Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des precedents destinataires lors d'un transfert de message

vacoursvole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Re : Suppression des precedents destinataires lors d'un transfert de message

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce manque à ma demande..

" BONJOUR,"

Je vous remercie d'avoir eu l'obligeance de me répondre.

J'ai pris bonne note de vos conseils.

J

@Daniel35  a écrit :

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @vacoursvole 

Si avec ton smartphone android tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange, et bien utilise plutôt une vraie appli, comme l'App Gmail android. Tu pourras éditer le message transmis, dont supprimer ce que tu veux, y compris les destinataires et émetteur initiaux.

.

e vous en remercie infiniment ! 

PBo2
contributeur
1 172  

Re: Suppression des precedents destinataires lors d'un transfert de message

Bonjour, 

Comment supprimer, lors d’un transfert de mail, le nom de son expéditeur  et ceux des personnes qui ont pu lui adresser ce mail sur ma tablette Samsung ? 

Je vous remercie  d'avance pour votre réponse. 

PBo2
contributeur
663  

Re: Re : Suppression des precedents destinataires lors d'un transfert de message

Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas,  après  avoir sélectionné le nom de l’expéditeur, la rubrique  " supprimer " parmi les autres !.

vacoursvole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Suppression des precedents destinataires lors d'un transfert de message

Bonjour

Smartphone 

Transmettez vos vidéos en les touchant dessus.. apparaît :

Transférer..

Les messages à transférer, c'est impossible avec Orange..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
608  

Bonsoir @PBo2 

@PBo2  a écrit :

Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas,  après  avoir sélectionné le nom de l’expéditeur, la rubrique  " supprimer " parmi les autres !.

C'est fonction de l'application que tu utilises.

Si tu utilises le webmail ou si tu utilises l'appli installée dans ta machine ça peut être différent.

Dans le webmail Orange, chaque adresse est suivi d'une croix de St André (comme un X), tu cliques dessus et ça supprime l'adresse.

Dans une appli pour les applis c'est différent en fonction de chaque appli

Avec Thunderbird

Exemple de mail auquel je veux répondre

image.png

Je veux supprimer le destinataire Gargamel (un compte que j'utilise pour des tests) qui m'a été automatiquement préinscrit comme destinataire.

Il suffit de le toucher et un menu me le propose :

image.png

Il suffit de taper sur ce X dans ce menu et le nom disparait.

Outlook(Microsoft), Email(Samsung), Mail(Apple),Gmail(Google) présentent tous des interfaces différentes, mais tous ils permettent de le faire, et c'est très facile.

Si tu as besoin de plus d'aide, pense à bien spécifier et décrire ta machine :

- sa nature : téléphone, imprimante, ordi, ...

- son système (et sa version) : MacOs, Linux, Windows 95, Windows 11, Android ....

- ton appli : Thunderbird, Mail, Outlook, Outlook Express, ....

on pourra alors tenter de te décrire précisément comment le faire avec TON matériel.

Dans l'exemple ci dessus on a :

- nature : téléphone Samsung

- système (et sa version) : Android 13

- appli : Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vacoursvole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Sur le smartphone..

Avec Orange, on ne peut pas supprimer l'expéditeur.. mais on peut transmettre une vidéo reçue en appuyant sur la vidéo..il s'affiche : Transférer..

Et il n'y a plus l'expéditeur.. mais seulement la vidéo prête à être renvoyée..

Impossible d'envoyer un message.. avec Orange.. impossible d'effacer l'expéditeur du message.

Avec Gmail, on peut transmettre un message d'une manière classique..en effaçant l'expéditeur.

Bonne réception..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Faut pas utiliser l'appli Orange

C'est simple

Il faut lui préférer l'appli du constructeur du smartphone  ou sous Android : Thunderbird  (gratuit)

Il se télécharge depuis le Play Store

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
92110
helper
336  

Bonjour 

Utilise l’appliction email et tu pourra le faire,  c’est ce que j’utilise car avec l’application mail orange on ne peu pas les supprimer

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
286  

Bonjour @92110 

@92110  a écrit :

Bonjour 

Utilise l’appliction email et tu pourra le faire,  c’est ce que j’utilise car avec l’application mail orange on ne peu pas les supprimer

Oui avec les courrielleurs (Mail, Email, Outlook, Thunderbird, ... ) c'est possible.

Oui l'application mail Orange a des défauts et, à mon avis, est à éviter.

Non, elle permet de supprimer les anciens destinataires quand propage un mail vers d'autres personnes.

Avant de poster cette réponse je l'ai vérifié, et ça fonctionne.

J'ai noté une lenteur impressionnante du mail Orange, il faut attendre après avoir cliqué sur "transférer" ;  j'ai même du forcer un refresh du cache de mon navigateur (Ctrl F5 sur la page d'affichage de la liste des messages) pour y arriver. La difficulté n'est pas le niveau fonctionnel du mail Orange mais le fait qu'il soit construit sur une interface web mal faite.

Quand on utilise un courrielleur, l'édition du message est locale et tout le traitement est local, il n'y a pas d'échanges avec un serveur web situé à Pèta-Ouchnok avec gestion de cookies et patacouffin !

.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le mail Orange n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de traitement.

Cordialement

PhilDur

vacoursvole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
239  

Bonjour,

En réponse : Oui, je sais ..  Je l'ai constaté. Mais il est possible de transmettre sur smartphone uniquement le lien >>> Transférer ! 

Bon weekend !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781775 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne