Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

Oceannleroy
contributeur
422  

Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

Bonjour, 

j'aimerai supprimer ma boite mail principale, pas seulement la renommer mais la supprimer afin d'en créer une nouvelle. J'aimerai avoir une seule boite mail principale (sans secondaire) ni d'utilisateur secondaire.

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

Bonjour @Oceannleroy ,

 

Impossible ! Une adresse principale est liée à un compte . Impossible de la supprimer sans résilier ce compte, mais tu peux la renommer.

Et à quoi ça va te servir ?

Il n'y a aucune différence entre une adresse principale et une adresse secondaire, sauf que seule la principale peut gérer le secondaires;

Au contraire, il est conseillé d'avoir plusieurs adresses secondaires dont une "poubelle" qu'on donne à tous les sites marchands qui en réclament une, et de réserver le rôle de gestion des secondaires à la principale sans s'en servir pour communiquer car si ell est piratée, on ne peut pas réinitialiser son mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

bonjour @Oceannleroy 

 

tu ne peux pas car c'est celle qui est liée à ton contrat,et en plus il est conseillé d'avoir plusieurs adresses secondaires

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oceannleroy
contributeur
405  

Re: Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

Bonjour,

je pense m'être fait pirater ma boite mail principale, je voudrais tout formater car je n'ai que des mails indésirables et pièces-jointes douteuses.

J'ai vu qu'on pouvait changer le nom de l'adresse mais je voudrais également supprimer (réellement) tout ce qu'il y a dedans pour "recommencer de zéro", sans pirate.

Je pense créer une adresse secondaire "poubelle", ça me semble très utile.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Supprimer ma boite mail principale afin d'en créer une autre (principale)

@Oceannleroy ,

 

Si il ne s'agit que d'un piratage, inutile de supprimer ton adresse. Tu peux simplement changer son mot de passe pour un très solide et appliquer les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Ensuite, définis un ou plusieurs comptes secondaires comme expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne