Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Guillaume011
contributeur
2 446  

Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Bonjour à tous,

J'ai une question sous forme de confirmation de procédure. Emménageant avec ma compagne (qui a un forfait open fibre), je vais devoir résilier mon abonnement internet Orange open pour prendre un simple forfait mobile Orange. Mon adresse mail principale (celle qui me sert d'identifiant Orange) me sert énormément et il faut que je la conserve. Je pense donc :

- Renommer mon adresse mail principale en suivant cette procédure : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

- Appeler le 3900 pour demander que mon ancienne adresse soit dégrillée

- Recréer mon ancienne adresse en tant qu'adresse secondaire sur le compte de ma compagne

 

Première question donc : est-ce que cette procédure est valable ?

 

Seconde question, est-ce que le dégrillage est rapide ? (je veux éviter de risquer de ne pas recevoir des mails importants)

 

Troisième question : si, par mesure de sécurité et pour ne pas manquer de mails, je coche "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse" lors de la procédure décrite dans le lien ci-dessus : est-ce que cela risque de nuire au dégrillage ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 404  

Re: Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Bonsoir Guillaume011 

 


Guillaume011  a écrit :

... Première question donc : est-ce que cette procédure est valable ?

Seconde question, est-ce que le dégrillage est rapide ? (je veux éviter de risquer de ne pas recevoir des mails importants)

Troisième question : si, par mesure de sécurité et pour ne pas manquer de mails, je coche "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse" lors de la procédure décrite dans le lien ci-dessus : est-ce que cela risque de nuire au dégrillage ?


 

Première question:   procédure est valable ?

Oui c'est la seule et bonne réponse

 

Seconde question:  est-ce rapide ?

Ça prend moins de 24h.  Inutile de mettre la pression à l'intervenant.

 

Troisième question :  continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse

Le dégrillage n'est possible que si l'adresse mail n'est liée à aucune boite mail.

J'ai bien peur que ce choix ne bloque le dégrillage.

Réponse NON, ne pas le faire.

Surtout qu'une fois ta nouvelle boite mail crée dans quelle boite mail faudra t-il déposer ton courrier ; conformément à ton souhait de continuer de le déposer dans la boite mail renommée ?

 

Évite de tout compliquer.

Les gens qui enverront un message non remis auront une signalisation d'erreur de remise.

 

Tu as une autre procédure qui est aussi possible et qui te garantit zéro perte de message.

Elle est nettement plus longue et plus complexe.

 

Tu te crées une nouvelle boite mail que nous appellerons intermédiaire.

 

Tu effectues tous les changement de profils sur tous les sites qui utilisent l'ancienne adresse, pour qu'ils envoient leurs mail à l'adresse intermédiaire.

Tu préviens tous les émetteurs de mail du changement d'adresse, tu leur demandes d'envoyer leurs mails aux deux adresses, l'ancienne et l'intermédiaire.

 

Dès que cette phase est terminée et que tout fonctionne  (ça peut être très long mais tu ne perds aucun message) tu supprime le compte  mail avec l'ancienne adresse.

Tu fais dégriller l'ancienne adresse.

 

Tu crées un nouveau compte mail avec l'ancienne adresse, elle est alors de nouveau disponible.

Tu effectues tous les changement de profils sur tous les sites qui utilisent l'adresse intermédiaire, pour qu'ils envoient de nouveau leurs mail à l'ancienne adresse.

Tu préviens tous les émetteurs de mail d'un nouveau changement d'adresse, tu leur demandes d'envoyer de nouveau à l'ancienne adresse.

 

A la fin, l'adresse intermédiaire n'est plus utilisée, tu peux la  supprimer ou l'affecter à autre chose.

 

Tu ne perdras aucun message important, mais ça va nécessiter patience, minutie et beaucoup de temps.

 

Perso je prendrais le risque de perdre un ou deux messages, mais je ne connais pas ton activité (je suis retraité, ai-je des mails importants ?).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Bonjour @Guillaume011 ,

 

@PhilDur ,

 

On a vu des cas ou tout ça se fait quasiment instantanément en téléphonant au 3900 et en restant en ligne avec l'intervenant qui modifie l'adresse et dégrille l'ancienne dans la foulée.

A condition de tomber sur un dégourdi qui a pigé la manip et sait faire (ce qui n'est pas toujours le cas), ça marche.

Essaye en ayant préparé la création du compte secondaire sur le nouveau compte prêt à appuyer sur la finalisation de cette création dès que le gars dit "ça y est ! L'adresse est dégrillée". Reste en ligne avec l'intervenant au cours de la manip.

Si tu tombes sur une cloche, réessaye.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Bonsoir Guillaume011 

 


Guillaume011  a écrit :

... Première question donc : est-ce que cette procédure est valable ?

Seconde question, est-ce que le dégrillage est rapide ? (je veux éviter de risquer de ne pas recevoir des mails importants)

Troisième question : si, par mesure de sécurité et pour ne pas manquer de mails, je coche "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse" lors de la procédure décrite dans le lien ci-dessus : est-ce que cela risque de nuire au dégrillage ?


 

Première question:   procédure est valable ?

Oui c'est la seule et bonne réponse

 

Seconde question:  est-ce rapide ?

Ça prend moins de 24h.  Inutile de mettre la pression à l'intervenant.

 

Troisième question :  continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse

Le dégrillage n'est possible que si l'adresse mail n'est liée à aucune boite mail.

J'ai bien peur que ce choix ne bloque le dégrillage.

Réponse NON, ne pas le faire.

Surtout qu'une fois ta nouvelle boite mail crée dans quelle boite mail faudra t-il déposer ton courrier ; conformément à ton souhait de continuer de le déposer dans la boite mail renommée ?

 

Évite de tout compliquer.

Les gens qui enverront un message non remis auront une signalisation d'erreur de remise.

 

Tu as une autre procédure qui est aussi possible et qui te garantit zéro perte de message.

Elle est nettement plus longue et plus complexe.

 

Tu te crées une nouvelle boite mail que nous appellerons intermédiaire.

 

Tu effectues tous les changement de profils sur tous les sites qui utilisent l'ancienne adresse, pour qu'ils envoient leurs mail à l'adresse intermédiaire.

Tu préviens tous les émetteurs de mail du changement d'adresse, tu leur demandes d'envoyer leurs mails aux deux adresses, l'ancienne et l'intermédiaire.

 

Dès que cette phase est terminée et que tout fonctionne  (ça peut être très long mais tu ne perds aucun message) tu supprime le compte  mail avec l'ancienne adresse.

Tu fais dégriller l'ancienne adresse.

 

Tu crées un nouveau compte mail avec l'ancienne adresse, elle est alors de nouveau disponible.

Tu effectues tous les changement de profils sur tous les sites qui utilisent l'adresse intermédiaire, pour qu'ils envoient de nouveau leurs mail à l'ancienne adresse.

Tu préviens tous les émetteurs de mail d'un nouveau changement d'adresse, tu leur demandes d'envoyer de nouveau à l'ancienne adresse.

 

A la fin, l'adresse intermédiaire n'est plus utilisée, tu peux la  supprimer ou l'affecter à autre chose.

 

Tu ne perdras aucun message important, mais ça va nécessiter patience, minutie et beaucoup de temps.

 

Perso je prendrais le risque de perdre un ou deux messages, mais je ne connais pas ton activité (je suis retraité, ai-je des mails importants ?).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

Bonjour @Guillaume011 ,

 

@PhilDur ,

 

On a vu des cas ou tout ça se fait quasiment instantanément en téléphonant au 3900 et en restant en ligne avec l'intervenant qui modifie l'adresse et dégrille l'ancienne dans la foulée.

A condition de tomber sur un dégourdi qui a pigé la manip et sait faire (ce qui n'est pas toujours le cas), ça marche.

Essaye en ayant préparé la création du compte secondaire sur le nouveau compte prêt à appuyer sur la finalisation de cette création dès que le gars dit "ça y est ! L'adresse est dégrillée". Reste en ligne avec l'intervenant au cours de la manip.

Si tu tombes sur une cloche, réessaye.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Guillaume011
contributeur
2 307  

Re: Supprimer et recréer une adresse mail orange à l'identique

 

PhilDur et papou 22, merci pour vos réponses, c'est exactement tout ce que je souhaitais savoir.

 

PhilDur, je vais utiliser la première procédure qui me semble effectivement plus simple... et tant pis si quelques expéditeurs se retrouvent avec une erreur à l'envoi, ils essaieront de nouveau plus tard...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne