Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 627  

Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Bonjour,

Je voudrais ne plus avoir mon adresse actuelle mail Orange (ex-Wanadoo), et j'ai ouvert un compte chez gmail.

Par contre, je souhaite conserver mon offre actuelle Open d'Orange qui inclut Internet, tel. fixe, mobile, TV etc.

Est-ce possible, et comment ?

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
Cecile-b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 605  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

comme c'est mentionné vous pouvez la renommer et vous l'oublier complètement hh comme s'elle n'existe pas 

et vous communiquez la nouvelle adresse mail gmail à vos contacts 

je vous en prie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 454  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

 


@PhilDur  a écrit :

Seulement tu peux décider que les spams doivent rester dans la boite mail.

PhilDur

 

Re-bonjour et merci pour cette réponse très complète.

Je vais mettre ça en pratique quand je serai sûre de ne plus avoir à utiliser ma boite orange.

Toutefois, encore une question de béotienne:

le changement d'adresse de ma boite orange va-t-il entrainer automatiquement le changement de l'adresse Wanadoo ? sinon, comment ai-je accès à l'adresse wanadoo actuelle ?

Merci d'avance

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Merci de ton retour

 

Il faut que je corrige une confusion.

 


@mfb-chanoz  a écrit :

sinon, comment ai-je accès à l'adresse wanadoo actuelle ?


 

 

Tu n'as pas accès à l'adresse qu'elle soit wanadoo ou orange  !

C'est super important de comprendre la différence qui existe entre  : ta boite mail  et sa ou ses adresses.

 

On se concentre sur l'ancien contrat.

 

 

Ta boite mail possède actuellement une adresse au format xxxxx@wanadoo.fr

Si tu la renommes elle aura alors deux adreses

 une première au format yyyyyy@orange.fr

 une seconde au format xxxxx@wanadoo.fr  et qui sera ton adresse wanadoo actuelle.

 

Aujourd'hui avant de renommer ta boite mail

  • tu  y accédes avec  adresseW@wanadoo.fr et  le mot de passe  mdp-mfb-channoz
  • si tu envoies un mail à un correspondant il aura pour expéditeur
    "mfb-channoz"  <adresseW@wanadoo.fr>
                                              A la place de mfb-channoz  il ya le nom que tu as choisi
  • tes contacts doivent t'écrire à adresseW@wanadoo.fr

 

Après changement d'adresse

  • tu  y accéderas avec  adresseO@orange.fr et  le mot de passe  mdp-mfb-channoz  (pas de changement de mot de passe)
  • si tu envoies un mail à un correspondant il aura pour expéditeur
    "mfb-channoz"  <adresseO@orange.frr>  (changement)
                                              A la place de mfb-channoz  il ya le nom que tu as choisi
  • tes contacts doivront t'écrire à adresseO@orange.frr  ou à adresseW@wanadoo.fr
    adresseW restera utilisable sous réserve que tu l'aies demandé lors du renommage
    Il te sera impossible de le faire plus tard ou de revenir en arrière

 

C'est bien à la même boite mail que tu accéderas, les mails et le mot de passe sont conservés.

 

 

Ensuite tu devras  utiliser une véritable application de messagerie, l"accès par le portail à une boite mail  liée à un contrat résilié te donnera un message d'erreur du style : " page réservée aux clients".

 

Les logiciels de messagerie préinstallés sont :

 

Sur toute les machines Apple (tel, tablettes,ordi) : Mail

Sur toutes les machines Windows 8 et Windows 10 : Courrier

Sur toutes les machines Android Gmail

Sur toutes les machines Samsung Email (donc avec Gmail, préférer Email)

Sur toutes les machines Linux : Thunderbird  ou un de ses dérivés

 

Les logiciels de messagerie "universels" :

Essentiellement pour les ordinateurs on trouve deux grands produits Outlook et Thunderbird

 

Outlook :

Est un produit orienté Entreprise, il nécessite de la connaitre ou de se faire aider au démarrage

C'est un produit payant et qui fournit un service à la hauteur de son coût.

Les services qu'ils apportent en plus sont liés à la communication dans l'entreprise.

Pour le particulier ça en fait un produit trop cher et trop complexe.

C'est un excellent produit pour ceux à qui il peut être utile.

La version Outlook pour smartphone n'a rien à voir, elle ramène de la pub et est à oublier.

 

Thunderbird

Est un produit orienté Famille, association et PME. Il est gratuit.

Il s'installe sur tout ordinateur individuel : Linux, Mac ou Windows. Il dispose d'une mise à jour automatique;

Il fournit d'excellents outils de lutte antispam, détection automatique, autoapprentissage, filtrages très performants, utilisation directe de signal-spam. Il permet de supporter jusqu'à 32 comptes de messagerie différents.

C'est aussi un excellent produit, c'est mon appli principale pour la messagerie.

Je la recommande.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Merci, Phildur, mais alors cette fois, je suis complètement perdue (sans doute la faute de mes neurones raréfiés par le grand âge)...

Je conserve tes explications pour y revenir à tête reposée et/ou me faire aider pour changer mon adresse mail. (D'ailleurs elles ne sont pas perdues pour tout le monde et rendront surement service à d'autres membres du forum plus agiles que moi.)

 

Je vais me contenter pour le moment de **bip** ma boite orange actuelle jusqu'à ce qu'elle regorge et l'ignorer tranquillement.

 

Désolée d'être aussi obtuse, et encore une fois merci pour ton aide !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Cecile-b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

il est impossible de supprimer une adresse mail orange PRINCIPALE car c'est elle qui va vous permettre d’accéder à votre espace client pour modifier votre offre ou consulter vos factures ou utiliser l'application Clé TV / TV d'orange ...

sinon s'il s'agit d'une adresse mail secondaire vous pouvez dans ce cas la supprimer en passant par l'@ principale tjrs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Bonjour @mfb-chanoz 

 


@mfb-chanoz  a écrit :

Bonjour,

... j'ai ouvert un compte chez gxxxx



Je n'entrerai pas dans le bien fondé de ton choix, c'est le tien et ça me suffit.

 


@mfb-chanoz  a écrit :

Je voudrais ne plus avoir mon adresse actuelle mail Orange (ex-Wanadoo),

 


Non la boite mail fait partie de ton compte Orange.

Tu ne peut supprimer la boite mail qu'en résiliant ton compte, et encore, la boite mail continuera d'exister au moins 6 mois après sa résiliation.

 

Tu peux tout simplement ignorer ta boite mail Orange et ne jamais la vider, quand elle sera pleine, probablement 99% de spam et autres bizarreries inutiles (voire même nuisibles), les spammeurs recevront des codes de rejet  "boite mail pleine".

 

Tu as écris  "Je voudrais ne plus avoir mon adresse actuelle mail Orange".

S'il ne s'agit que de l'adresse de la boite mail c'est bien plus simple.

Une autre manière de ne plus être emmerquiquiné avec ta boite mail Orange, c'est de changer son adresse.

Tu lui colles une adresse mail "à coucher dehors avec un billet de logement" un truc du style azsdefghjké(t-yèu_içoàp@orange.fr, (faudra peut-être éliminer les caractères refusés) et surtout si tu ne la publies nulle part, que tu ne la communiques à personne et que tu ne t'en sers jamais, que tu ne répons jamais au spam, tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps.

 

Ton compte Orange, contient une boite mail.

Si tu ne t'en sers pas du tout, c'est exactement comme si elle n'existait pas du tout.

 

Oublie là, elle t'oubliera.

Si elle est spammée, ne la vide pas, tu peux même la remplir toi même en lui envoyant des tonnes de messages.

Alors, toute tentative de lui adresser du courrier finira en : rejet "Boite pleine".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 607  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Merci, Cecile-Berteau pour votre réponse rapide.

C'est bien ce que je craignais. Je n'ai donc que la ressource de la rendre inactive en diffusant ma nouvelle adresse mail à ceux qui continueront à l'utiliser ?

La raison principale de ma décision de supprimer cette adresse était le problème de l'ancienne adresse Wanadoo dont je viens juste de découvrir les solutions publiées sur ce forum. Je vais voir si le problème se règle, auquel cas ce sera moins dommage de devoir garder l'adresse orange mise en sommeil.

Cordialement

Cecile-b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 606  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

comme c'est mentionné vous pouvez la renommer et vous l'oublier complètement hh comme s'elle n'existe pas 

et vous communiquez la nouvelle adresse mail gmail à vos contacts 

je vous en prie

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 591  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Merci Phildur,

J'ai répondu à Cecile-Berteau avant d'avoir lu ton mail qui m'ouvre de tout autres perspectives !

Je vais mettre en pratique tes conseils de changement d'adresse mail et ignorer tout ce qui s'accumulera dans la boite via l'ancienne adresse Wanadoo.

Je ne connaissais pas le truc  de la "boîte pleine" et au contraire jour après jour je m'efforçais de me "désabonner" de listes de mailing auxquelles je ne me suis jamais abonnée avec la louable intention de ne pas encombrer le système inutilement...

Merci à toi et à tous sur le forum pour votre disponibilité et vos connaissances.

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 520  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile


@mfb-chanoz  a écrit :

Merci Phildur, Je vais mettre en pratique tes conseils et ignorer tout ce qui s'accumulera dans la boite via l'ancienne adresse Wanadoo. 

Je ne connaissais pas le truc  de la "boîte pleine"

 

Toutefois je crois que Mail Orange vide automatiquement les boites, en particulier "corbeille" et "indésirables" au bout d'un certain temps, et je ne trouve pas comment lui dire de les laisser se remplir. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile


@mfb-chanoz  a écrit :

Toutefois je crois que Mail Orange vide automatiquement les boites, en particulier "corbeille" et "indésirables" au bout d'un certain temps, et je ne trouve pas comment lui dire de les laisser se remplir. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Absolument,  Mail Orange vide automatiquement ces deux dossiers.

 

Seulement tu peux décider que les spams doivent rester dans la boite mail.

C'est ce que je fais pour que le logiciel que j'utilise dans mes ordis puisse recevoir tous les mails reçus dans mes boites mail.

J'utilise un courrielleur avancé, la mode serait de le qualifier d'intelligent, qui est capable tout seul de décider si un mail est un SPAM ou pas. Il s'agit de Thunderbird.

 

Il faut configurer le Mail Orange dans les options de sécurité de la boite mail

Il y a une option :

"Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables"

Tu peux choisir entre dans

et dans 

C'est ce que j'utilise pour que Thunderbird puisse recevoir tous les mails.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 455  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

 


@PhilDur  a écrit :

Seulement tu peux décider que les spams doivent rester dans la boite mail.

PhilDur

 

Re-bonjour et merci pour cette réponse très complète.

Je vais mettre ça en pratique quand je serai sûre de ne plus avoir à utiliser ma boite orange.

Toutefois, encore une question de béotienne:

le changement d'adresse de ma boite orange va-t-il entrainer automatiquement le changement de l'adresse Wanadoo ? sinon, comment ai-je accès à l'adresse wanadoo actuelle ?

Merci d'avance

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Supprimer le compte mail orange sans résilier le contrat Internet/Mobile

Merci de ton retour

 

Il faut que je corrige une confusion.

 


@mfb-chanoz  a écrit :

sinon, comment ai-je accès à l'adresse wanadoo actuelle ?


 

 

Tu n'as pas accès à l'adresse qu'elle soit wanadoo ou orange  !

C'est super important de comprendre la différence qui existe entre  : ta boite mail  et sa ou ses adresses.

 

On se concentre sur l'ancien contrat.

 

 

Ta boite mail possède actuellement une adresse au format xxxxx@wanadoo.fr

Si tu la renommes elle aura alors deux adreses

 une première au format yyyyyy@orange.fr

 une seconde au format xxxxx@wanadoo.fr  et qui sera ton adresse wanadoo actuelle.

 

Aujourd'hui avant de renommer ta boite mail

  • tu  y accédes avec  adresseW@wanadoo.fr et  le mot de passe  mdp-mfb-channoz
  • si tu envoies un mail à un correspondant il aura pour expéditeur
    "mfb-channoz"  <adresseW@wanadoo.fr>
                                              A la place de mfb-channoz  il ya le nom que tu as choisi
  • tes contacts doivent t'écrire à adresseW@wanadoo.fr

 

Après changement d'adresse

  • tu  y accéderas avec  adresseO@orange.fr et  le mot de passe  mdp-mfb-channoz  (pas de changement de mot de passe)
  • si tu envoies un mail à un correspondant il aura pour expéditeur
    "mfb-channoz"  <adresseO@orange.frr>  (changement)
                                              A la place de mfb-channoz  il ya le nom que tu as choisi
  • tes contacts doivront t'écrire à adresseO@orange.frr  ou à adresseW@wanadoo.fr
    adresseW restera utilisable sous réserve que tu l'aies demandé lors du renommage
    Il te sera impossible de le faire plus tard ou de revenir en arrière

 

C'est bien à la même boite mail que tu accéderas, les mails et le mot de passe sont conservés.

 

 

Ensuite tu devras  utiliser une véritable application de messagerie, l"accès par le portail à une boite mail  liée à un contrat résilié te donnera un message d'erreur du style : " page réservée aux clients".

 

Les logiciels de messagerie préinstallés sont :

 

Sur toute les machines Apple (tel, tablettes,ordi) : Mail

Sur toutes les machines Windows 8 et Windows 10 : Courrier

Sur toutes les machines Android Gmail

Sur toutes les machines Samsung Email (donc avec Gmail, préférer Email)

Sur toutes les machines Linux : Thunderbird  ou un de ses dérivés

 

Les logiciels de messagerie "universels" :

Essentiellement pour les ordinateurs on trouve deux grands produits Outlook et Thunderbird

 

Outlook :

Est un produit orienté Entreprise, il nécessite de la connaitre ou de se faire aider au démarrage

C'est un produit payant et qui fournit un service à la hauteur de son coût.

Les services qu'ils apportent en plus sont liés à la communication dans l'entreprise.

Pour le particulier ça en fait un produit trop cher et trop complexe.

C'est un excellent produit pour ceux à qui il peut être utile.

La version Outlook pour smartphone n'a rien à voir, elle ramène de la pub et est à oublier.

 

Thunderbird

Est un produit orienté Famille, association et PME. Il est gratuit.

Il s'installe sur tout ordinateur individuel : Linux, Mac ou Windows. Il dispose d'une mise à jour automatique;

Il fournit d'excellents outils de lutte antispam, détection automatique, autoapprentissage, filtrages très performants, utilisation directe de signal-spam. Il permet de supporter jusqu'à 32 comptes de messagerie différents.

C'est aussi un excellent produit, c'est mon appli principale pour la messagerie.

Je la recommande.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne