Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de contacts suggérés obsolètes

memos
helper confirmé
helper confirmé
602  

Suppression de contacts suggérés obsolètes

Bonjours à tous

J'ai sélectionné "mon mail orange" faute de trouver le bon sujet car j'utilise la version courrier de Microsoft (Outlook). J'ai cherché longtemps le moyen de supprimer ou d'écarter les contacts suggérés devenus obsolètes. S'ils n'apparaissent plus dans le dossier "contacts", par contre ils s'ouvrent lors de la rédaction d'un mail. J'ai réussi à m'en débarrasser via Outlook et ils n'apparaissent plus quand j'utilise mon adresse Hotmail mais ils reviennent quand j'utilise une de mes adresses Orange. 

Faut-il que j'intervienne en ouvrant la messagerie Orange et comment opérer dans ce cas, svp, merci ?

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Suppression de contacts suggérés obsolètes

salut @memos 

 

comment ton adresse mail orange est elle déclarée dans Outlook, POP ou IMAP ?

 

tu as encore des contacts dans le portail webmail orange ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
531  

Re: Suppression de contacts suggérés obsolètes

Bonsoir "fredo le rouge"

Mes comptes Orange dans l'application courrier sont configurés en IMAP. Dans la messagerie sur le site Orange les contacts n'y figurent pas. Le blog que j'ai abandonné était Google et je ne l'utilisais qu'avec Windows 8.1 et non avec Windows 10 que j'ouvre avec un compte Microsoft (Hotmail). Par contre, j'avais des contacts "canal blog" ceux dont je voudrais me débarrasser. Après de longues recherches et essais, j'ai réussi à les bloquer dans Outlook en ouvrant https://outlook.com plutôt que l'application courrier. 

Ces contacts, dont parfois l'adresse est suivie par une floppée de lettres et chiffres suivis de @canalblog.com, ne figurent pas dans "contacts". Ils apparaissent seulement lorsque je rédige un message. Il existe bien une action "supprimer" en cliquant dessus mais qui n'est pas définitive. 

Je me demande si ce p... de "canal blog" n'aurait pas laissé des traces dans le registre du P.C.

J'espère ne pas avoir été confus dans mes explications.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne