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Suppression de compte mail
Bonjour à tous,
Si je supprime un compte mail Orange m'appartenant, est-ce que le nom de ce compte devient immédiatement disponible pour un autre abonné Orange ?
Amitiés
A+
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Re: Suppression de compte mail
Bonjour @Pierre019
Une adresse mail supprimée est "gelée" pendant 6 mois et non réutilisable pendant ce délai.
Au delà, elle pourra être réaffectée.
Cordialement
Daniel35
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Re: Suppression de compte mail
Bonjour,
Merci.
Connais-tu une solution pour transférer un compte d'un abonné à un autre sans changer le nom de ce compte ?
Amitiés
A+
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Re: Suppression de compte mail
Bonjour @Pierre019
S'il s'agit d'une adresse existante "nom@orange.fr":
- il faut commencer par la supprimer s'il s'agit d'une adresse secondaire
- ou s'il s'agit d'une adresse principale, il faut la modifier (changer d'adresse) car on ne peut supprimer une adresse principale mais la modifier. Ce qui supprime de fait l'adresse concernée.
Puis appeler l'assistance, prouver qu'on en est (était) le titulaire et demander de faire "dégriller" cette adresse. Ensuite la recréer aussitôt comme adresse secondaire d'un compte principal (ancien ou nouveau titulaire).
Cordialement
Daniel35
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Re: Suppression de compte mail
Ok merci c'est très clair.
Reste à espérer tomber sur un conseiller pas trop bouché.
Amitiés
A+
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Re: Suppression de compte mail
Je te laisse la responsabilité de tes appréciations.!
Daniel35
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Re: Suppression de compte mail
J'avais tout à fait raison, hélas
Le premier conseiller est rapidement arrivé à sa limite de compétence et s'est empressé de me transférer sur un collègue qui était plus ouvert et on a réglé le problème en deux temps trois mouvements.
Amitiés
A+
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Re: Suppression de compte mail
Bonjour @Pierre019
@Pierre019 a écrit :
...J'avais tout à fait raison, hélas...
Je ne partage pas ton point de vue.
S'agissant d'une opération particulière et peu courante, ça ne me choque pas que les conseillers de premier niveau ne connaissent pas la manip.!
On t'a aiguillé vers un niveau 2 qui a réalisé ta demande. Problème réglé.
Ca ne justifie donc en rien le terme que tu as utilisé dans ton post précédent.
C'est mon point de vue et "je le partage" , tu en fais ce que tu veux.
Et je précise que je ne suis qu'un simple client comme toi.
Cordialement
Daniel35
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Re: Suppression de compte mail
Je ne leur reproche pas de ne pas savoir mais de ne pas savoir dire je ne sais pas et de faire perdre du temps en faisant faire des manipulations sans objet. Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir. J'ai fais de la hot line informatique et je sais de quoi je parle.
Mais ceci dit, ce n'est pas la faute des conseillers mais celle d'Orange qui ne rempli pas son obligation de formation de son personnel.
Amitiés
A+
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Re: Suppression de compte mail
Bonjour @Pierre019
@Pierre019 a écrit :
J'ai fais de la hot line informatique et je sais de quoi je parle.
Alors tu es bien placé pour savoir que le métier des "hotliner" n'est pas des plus faciles, face à des clients pas toujours patients face à leurs pannes.
Raison de plus de rester correct.
Et ta réponse ne justifie toujours pas le terme utilisé plus haut.
Cordialement
Daniel35