Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer une adresse mail obsolète

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 312  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Pas bonjour non plus @Ninon92

Dans ce cas, écris à abuse@orange.fr pour faire supprimer l'adresse en question en expliquant le contexte (plus client de longue date...etc)

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 963  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

@Ninon92

 

Envoie un mail à abuse@orange.fr et explique leur que ton adresse n'est plus attachée à un contrat en vigueur et qu'elle est devenue "zombie".

 

Ils devraient faire le nécessaire pour la supprimer. Ils ne répondent pas nécessairement, ils traitent uniquement, donc un beau jour tu verra que tu n'auras plus accès à cette messagerie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 289  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

En agence il m'a été dit qu'en choisissant de garder mon n° en 04 au lieu du n° en 09 lors de mon abandon de la ligne en RTC je me suis collé un sparadrap au bout du doigt. Celui-ci devrait se décoller au bour de 6 mois d'inactivité de l'adresse en wanadoo.

Cependant je vais faire une demande de suppression avec abuse, car deux précautions valent mieux qu'une.

 

SAMSONLOULOU
contributeur occasionnel
2 979  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

J'ai le meme probleme et ça fait des années l'adresse wanadoo n'est pas supprimée et j'ai toujours plein de spam.

Quant à faire le service client 3900 impossible d'aboutir à ma demande à partir du serveur vocal

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour @SAMSONLOULOU,

 

Mets en place le filtre suivant. Tu en as pour 30 secondes et tu ne verras plus les spams sur wanadoo :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 395  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

bonsoir,

Un petit point sur l'avancement de la suppression d'une adresse Wanadoo. Après six et plus d'inactivité le mail est toujours là...et bien vivant (comme le canard de Robert Lamoureux - ceci pour les plus de soixante ans). Pour répondre Papou22, je dirai que mettre un filtre a pour effet de remplir ma corbeille de 90 messages non lus qui seront automatiquement supprimés par Orange quand la coupe sera pleine. Quelle consommation inutile d'énergie pour conserver sur des serveurs des données inutiles...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 383  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour @ercole34 ,

 

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ton raisonnement pour ne pas utiliser un filtre.

 

Lorsque je le lis avec mes yeux à moi, j'y vois :

 

"Corbeille - utilisable, mais déconseillé. Il faut éviter les suppressions décidées par les ordinateurs, gardez le contrôle. Laissez vous le temps de récupérer les messages en question."

 

et également :

 

"messages indésirables - conseillé - Orange ne les conserve que quelques jours, votre stockage ne saturera pas"

 

On ne doit pas y voir la même chose !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 347  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Bonsoir Papou22,

Ma remarque tient au fait qu'en créant un filtre, j'envoie des spams dans mon dossier "indésirables" qu'Orange va conserver au moins 15 jours en encombrant ses serveurs de choses inutiles (il y en a 90 aujourd'hui).

Vous me direz" il y a tellement de choses inutiles qui circulent sur le web...  Un peu plus un peu moins". Certes mais il aurait été si simple de supprimer purement et simplement une boîte mail dont je ne veux plus.

je vous adresse mon salut en espérant que vous êtes confiné d'une façon pas trop inconfortable,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour @ercole34 

 

Les indésirable sont supprimés automatiquement après quelques jours. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierrickfsgthgy
contributeur occasionnel
1 987  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

Faut.
J'ai une adresse wanadoo.fr depuis 6 ans maintenant, que je n'utilise plus et qui continue à se faire envoyer des dizaines de spams par semaines (et ce uniquement grâce à Orange car ils ne l'ont pas supprimé du tout, et j'n'en recevais quasiment aucuns, de spam, avant, et je ne la donne pas cette adresse, à personne, depuis toutes ces années: la seule fuite est la revente d'adresses et le piratage d'adresses; et si le piratage d'adresses est aussi facile sur Orange, toutes les adresses sont en danger, ou alors, et là c'est rigolo, c'est volontaire pour Orange de faire en sorte que certaines le soient. Y a pas 50 solutions, hein). Et cela semble impossible de la supprimer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne