Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer Wanadoo

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Supprimer Wanadoo

bonsoir @Nath06600

 

comme tu as envoyé les infos au webconseiller @Jerome_S,il te prendra en charge et si pas dispo ce sera un autre conseiller dans ce cas ne t'inquiete pas

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 169  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour @Nath06600 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu votre retour.


Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Merci

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Supprimer Wanadoo

bonjour @Nath06600

 

apparemment le webconseiller n'aurait pas recu tes infos

clic sur message privé en orange dans le post du webconseiller @_Christophe_ et fournis tes infos en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
musicbox
contributeur
1 111  

Re: Supprimer Wanadoo

La méthode proposée par PhilDur est très bien pour éviter le spam.

Par contre si l'adresse monadressemail@wanadoo.fr est piratée et qu'on veut juste supprimer l'alias sans toucher à l'adresse principale monadressemail@orange.fr, existe-t-il une méthode simple (autre que de croiser les doigts et s'en remettre à l'éventuelle bonne volonté d'un conseille Orange) ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Supprimer Wanadoo

Pas bonjour non plus @musicbox,

 

NON.

 

Au lieu de se croiser les doigts, bichonner son mot de passe. C'est le même pour son adresse orange et son alias wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour musicbox, hello, hi, salut, bonsoir,  ...

Je t'en mets toute une collection, il n'y a aucun droit d'auteur dessus, et je te promets de ne pas raler si tu t'en sers. La courtoisie et la convivialité ne sont pas des options sur les forums.

 


.... Par contre si l'adresse monadressemail@wanadoo.fr est piratée ....


Diversion ! Ce n'est pas le problème.

 

 

C'est la boite mail qui est piratée quel que soit l'alias utilisé.

Cela dit, je suis bien d'accord, Orange devrait arrêter au plus tôt le support du domaine wanadoo.fr ça supprimerait un élément de confusion. Il faudrait aussi que ce soit correctement  renseigné et annoncé partout dans  " l'orangerie " .

 

 

La protection de la boite mail ne dépend pas de l'alias utilisé.

On retombe devant la problématique de protection d'une boite mail :

  • le mot de passe est la seule protection de la boite mail
  • l'utilisation du webmail est l'agent contaminant.

 

Il faut comprendre la cause fondamentale de cette contagion :

tant que des données confidentielles seront laissées stockées dans un serveur "En Ligne", elles seront la cible des pirates.

 

 

Pour limiter les risques de piratage, il faut une excellente gestion du mot de passe.

Pour rendre les données involables, il faut arrêter d'utiliser les "contacts" en ligne et donc le webmail comme outil principal de gestion de la boite mail. Pour la même raisonIl faut laisser le minimum de messages dans la boite mail.

 

L'utilisation d'un compte mail configuré en POP dans un courrielleur est la seule protection des messages.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gregorix
contributeur
1 022  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour,

Cette vieillerie ayant chez moi aussi été vraisemblablement piratée, je souhaiterais supprimer cette adresse "wanadoo".

Un opérateur pourra-t-il m'y aider puisque ceci n'est (assez absurdement) pas possible par soi-même ?

Vous remerciant par avnce,

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour @Gregorix,

 

Seul le service clien peut agir sur un compte de messagerie. Pas les clients comme nous qui répondons sur ce forum d'entraide entre clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour Gregorix

 

Non "la vieillerie" n'a pas été piratée.

Tous les messages à la gomme proviennent de spammeurs qui ont construit une adresse mail basée sur l'ancien domaine wana...

Si ta boite mail avait été piratée et vu que c'est la même boite que celle qui porte le même nom avec orange.fr tules aurais pas mal d'autres conséquence, tu n'aurais même plus accès à ta propre boite mail. Les pirates commencent par changer le mot de passe et le numéro de tel mobile de contact.

 

Tout ce qu'on peut faire pour toi c'est te montrer comment envoyer tous ces MessagesDeMerde directement à la poubelle. Ca prend 30 sec à mettre en place.  De plus la suppression de l'alias semble maintenant du passé, dépassée ...

 

Pour le faire tu suis ce tutoriel ...

Tout commentaire sur ce tuto sera lu avec attention

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Robs49
contributeur
919  

Re: Supprimer Wanadoo

Bonjour

Je viens de suivre l'astuce de Phildur car après avoir contacté orange qui soit disant ne peut rien faire pour mettre au rebut définitivement l'adresse wanadoo, je n'ai pour l'instant trouvé que cette solution. Ce qui m'embête c'est que l'on retrouve ces messages quand même dans les spams, ils ne sont pas définitivement supprimés. Or mon épouse et moi-même n'utilisons plus l'adresse wanadoo depuis des lustres par contre très ponctuellement nous recevons des messages à cette adresse. Des spams ou des arnaques. Dont une qui me pourrit la vie : depuis 15 jours 3 messages utilisant cette adresse wanadoo avec des menaces si je ne paie pas en bitcoins etc etc... Bien sûr je ne réponds pas et je suis même allé à la police montrer ces messages et j'ai déposé une main courante. En allant sur les forums et autres discussions j'ai vu que cette arnaque ne datait pas d'hier et que l'on n'avait pas grand chose à craindre mais c'est stressant. Comment faire pour bloquer complètement cette adresse wanadoo et ne plus pouvoir lire ces messages, qu'ils soient complètement bloqués avant même la lecture??? Merci pour toute réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne