- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression adresse de connection.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse de connection.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse de connection.
Merci Phildur, tes explications sémantiques sont génialement claires !!
Alors voila :
J'ai un compte principal ayant pour numéro client NumCl et pour identifiant AdrPrinc ;
J'ai un compte secondaire ayant pour identifiant AdrSec et pour alias AlsSec.
AlsSec est sélectionné "par défaut" dans ma liste d'adresses mails du compte AdrSec.
Je voudrais tuer AdrSec pour ne plus recevoir aucun spam à cette adresse et remplacer cet identifiant par AlsSec pour que AlsSec devienne AdrSec2.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse de connection.
Bonjour @bruno2021
Si tu veux tout remettre à zéro : supprime le compte secondaire et crées en un nouveau.
La boite mail et son contenu sera supprimée.
Les contacts inscrits dans ce compte seront supprimés
Il est possible de les exporter avant de supprimer le compte
Toutes les adresses mail affectées à la boite mail seront supprimées
Elles seront inutilisables pendant 6 mois
Pour en conserveur une, tu devras, après suppression, en demander le "dégrillage" au 3900
Procédure :
Etape optionnelle : sauvegarde des contacts
Connecte toi au portail avec le compte secondaire
Dans les contacts : exporter les contacts tu récupère un fichier .csv dans ton ordi
Déconnecte toi du portail
La déconnexion du portail ne peut se faire qu'en utilisant le bouton se déconnecter
Ce bouton apparait en cliquant sur ton identifiant dans le portai - tout en haut dans le bandeau des outils, du portail
Suppression du compte secondaire
Connecte toi au Portail Orange avec le compte principal.
Depuis ton espace client
Affiche la liste des comptes secondaires
Supprime le compte secondaire
Affiche la liste des comptes secondaires (vérification de la suppression)
Etape optionnelle : dégrillage d'une (ou plusieurs) adresse mail
Si tu souhaite réutiliser une des adresses mail disparues, c'est maintenant qu'il faut appeler le 3900 pour la faire dégriller
Ajout d'un compte secondaire
Tu es toujours connecté au compte principal
Crée le compte secondaire
Donne lui l'adresse mail et le mot de passe de ton choix.
Déconnecte toi du portail
Finalisation
Connecte toi au portail avec le compte secondaire
Dans les contacts : importe les contacts depuis le fichier .csv de ton ordi
Dans ton Espace Client ajoute dans tes données perso :
Des coordonnées de contact : tel mobile et adresse mail (ne prend pas ta boite mail comme adresse de contact), préfère une boite mail chez Free ou LaPoste (gratuite) comme adresse mail de contact.
Ta boite mail devrait fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse de connection.
Merci Phildur, réponse très complète et très pro.
Malheureusement, comme je le précisais plus haut, mon compte principal est un compte des années 2000 qui a perdu la prérogative depuis quelques années de créer des comptes secondaires.
Donc si je supprime mon compte secondaire actuel il sera perdu et je ne pourrai pas en créer un nouveau.
Pour l'instant j'ai trouvé comme pis-aller de rediriger tous les mails de mon adresse pourrie vers une adresse mail inexistante. Dommage car maintenant les serveurs oranges passent leurs journées à renvoyer des dizaines de mes spams dans le grand vide sidéral.
Donc pas d'autre solution pour l'instant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse de connection.
J'ai du mal à croire ce problème de droit à compte secondaire.
Mon compte a été créé à peu près à la même date que toi et je n'ai aucun problème.
C'est probablement cette restriction qu'il faut faire sauter.
Quel est l'intitulé de ton compte sur ta facture (pour regarder dans les clauses contractuelles).
Exemple :
Ensuite tu as dans le bas des pages du portail deux rubriques intéressantes :
Tarifs et Contrats (entourée de vert ci-dessus)
Tu y trouveras tous les contrats possibles et variés ainsi que tous les tarifs Orange
Je doute que tu trouves une clause qui t'interdise d'utiliser les comptes secondaires.
Tout votre espace client (entourée de jaune ci-dessus)
Tu retrouves dans cette page toutes les rubriques auxquelles tu as droit.
La gestion des comptes de tes utilisateurs s'y trouve nécessairement.
Elle est présentée cerclée de vert ci-dessus.
Maintenant, la structure interne de ton compte peut avoir été altérée.
Si c'est le cas, il faudra faire appel à l'assistance Orange.
Mais je te le répète : la gestion de comptes secondaire marche aussi pour des comptes bien plus vieux que le tien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse de connection.
Je n'ai pas de facture car il s'agit d'un ancien compte facturé à la minute de connexion téléphonique.
Ce type d'accès a été supprimé par Orange au début des années 2010 mais comme dans le contrat de départ il n'y avait pas de prévu d'arrêt de la boite mail attachée, je bénéficie maintenant apparemment d'une boite mail à vie gratuite sans avoir de contrat Orange. En fait j'en ai même deux.
Jusque vers 2015-2017 je pouvais créer des boites secondaires, et puis un jour c'est devenu impossible. Par contre je peux créer des pseudos normalement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »