Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression Boite mail suite à résilliation.

Kyumio
contributeur
1 147  

Suppression Boite mail suite à résilliation.

Bonjour,

 

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.

 

Je vais devoir résilier mon contrat avec Orange suite au récent raccordement à la fibre dans ma commune. Orange ne proposant pas d'offres je suis dans l'obligation d'aller voir ailleurs.

 

Il y a plus de 10 ans j'avais une adresse mail de mon premier contrat @wanadoo.fr qui est encore aujourd'hui ma boite mail principale.

Entre temps j'ai déménagé (celà fait 4 ans) ce qui fait que j'ai aujourd'hui une seconde boite mail liée au nouveau contrat. (Je reçois donc toutes mes factures sur cette adresse)

 

Je me suis renseigné sur internet et j'ai appris que suite à la résiliation d'un contrat la boite mail allait être supprimée dans les 6 mois.

Or, si je vais dans mon espace client de ma première boite mail, il n'y a aucun contrat actif contrairement à la seconde.

 

Ma question est donc la suivante : C'est bien ma seconde boite mail (celle où je reçois mes factures) qui sera supprimée ? Pas la première ?

 

Je vous remercie.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Suppression Boite mail suite à résilliation.

Bonjour @Kyumio,

 

C'est bien l'adresse liée au contrat que tu résilie qui sera supprimée.

 

L'adresse wanadoo qui ne fait plus partie d'aucun contrat aurait dû disparaitre 6 mois après résiliation ou changement d'offre mais elle a, comme beaucoup d'autres, été "oubliée" par Orange.

 

Continuer à l'utiliser est tout simplement suicidaire car elle peut disparaitre, et va disparaitre, avec tout son contenu n'importe quand et sans préavis.

 

Orange fait actuellement du ménage dans de telles adresses et si j'étais toi, je sauvegarderais tout son contenu chez moi, de toute urgence et préviendrai mon entourage de mon changement d'adresse !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 120  

Re: Suppression Boite mail suite à résilliation.

Bonjour,

 

>l y a plus de 10 ans j'avais une adresse mail de mon premier contrat @wanadoo.fr qui est encore aujourd'hui ma boite mail principale.

C'est une abherration et tu as bien de la chance qu'elle fonctionne encore sans avoir été migrée.C'est grâce à la redirection automatique Orange.

 

>Ma question est donc la suivante : C'est bien ma seconde boite mail (celle où je reçois mes factures) qui sera supprimée ? Pas la première ?

Normalement, toutes tes boîtes mail Orange et wanadoo devraient être supprimées et j'espère bien qu'Orange va profiter de ton départ pour supprimer ce résidu d'une autre époque.

 

Si ce contrat est supprimé et cettte ancienne boîte pas rattachée à ton contrat actuel, elle aurait dû sauter déjà.

Ne mise pas dessus et prends tes dispositions.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Suppression Boite mail suite à résilliation.

Bonjour @Kyumio,

 

C'est bien l'adresse liée au contrat que tu résilie qui sera supprimée.

 

L'adresse wanadoo qui ne fait plus partie d'aucun contrat aurait dû disparaitre 6 mois après résiliation ou changement d'offre mais elle a, comme beaucoup d'autres, été "oubliée" par Orange.

 

Continuer à l'utiliser est tout simplement suicidaire car elle peut disparaitre, et va disparaitre, avec tout son contenu n'importe quand et sans préavis.

 

Orange fait actuellement du ménage dans de telles adresses et si j'étais toi, je sauvegarderais tout son contenu chez moi, de toute urgence et préviendrai mon entourage de mon changement d'adresse !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne