Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de compte mail

contributeur confirmé
377  

Suppression de compte mail

Bonjour à tous,

 

Si je supprime un compte mail Orange m'appartenant, est-ce que le nom de ce compte devient immédiatement disponible pour un autre abonné Orange ?

 

Amitiés

A+

10 RÉPONSES 10
Highlighted
#TopMembre
368  

Re: Suppression de compte mail

Bonjour @Pierre019

 

Une adresse mail supprimée est "gelée" pendant 6 mois et non réutilisable pendant ce délai.

Au delà, elle pourra être réaffectée.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur confirmé
364  

Re: Suppression de compte mail

Bonjour,

 

Merci.

Connais-tu une solution pour transférer un compte d'un abonné à un autre sans changer le nom de ce compte ?

 

Amitiés

A+

#TopMembre
356  

Re: Suppression de compte mail

Bonjour @Pierre019

 

S'il s'agit d'une adresse existante "nom@orange.fr":

- il faut commencer par la supprimer s'il s'agit d'une adresse secondaire

- ou s'il s'agit d'une adresse principale, il faut la modifier (changer d'adresse) car on ne peut supprimer une adresse principale mais la modifier. Ce qui supprime de fait l'adresse concernée.

Puis appeler l'assistance, prouver qu'on en est (était) le titulaire et demander de faire "dégriller" cette adresse. Ensuite la recréer aussitôt comme adresse secondaire d'un compte principal (ancien ou nouveau titulaire).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur confirmé
353  

Re: Suppression de compte mail

Ok merci c'est très clair.

Reste à espérer tomber sur un conseiller pas trop bouché.

 

Amitiés

A+

#TopMembre
322  

Re: Suppression de compte mail

@Pierre019

Je te laisse la responsabilité de tes appréciations.!

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur confirmé
307  

Re: Suppression de compte mail

J'avais tout à fait raison, hélas

Le premier conseiller est rapidement arrivé à sa limite de compétence et s'est empressé de me transférer sur un collègue qui était plus ouvert et on a réglé le problème en deux temps trois mouvements.

 

Amitiés

A+

#TopMembre
281  

Re: Suppression de compte mail

Bonjour @Pierre019

 


@Pierre019  a écrit :

...J'avais tout à fait raison, hélas...

Je ne partage pas ton point de vue.

S'agissant d'une opération particulière et peu courante, ça ne me choque pas que les conseillers de premier niveau ne connaissent pas la manip.!

On t'a aiguillé vers un niveau 2 qui a réalisé ta demande. Problème réglé.

 

Ca ne justifie donc en rien le terme que tu as utilisé dans ton post précédent.

C'est mon point de vue et "je le partage" , tu en fais ce que tu veux.

Et je précise que je ne suis qu'un simple client comme toi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur confirmé
261  

Re: Suppression de compte mail

Je ne leur reproche pas de ne pas savoir mais de ne pas savoir dire je ne sais pas et de faire perdre du temps en faisant faire des manipulations sans objet. Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir. J'ai fais de la hot line informatique et je sais de quoi je parle.

Mais ceci dit, ce n'est pas la faute des conseillers mais celle d'Orange qui ne rempli pas son obligation de formation de son personnel.

Amitiés

A+

#TopMembre
236  

Re: Suppression de compte mail

Bonjour @Pierre019

 


@Pierre019  a écrit :

 J'ai fais de la hot line informatique et je sais de quoi je parle.


Alors tu es bien placé pour savoir que le métier des "hotliner" n'est pas des plus faciles, face à des clients pas toujours patients face à leurs pannes.

Raison de plus de rester correct.

Et ta réponse ne justifie toujours pas le terme utilisé plus haut.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

233 membres connectés
et 4180 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre