Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresse de connection.

bruno2021
contributeur occasionnel
706  

Suppression adresse de connection.

Bonjour les orangenautes

Je suis inondé de spams sur ma boite mail (50+ par jour). J'ai donc décidé de changer d'adresse. J'ai créé une nouvelle adresse que j'ai désignée par défaut.

Seulement, quand je suis dans "mes préférences - gérer mes adresses mail ", si je tente de supprimer l'ancienne adresse, cela s'avère impossible.

Merci de m'expliquer comment faire.

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Suppression adresse de connection.

Bonjour

 

Tout ce que tu as fait c'est de créer un alias.

Une seconde adresse pour la même boite mail.

Tu ne peux pas supprimer cette adresse parce que ça supprimerait ton compte (Oui , c'est mal fichu !)

 

 

 

 

Il est probable que maintenant dans tes dossiers tu as un dossier qui porte le nom de l'alias.

Au passage, il est possible que tu ne puisses plus jamais supprimer ce dossier.

 

Pour utiliser ta nouvelle adresse mail, c'est assez simple : préviens tes contacts de ne plus t'écrire à l'ancienne adresse mais à la nouvelle.

 

Si tu as utilisé ton ancienne adresse comme référence pour divers sites internet comme le impots, ta banque, la sécu, la FNAC, Amazon, ....   tu as tout ton temps pour aller dans chaque site pour modifier ton profil et remplacer l'ancienne adresse mail par la nouvelle.

 

Tes mails "honnêtes" vont continuer d'arriver dans ton dossier de réception tant que tes correspondants n'auront pas pris en compte la modification.

Progressivement les mails exédiés à la nouvelle adresse vont commencer à arriver dans le nouveau dossier.

Quand tout le monde aura compris, les spams arriveront dans le dossier de réception et les courriers honnêtes arriveront dans le nouveau dossier.

 

 

Tu aurais pu te créer un compte secondaire.

Tu aurais eu une nouvelle boite mail, avec un mot de passe séparé.

 

 

Tu as créé un alias, ça marche aussi.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Suppression adresse de connection.

Bonjour @bruno2021 ,

 

Voir les notions d'alias et de compte secondaire ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Tu pourrais aussi modifier ton adresse de compte principal, sans cocher la case permettant de recevoir les mails sur l'ancienne adresse, et prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse pour parvenir à tes fins :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bruno2021
contributeur occasionnel
639  

Re: Suppression adresse de connection.

Merci pour ces réponses très développées.

Si j'avais pu j'aurais créé une autre boite et recommencé à zéro. Malheureusement je possède un très vieux compte Orange sur lequel a été supprimé la prérogative de créer des nouvelles boites. J'ai donc créé une nouvelle adresse dans la boite. Et maintenant j'aimerais me débarrasser de l'ancienne adresse pour faire devenir ma nouvelle adresse le nouvel identifiant de cette boite.

bruno2021
contributeur occasionnel
619  

Re: Suppression adresse de connection.

@papou22: j'ai essayé la procédure de modification d'adresse mail mais dans la gestion des infos personnelles j'obtiens un menu différent de celui sur le lien d'assistance :

 

 

 

Screenshot_2021-04-16 Vos infos personnelles - Espace client Orange.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Suppression adresse de connection.


@bruno2021  a écrit :

Malheureusement je possède un très vieux compte Orange


D'avant la guerre ...

????

 

...

de 1870 !  bien évidemment !     😀

 

 

 

 

As-tu essayé dans ton espace client :

image.png

Suivi de

image.png

Et là tu devrais pouvoir créer un compte secondaire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno2021
contributeur occasionnel
603  

Re: Suppression adresse de connection.

Oui ce sont des comptes des années 2000 qui ne peuvent plus créer de boite secondaire.

Donc seule possibilité, tuer l'adresse principale et la remplacer par une adresse secondaire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Suppression adresse de connection.

Non ce n'est pas le bon accès

Utilise les captures que je t'ai faites, clique dedans pour le agrandir.

 

Si tu as ce menu tu auras exactement les mêmes que ce que je t'ai montré.

 

Tu as cliqué sur "compte" dans l'accuei de l'espace client

Reste sur  "l'accueil" et descend dans la page pour trouver le bloc   "Maison"

Ensuite pour la seconde capture tu descend dans la nouvelle  page affichée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno2021
contributeur occasionnel
545  

Re: Suppression adresse de connection.

Merci Phildur. Cependant il y a une complication supplémentaire.

Il se trouve que cette boite dont je tente de tuer l'adresse principale est déjà une boite secondaire.

Et pour rentrer dans la gestion de compte, on me demande d'abord de rattacher le contrat.

J'ai donc tenté plusieurs fois depuis des semaines de faire ce rattachement en rentrant l'adresse mail de la boite principale ainsi que le numéro client de cette boite principale, mais la demande aboutit invariablement sur un message d'erreur de rejet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Suppression adresse de connection.

Bonjour @bruno2021 

 


@bruno2021  a écrit :

Il se trouve que cette boite dont je tente de tuer l'adresse principale est déjà une boite secondaire.

 


Il eut été utile de le préciser dès le début

Cette boite n'a pas d'adresse principale.

Une adresse :  c'est une propriété d'une boite mail

Une boite mail :  c'est un contenant et c'est lié à un compte

 

 

 

Revenons sur quelques définitions

 

 

Le compte principal est le compte créé par Orange lors de la souscription du contrat;

Il permet d'accéder à tous les paramètres et toutes les options du contrat Orange/Client

Il permet de créer d'autres comptes appelés comptes secondaires

 

 

A Chaque compte (principal ou secondaire) sont associé :

une boite mail

un mot de passe

 

 

 

A chaque boite mail on peut ajouter des adresses mail : ce sont des alias de l'adresse de la boite mail

Les alias sont très pratiques ils permettent de créer une adresse mail temporaire pour une boite mail.

Ca permet de ne pas communiquer son adresse qu'on ne veut pas changer à des inconnus avec lesquels on va communiquer sur un sujet donné pendant un temps déterminé. Préparation d'une fête, campagne électorale, gestion d'une association, ....  Quand l'événement est passé ou plus d'actualité on supprime l'alias et si jamais il a fuité, le spam qui lui est lié n'arrivera jamais.

 

 

L'identifiant d'un compte est l'adresse de la boite mail  (ou un des alias)  associée au compte.

Pour gérer le compte il faut obligatoirement s'identifier avec l'identifiant du compte.

 

A noter le lien entre compte principal, et un compte secondaire.

Pour créer ou supprimer un compte secondaire, il faut et il suffit d'être connecté avec l'identifiant du compte principal.

 

 

Pour modifier l'adresse d'une boite mail : il faut et il suffit d'être identifié avec le compte correspondant.

 

Pour modifier le mot de passe d'une boite mail il faut

  • soit être connecté avec le compte associé à la boite mail
  • soit si la boite mail est celle d'un compte secondaire, être connecté avec la compte principal.

Toutes ces définitions et règles sont valables même pour des comptes très anciens, biens plus anciens que ton compte.

 

 

 

 

Maintenant que veux tu faire  ?

Oublie tout ce qu'on a déjà dit et reprends au début.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne