Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

So51
contributeur
16 959  

Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonsoir à tous,

J'ai prêté mon portable à un collègue pour qu'il consulte sa messagerie sur son compte orange. Depuis, parmi les adresses mail de la famille, apparaît l'adresse de mon collègue. Ce n'est pas gênant en soi, mais je dois à chaque fois demander l'affichage de tous les comptes pour accéder au mien. Malgré mes recherches sur le site et sur ce forum, aucune ne concerne cette question d'affichage car je ne veux, ni ne peux d'ailleurs, supprimer le compte du collègue !

Si l'un d'entre vous a une idée...

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 948  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonsoir @So51

 

Si tu parles de la page qui permet de s'identifier sur Orange essaie de vider le cache et supprimer les cookies de ton navigateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 860  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour @So51

 

En complément du bon conseil de @JuanLucas38 (salut),

 

Si tu prêtes souvent ton PC 2 conseils éventuels:

- soit tu crées un User/Utilisateur  "Invité" sous windows, qui aura son bureau propre, et tu protèges le tien avec un MdP et seul toi t'en sers.

- soit tu paramètres ton navigateur pour qu'il efface les traces à la fermeture. C'est dans les options (sauf pour Chrome , il faut lui rajouter une extension comme Clic&Clean). Ca évitera aussi à ton invité de connaître  les pages internet que tu as visitées.
Mais ça oblige aussi à se reconnecter, à valider (ou pas) à nouveau les cookies sur les sites...etc
Il faut choisir...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 949  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonsoir @So51

 

Si tu parles de la page qui permet de s'identifier sur Orange essaie de vider le cache et supprimer les cookies de ton navigateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

So51
contributeur
16 880  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour JuanLucas38,

Je confirme ton statut de super star ! J'ai effacé cache et cookies, redémarré et ma page s'est nettoyée de l'affichage de ce compte inutile.

Bon week-end,

et merci de ta réponse, rapide et efficace,

Sophie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 869  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

@So51

 

Merci pour ton retour sympa.

Saches qu'à chaque fois que tu "pretera" ton PC à quelqu'un il faudra refaire la même chose.

 

Preuve comme quoi on est bien traqué de partout avec l'informatique, tu te connectes une fois et tu enregistré à vie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 861  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour @So51

 

En complément du bon conseil de @JuanLucas38 (salut),

 

Si tu prêtes souvent ton PC 2 conseils éventuels:

- soit tu crées un User/Utilisateur  "Invité" sous windows, qui aura son bureau propre, et tu protèges le tien avec un MdP et seul toi t'en sers.

- soit tu paramètres ton navigateur pour qu'il efface les traces à la fermeture. C'est dans les options (sauf pour Chrome , il faut lui rajouter une extension comme Clic&Clean). Ca évitera aussi à ton invité de connaître  les pages internet que tu as visitées.
Mais ça oblige aussi à se reconnecter, à valider (ou pas) à nouveau les cookies sur les sites...etc
Il faut choisir...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
So51
contributeur
16 843  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Reçu 5/5.

Pour tout te dire je l'ai prêté exceptionnellement lors d'une formation sur la sécurité informatique pour que mon collègue récupère ses contacts orange et les exporte dans Thunderbird !

Merci pour tes précisions,

et bonne continuation sur le forum au service des profanes

So51

So51
contributeur
16 824  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour @Daniel35,

Il se trouve que j'utilise plutôt firefox et thunderbird depuis une formation à la sécurité informatique.

C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai prêté mon portable de manière tout à fait exceptionnelle.

Ce sont mes enfants, jeunes adultes, qui utilisent IE pour consulter leurs mails orange et je n'avais pas compris que le compte du collègue était juste mémorisé en cache.

 

Ton rappel n'est pas inutile et met les points sur les i, j'essaierai de l'intégrer à ma pratique pour d'autres difficulltés que je rencontrerais.

Merci de ton complément d'information qui pourra aussi concerner d'autres utilisateurs.

Cordailement,

@So51

 

Nad0105
contributeur
16 754  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour
J'ai le meme probleme mais je n'y arrive pas 
Pourtant je passe par cleaner et j'efface cookies et cache
Pouvez vous m'aider 
merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 712  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

Bonjour @Nad0105

Si après avoir effacé tout l'historique du navigateur le compte "passager" apparait toujours, ne s'agit-il pas de la liste de ton compte principal et des comptes secondaires rattachés qui apparaît quand tu t'identifies sur le portail orange.?
Ceux-là tu ne peux pas les enlever. Sauf à supprimer un compte ou plusieurs comptes secondaires.

NB: attention à CCleaner. Il peut créer des surprises innoportunes, si utilisé à mauvais escient.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 696  

Re: Supprimer des comptes affichés sur page accueil messagerie

@Nad0105

 

Comme le dit @Daniel35 ces comptes apparaitrons toujours.

 

Maintenant si tu veux tu connecter avec une autre adresse tu as le choix "utiliser un autre compte" qui doit apparaitre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne