Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression mail

Mag29810
contributeur
604  

Suppression mail

Bonjour,

Depuis une mise à jour de mon portable, je n''arrive pas à supprimer un mail depuis celles-ci définitivement.
Si je le supprime, il revint systématiquement à la prochaine synchronisation.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : Suppression mail

Bonjour  Mag29810 


@Mag29810 a écrit :
Depuis une mise à jour de mon portable,  ...

 :robotsurprised:  portable ????

Il s'agit d'un Téléphone ou d'un PC ?

Est-il sous iOS, Android, Windows (quelle mouture ?)

 

Quelle application utilises tu pour lire tes messages sur le "portable" en question ?

 

Merci de nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mag29810
contributeur
563  

Re : Suppression mail

Désolée, j'ai oublié de préciser. C"'est sur mon téléphone portable Samsung Edge.
Je passe par email pour lire mes mails.
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re : Suppression mail

Bonjour

 

J'ai trouvé cet article qui décrit plustôt bien et brièvement la configuration de Mail sous Android.

 

Vérifie comment ton compte est défini dans ton téléphone.

 

Il est bien important de comprendre la différence entre IMAP et POP.

 

Si le compte est configuré en IMAP, ton application de messagerie va systématiquement synchroniser ton téléphone et ta boite mail. Si tu supprimes un message dans le tel, il est alors supprimé dans la boite mail chez Orange.

 

Si ton compte est configuré en mode POP, ton application va chercher les nouveaux messages et normalement les supprime du serveur. Seulement, aujourd'hui, les internautes ont plusieurs appareils  connectés au NET. Les applications de messagerie en mode POP ont la possibilité de "laisser une copie des messages  sur le serveur".

Dans ce cas pour que le message soit supprimé sur le serveur il faut spécifier soit une durée de conservation limitée, soit activer une option du genre "supprimer les messages du serveurs quand ils sont supprimés sur le téléphone".

 

Ton téléphone est probablement configuré en mode POP.

 

Regarde tous les paramètres avancés qui controlent la conservation es messages et leurs suppressions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne