Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer Wanadoo

terubat
passionné
7 605  

Supprimer Wanadoo

Bonjour à tous. Peut on demander à Orange de supprimer les adresses mail " Wanadoo.fr " Cette adresse n'existe pjus depuis des années mais je reçois des mails frauduleux avec cette adresse.

Pyt

Solutions approuvées
terubat
passionné
7 501  

Re: Supprimer Wanadoo

@merci @ PhilDur. J'ai eu un doute et n'ai pas appliqué ce que m'avait conseillé @kaolo. Bien sur, mes correspondants ( contacts) utilisent,  depuis longtemps mon adresse "orange.fr". Tous les mails que je reçois sous "wanadoo" proviennent de sites que je considère comme "spam" ; horoscope -- santé ??- et j'en passe. Mais j'ai peur qu'en mettant "wanadoo" en liste noire ou rouge, je bloque également "orange, si "wanadoo" est un allias  ??  Je vais donc utiliser ton "topo" . Merci pour tes conseils.

Pyt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 581  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour @terubat,

 

Il s'agit d'un alias (= autre nom pour le même compte) gracieusement fourni par Orange à tout compte en Orange afin de faciliter le transition des adresses Wanadoo (en voie de disparition) vers Orange. Malheureusement, les spammeurs le savent et s'en servent massivement.

 

Il arrive que, sur demande au service client, Orrange condescent à le supprimer.

 

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le filtre que @PhilDur a concocté ? :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kaolo
helper
7 547  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour,

Déclarez tout le domaine @wanadoo.fr comme spam : menu de gauche : cliquez sur "anti-spam", décochez "ajouter automatiquement les adresses ..." cliquez sur "liste rouge", dans le champ "bloquer une adresse mail ou un nom de domaine" saisissez @wanadoo.fr puis cliquez sur ajouter. Recochez "ajouter automatiquement les adresses ...".

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 538  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour @kaolo,

 

As-tu lu le lien que j'ai donné juste au dessus ? C'est exactement la même chose mais en mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

terubat
passionné
7 521  

Re: Supprimer Wanadoo

Désolé du retard à vous répondre !! Merci ôur vos renseignements que je vais appliquer .. Bonne journée à tous.

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 508  

Re: Supprimer Wanadoo


@kaolo a écrit :
Déclarez tout le domaine @wanadoo.fr comme spam : menu de gauche : cliquez sur "anti-spam", décochez "ajouter automatiquement les adresses ..." cliquez sur "liste rouge", dans le champ "bloquer une adresse mail ou un nom de domaine" saisissez @wanadoo.fr puis cliquez sur ajouter. Recochez "ajouter automatiquement les adresses ...".

Cordialement


J'ai bien peur que tu aies tout faux !

 

Je ne suis pas certain que ça marche.

Déclarer wanadoo.fr dans la liste rouge empêchera @terubat de recevoir des mails de sites qui n'ont pas encore migrés leurs adresses mail de wanadoo.fr en orange.fr.

J'en connais et tout le monde en connais.

 

Là le problème est de bloquer les mails destinés à   xxxxxxxx@wanadoo.fr

Et c'est tout l'objet du topo cité par papou22 (merci).

 

Relis le topo

 

 

@terubat

N'applique surtout pas le conseil de kolo, tu ne recevrais plus les mails de tes amis ayant encore des adresses en wanadoo.

Applique le topo, il fonctionne parfaitement. Je l'utilise.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
7 502  

Re: Supprimer Wanadoo

@merci @ PhilDur. J'ai eu un doute et n'ai pas appliqué ce que m'avait conseillé @kaolo. Bien sur, mes correspondants ( contacts) utilisent,  depuis longtemps mon adresse "orange.fr". Tous les mails que je reçois sous "wanadoo" proviennent de sites que je considère comme "spam" ; horoscope -- santé ??- et j'en passe. Mais j'ai peur qu'en mettant "wanadoo" en liste noire ou rouge, je bloque également "orange, si "wanadoo" est un allias  ??  Je vais donc utiliser ton "topo" . Merci pour tes conseils.

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 491  

Re: Supprimer Wanadoo

Attention à la confusion :

 

Les spam sont adressés à tonadresse@wanamoo.fr qui est l'alias de ton adresse@oronge.fr

 

Et ces messages se filtrent avec  la règle  : si destinataire == tonadresse@wanamoo.fr

 

ce qui t'avait été conseillé était de déclarer en liste rouge tout le domaine wanamoo.fr

 

Ce qui n'aurait plus permi à association@wanamoo.fr de t'envoyer sa convocation à sa fête habituelle le 3ième dimanche de Juin. Le filtre qu'il te conseillait aurait mis ce mail dans les indésirables.

 

Il reste plein de nos contacts qui n'ont toujours pas basculé leurs adresses de wanamoo vers oronge.

Tiens nous au courant sur l'utilisation du topo.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nath06600
contributeur occasionnel
7 430  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour 

Je suis desolée si mon message n'est pas au bon endroit 

Mais ça fait + de 2 h que je cherche une solution 

 

Je souhaite supprimer mes 2 adresse mail wanadoo auxquelles je n'ai plus accés puisque perdu mot de passe 

 

Je precise que j'ai une adresse enregistrée pour acceder a mon compte orange 

 

Mais qu'une des adresse Wanadoo est toujours reliée et apparait sur mes factures 

 

Merci à tous 

Nath06600
contributeur occasionnel
7 418  

sos

Encore Moi,

 

Je vois que parmi vous il y a des gens tres calés 

 

J'espere que mon message sera vu par ces personnes.

 

Impossible de trouver sur ma page de Client Orange 

 

1000 Mercis 

 

Nath 

Révélation
:manembarrassed:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne