Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer Wanadoo

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: sos

Bonjour @Nath06600,

 

Ici, sur ce forum d'entraide entre clients, tu parles à des clients. Un client n'a pas la possibilité de supprimer une adresse mail d'un autre client, et heureusement !

 

Pour ce genre de demande, adresse toi à Orange (3900 ou E-chat)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nath06600
contributeur occasionnel
2 572  

Re: sos


@papou22a écrit :

Bonjour @Nath06600,

 

Ici, sur ce forum d'entraide entre clients, tu parles à des clients. Un client n'a pas la possibilité de supprimer une adresse mail d'un autre client, et heureusement !

 

Pour ce genre de demande, adresse toi à Orange (3900 ou E-chat)


Ok merci 

 

J'avais cru comprendre que certains donnaient des conseils ....

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 562  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour Nath06600

 

Si tes adresses en  Wanadoo point fr  sont des adresses secondaires de ton adresse en orange point fr, tu peux les gérer toi même. Tu peux leur forcer un nouveau mot de passe ou carrément les supprimer.

 

Pour gérer tes comptes secondaires, tu dois commencer par ^étre identifiée avec ton compte principal.

Tu vas dans ton espace client

Tout en bas dans le bandeau noir, il y a un bouton  "Tout mon espace client"

Ca va t'afficher tout ce que tu peux faire.

Dans une liste violette avec titre "Internet" tu trouveras un lien "Gérer mes utilisateurs"

Clique dessus.

 

A mon avis au moins une de tes deux adresses sera gérable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nath06600
contributeur occasionnel
2 547  

Re: Supprimer Wanadoo

PhilDur

 

Je te remercie pour ta reponse 

 

C'est un compte pro ,je ne sais pas si ça change quelque chose 

 

J'ai eu une adresse Wanadoo ,je n'ai plus le mot de passe ,donc je ne peux plus m'en servir .

 

Je peux acceder a ma page Orange via mon adresse mail qui est @live.fr

 

Je souhaite juste supprmer les adresse wanadoo de ma page,rien de plus . D'autant qu'elle appararait sur ma facture papier que je reçois toujours . 

 

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ....J'ai passé la journée là dessus 

 

En tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de te pencher sur mon "cas" 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour @Nath06600,

 

Oui, ici on donne des conseils. Mon conseil c'est de t'adresser à Orange pour supprimer un compte. A moins que ces adresses Wanadoo ne soient des comptes secondaires que tu peux supprimer toi-même, mais mais ça, il n'y a que toi qui peut le savoir en t'identifiant sur ton compte principal et en allant dans ton espace client comme l'indique @PhilDur.

 

- Ces adresses wanadoo font elles partie d'un contrat en cours de validité ?

- As-tu essayé la procédure de mot de passe perdu pour y accèder de nouveau ?

- Qu'est-ce que tu appelles 'ta page" ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 516  

Re: Supprimer Wanadoo


@Nath06600 a écrit :

Je peux acceder a ma page Orange via mon adresse mail qui est @live.fr


une adress une adresse Microsoft.

 

Je ne sais plus du tout de quoi tu nous parles. Un compte Microsoft n'a jamais donné accès à une page du webmail d'Orange.

 

Ton accès web est lié à ton raccordement à Internet, certainement pas à un service de messagerie.

Internet est un service de type réseau, dès que tu disposes d'un accès au réseau Internet tu as accès au web

 

Le web est un service de publication de documents, initialement du texte, maintenant multimédia. Le service est fournit par des "serveur web" et on y accède en utilisant un "client web", plus communément appelé "navigateur" (IE, Edge, Opera, Firefox, ...). Les connexions entre serveurs et clients utilisent le réseau Internet.

 

 

C'est le réseau qui te donne accès au web, pas le contraire.

Orange, free,SFR, ... sont des Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI).

 

 

 

Pour revenir à tes adresses en Wanadoo :

soit elles sont liées à un contrat Orange pour lequel tu payes un abonnement et dans ce cas tu peux les gérer comme expliqué précédemment.

 

Soit elle ne sont plus liées à un contrat et dans ce cas elles appartiennent au premier qui en trouvera le mot de passe. Généralement les pirates finissent par s'accaparer ces boites mail abandonnées, ils les utilisent pour fairechier le mondeet les victimes finissent par se plaindre à Orange d'agressions venant de ces boites. Orange supprime alors la boite mail (non liéee à un contrat) utilisée par les mafieux pour agresser les honnêtes gens.

 

Si tes boites mails ne sont liées à aucun contrat, elles finiront par disparaitre.

Pour accélérer le processus, si tu as des relations qui ont été agressés depuis tes ex-boites mail, tu peux leur recommander d'écrire un mail expliquant le problème à abuse@orange.fr.

Ca pourrait accélérer le suppression des boites mails en question.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
2 496  

Re: Supprimer Wanadoo

A l'attention de @PhilDur.. Depuis l'installation de ton "topo" je ne reçois plus de " wanadoo.fr". J'ai suivi tes indications et çà a l'air de fonctionner. Je te recontacterai dans qq semaines pour confirmation. Par contre, depuis 2/3 jours ,j'ai des mail ( vers orange .fr) de personnes qui n'ont aucunes adresse . Ces mails contiennent 4 à 5 pièces jointes que je dirige tout de suite vers la corbeille. Ces mails ont pour origine des noms bidons genre : victor, adèle etc ... Plus étrange, il y a qq minutes je reçois un mais de : << mon nom à ... mon nom >>   m'indiquant que j'ai gagné (bien sur et je suis le seul !!!!) un lot important en < cliquant ici >>.Là encore direction ; corbeille . ( sans cliquer) . Je suis avec eM Client comme messagerie. J'ai la possibilitéde les mettre comme "spam" mais çà ne sert à rien car l'adresse de départ change à chaque mail !!! Existe-t-il un autre moyen d'éviter ces messages ?? Cordialement. Pyt

                              

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Supprimer Wanadoo

Merci de ton retour

 

Si le topo t'a aidé, j'en suis très content pour toi. Si tu avais le temps un TOP sur le topo ne me poserait aucun problème.

 

Pour filtrer tes pourriels, je ne connait pas eM client (ce n'est pas une messagerie, un client est un outil d'accès à une messagerie) et ses capacités à filtrer. Thunderbird, qui est gratuit lui, me filtre pas mal de ces messages.

Il ne faut pas  le nier, nous recevons tous des tonnes de ces messages qui feraient rougir un régiment de légionnaires.

La version gratuite de em client est trop limitée pour être utile (2 comptes  bof :smileyindifferent: )

 

Une méthode de filtrage serait le contenu du "sujet" du mail, même si le pirate utilise des boites mail et de identités différentes le "sujet" reste souvent le même pendant un certain temps.

Thunderbird utilise spamassassin et ça lui donne une certaine avance sur pas mal d'autres, franchement tu devrais l'essayer en parallèle avec eM client et voir comment ils réagissent aux mêmes conchoncetés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nath06600
contributeur occasionnel
2 471  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonsoir PhilDur

 

Je te remercie de tes conseils mais rien n'y fait 

Je ne peux pas supprimer mes adresses wanadoo,je pense qu'il faut que je vois avec orange 

Cela dit je peux acceder a mon compte ,mes factures etc avec mon adresse Hotmail 

C'etait juste pour ne pas avoir plusieures adresses 

J'ai essayé mot de passe oublié,ça me fonctionne pas non plus 

J'abandonne .....

 

Un grand merci à Tous 

terubat
passionné
2 449  

Re: Supprimer Wanadoo

Merci " @PhilDur" pour tes derniers renseignements. J'ai mis un Top sur ton topo. Je suis passé à eMclient depuis que j'ai dû quitter WLM, suite à ma migration vers Windows 10. Je sais, Thunderbird était donné comme favoris mais ..... je n'ai jamais réussi à l'installer correctement et n'ai eu que des soucis avec !!! Sans doute une erreur de ma part mais je n'est jamais été " à l'aise " avec ce log. de messagerie. Je vais, reut être refaire une tentative .. Bonne journée à toi. Cordialement Paul

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne