexion entre le portail et les serveurs de la messagerie.

Thunderbird, lui, fait comme le mail Orange, il se connecte à la même boite mail, avec les mêmes protocoles ; seulement comme il est dans ton PC, tu le pilotes directement sans passer par une connexion web.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,


@topfever a écrit :

Bonjour,

Suite au piratage de ma boite mail, je me retrouve avec une liste de contacts inconnus (plus de 4000) que faire, merci


Bonjour @topfever,

 

Une explication (et non pas une correction) : Ce genre de chose est typique d'un piratage de ton compte dans le but de l'utiliser par le pirate pour faire du spamming massif vers les contacts qu'il a rajouté. Ces contacts ajoutés viennent d'autres comptes piratés dans lesquels le pirate les a volés. Ça ne m'étonnerai pas qu'après ça, ton adresse soit classée par les divers FAI comme émetteur de spams.

 

C'est une des perversités d'Internet qui n'existe que par le fait que les gens, comme toi, laissent leurs contacts sur le web exposés au piratage au lieu de les garder chez eux, sur leur PC, et bien à l'abri derrière deux pare-feu : Celui de la box et celui du système.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 576  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Bonjour @topfever ,


Je viens de vous envoyer un message privé pour vous demander plus d'informations par rapport au piratage. 

Je vous invite à y répondre et reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Julien


signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Suite de piratage de ma boite mail,

Merci Julien

@topfever je t'engage vivement à te laisser aider par Julien

Virer 4000 contacts intrustout seul sans aide, ça peut représenter un sacré bout de temps.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne