Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer ma boîte mail principale

jeanlisart
contributeur
6 380  

Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour,

j'aimerais supprimer ma boite mail principale sans pour autant supprimer mon compte orange ou j'ai des factures importantes. Comment faire?

Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 322  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour

 


j'aimerais supprimer ma boite mail principale sans pour autant supprimer mon compte orange ou j'ai des factures importantes. Comment faire?


Ce que tu demandes c'est de supprimer l'adresse actuelle de ta boite mail.

La renommer fera très bien l'affaire.

 

 

Je vais supposer que ta boite mail est la cible de nombreux mails indésirables ou même qu'elle a été piratée.

 

Pour éviter que ça se reproduise avec ta nouvelle adresse, il faut que tu sois vigilant à ne surtout pas publier cette nouvelle adresse.

 

Il est recommandé de n'utiliser que des comptes secondaires et de ne pas utiliser la boite mail du compte principal.

Tu devrais dédier un compte à tes amis ; ils vont malheureusement inscrire ton adresse dans le dossier "Contacts" de sites comme le Mail Orange, Yahoomail, Microsoft, Gmail ... et le jour où l'un d'eux se fait pirater (tu ne peux pas les forcer à utiliser des mots de passe solide et à les changer souvent), tu vas de nouveau recevoir des mails indésirables. Tu as peut être déjà reçu des demandes de secours "bidon" d'un de tes contacts, c'est une conséquence du piratage de son compte.

 

Pour éviter que tes contacts ne servent à les attaquer, c'est simple.

Il suffit d'utiliser, à la place du Mail d'un institutionnel, ton propre outil d'accès à la messagerie et de le laisser gérer tes contacts.

Les téléphones Android utilisent "Email", les iPhone utilisent "Mail", avec Windows un PC dispose de "Courrier" on peut lui préférer "Outlook" bien mieux fait ou "Thunderbird" tout aussi puissant mais gratuit et plus simple à utiliser.

 

Avec ce type de produit, tes messages et tes contacts sont dans ta machine et sont inexploitable pour les nuisibles du net.

 

Plus de détails et d'aide, ici, sur ce forum, si tu le souhaites.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 366  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

bonjour @jeanlisart

 

en attente d'autres intervenants

si c'est l'adresse mail liée à ton contrat,tu ne peux pas seulement la modifier éventuellement si c'est wanadoo,en orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 348  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour @jeanlisart,

 

Tes motivations sont obscures et ta requète bizarre !

 

Supprimer une boite mail principale sans supprimer le compte Orange, ça n'existe pas. On ne peut que renommer l'adresse :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Un conseil : Tes factures importantes, importe les chez toi au lieu de les laisser sur un compte Orange à la merci des pirates et autres disparitions possible ! Orange n'est pas un coffre fort !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bjf56fr
star
star
6 335  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour,

@jeanlisart

Pourquoi supprimer son adresse mail principale ?

Je suis client depuis 2006, à cette époque france télécom m' avait attribué l' adresse prénon.nom@wanadoo.fr

Ensuite quand France télécom est devenu orange en 2013, j' ai reçu un mail me proposant de modifier cette même adresse en @orange .fr

Cette adresse mail vous permet de vous identifier sur votre compte, vous pouvez ne pas l' utiliser en créant d' autres adresses chez orange, gmail, hotmail.

Donc comme le dit @melet39, on ne peut pas la supprimer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 323  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour

 


j'aimerais supprimer ma boite mail principale sans pour autant supprimer mon compte orange ou j'ai des factures importantes. Comment faire?


Ce que tu demandes c'est de supprimer l'adresse actuelle de ta boite mail.

La renommer fera très bien l'affaire.

 

 

Je vais supposer que ta boite mail est la cible de nombreux mails indésirables ou même qu'elle a été piratée.

 

Pour éviter que ça se reproduise avec ta nouvelle adresse, il faut que tu sois vigilant à ne surtout pas publier cette nouvelle adresse.

 

Il est recommandé de n'utiliser que des comptes secondaires et de ne pas utiliser la boite mail du compte principal.

Tu devrais dédier un compte à tes amis ; ils vont malheureusement inscrire ton adresse dans le dossier "Contacts" de sites comme le Mail Orange, Yahoomail, Microsoft, Gmail ... et le jour où l'un d'eux se fait pirater (tu ne peux pas les forcer à utiliser des mots de passe solide et à les changer souvent), tu vas de nouveau recevoir des mails indésirables. Tu as peut être déjà reçu des demandes de secours "bidon" d'un de tes contacts, c'est une conséquence du piratage de son compte.

 

Pour éviter que tes contacts ne servent à les attaquer, c'est simple.

Il suffit d'utiliser, à la place du Mail d'un institutionnel, ton propre outil d'accès à la messagerie et de le laisser gérer tes contacts.

Les téléphones Android utilisent "Email", les iPhone utilisent "Mail", avec Windows un PC dispose de "Courrier" on peut lui préférer "Outlook" bien mieux fait ou "Thunderbird" tout aussi puissant mais gratuit et plus simple à utiliser.

 

Avec ce type de produit, tes messages et tes contacts sont dans ta machine et sont inexploitable pour les nuisibles du net.

 

Plus de détails et d'aide, ici, sur ce forum, si tu le souhaites.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanlisart
contributeur
6 290  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour,

cette adresse mail est en fait celle de mon grand-père qui est mort récemment. Je veut juste faire en sorte que ses correspondants recoivent un message disant que l'adresse n'existe plus et que leur courrier n'est donc pas arrivé à destination.

Cordialement,

Yanis El Malki

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 271  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Bonjour @jeanlisart

 

Si tu as accès à la gestion de cette adresse, sans doute le cas si tu as accès aux factures..., en attendant la décision pour le contrat internet, tu peux mettre un message automatique via:

"mes préférences" / mes mails / gérer mon message d'absence, avec le contenu approprié.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 239  

Re: Supprimer ma boîte mail principale


@jeanlisart  a écrit :

cette adresse mail est en fait celle de mon grand-père qui est mort récemment. Je veut juste faire en sorte que ses correspondants recoivent un message disant que l'adresse n'existe plus et que leur courrier n'est donc pas arrivé à destination.


Alors c'est assez facile à faire.

 

Commence par affecter une nouvelle adresse à cette boite mail, en spécifiant que tu souhaites continuer de recevoir dans la boite mail tous les mails envoyés à l'ancienne adresse.

Attention : cette option ne peut être utilisée qu'au moment du changement d'adresse de la boite mail, elle ne peut pas être demandée après et elle ne peutr pas être annulée.

 

Dans ta boite mail tu trouvera donc des mails avec deux destinataires différents :  ton-grand-père@orange.fr  (ou ton-grand-père@wanadoo.fr) et nouvelle-adresse@orange.fr

 

Si tu utilises le webmail tu devrais pouvoir filtrer les messages envoyés à ton-grand-père@orange.fr et les déplacer dans un dossier spécifique.

 

Mais il me semble plus efficace de configurer  cette boite mail dans Thunderbird, et d'y créer une règle qui isolera les messages envoyés à l'ancienne adresse afin que tu puisses les traiter toi-même.

 

Je te déconseille tout système de réponse automatique, ça répond au spam et ça prouve aux spammeurs que l'adresse mail existe.

 

Utilise le filtrage sur destinataires et répond toi-même aux messages, ça va vite en copiant/collant un texte sauvegardé (par exemple dans un message à toi même).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 202  

Re: Supprimer ma boîte mail principale

Salut @PhilDur


@PhilDur  a écrit :

 

...Je te déconseille tout système de réponse automatique, ça répond au spam et ça prouve aux spammeurs que l'adresse mail existe....


... pour une adresse appelée à être supprimée à court terme à priori...?

 

Bon... @jeanlisart fera ce qu'il lui semble le plus pratique et approprié dans ces circonstances.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne