Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer une adresse wanadoo

phil68v2
contributeur
1 387  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Bonjour ,

 

Avec outlook (PC fixe), je filtre, les moi@wandoo.fr, ils passent directement à la corbeille, j'en suis

déjas à 875 mails en 4 mois ! Plus de 7 mails/jour !

 

Je veux pas de filtres sur le site orange, qui d'ailleur marche pas !

Je passe jamais à lire mes messages sur orange (le site), bien que défois il mets des messages en idésirable non demandé !

Je veux pas instaler outlook sur mon mobile, j'utilise le truc de sony-android, simple et qui me convient bien mieux !

J'en est marre de perdre mon temps au 3900 !

 

Bref, Je veux tout simplement plus resevoir de message moi@wanadoo.fr, et garder mon moi@orange.fr, SIMPLE NON ?

 

Slts

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Bonjour @phil68v2

 

"Je veux pas de filtres sur le site orange, qui d'ailleur marche pas !"

 

Je pense que l'ami @PhilDur te prouvera le contraire.

 

C'est pourtant la meilleure solution car ce filtre agissant directement sur le site Orange, ces messages ne monteront même pas dans Outlook ou autre client de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo


@phil68v2  a écrit :

Je veux pas de filtres sur le site orange, qui d'ailleur marche pas !

Je passe jamais à lire mes messages sur orange (le site), bien que défois il mets des messages en idésirable non demandé !


Quelle confusion et quels mélanges !

 

Utiliser Outlook est très bien et bloquer les toi@wanadoo.fr est presque ce qu'il faudrait faire.

Au lieu de les mettre direct à la poubelle tu devrais très légèrement modifier ta stratégie.

 

Crée toi un sous dossier de ta boite de réception ou de tes dossier locaux.

Modifie dans ses propriétés sa surée de rétention et passe là de sans limite (valeur par défaut à 3 semaines ou toute autre valeur courte).

 

Ensuite tu va pouvoir créer une règle concernant le toi@wanadoo.fr qui y déplace ces foutus messages.

Ils seront ainsi supprimés au bout d'un délai, ça te laissera le temps d'y rechercher des messages utiles.

 

En faisant ainsi, tu vas pouvoir y mettre aussi les spams.

La notion de spam ne correspond à aucun critère objectif, c'est juste une notion probabiliste.

Un spam pour moi, n'est pas nécessaire un spam chez toi et inversement.

 

Tout ce qui est potentiellement un spam peut alors être déplacé dans un dossier d'attente et supprimé au bout de l'attente. Le jour où tu attends un message qui n'arrive pas tu peux commencer par fouiller dans cette sorte de pré-poubelle.

 

"Je veux pas de filtres sur le site orange, qui d'ailleur marche pas !"

Cette phrase mérite qu'on s'y arrête plus longtemps.

 

Ce que tu appelles "Le site Orange" ne comporte que le webmail.

Ca se limite à plusieurs logiciels qui se répartissent les taches d'accéder à ta boite mail, de générer des pages web et d'exécuter tes ordres de traitement transmis par ton navigateur vers le site Orange (lire, répondre, supprimer, écrire un ou plusieurs messages).

Je suis tout à fait d'accord avec toi ce site est une construction branlante et son fonctionnement est pour le moins délicat et peu fiable.

 

Les filtrages ne sont pas traités là!

Les filtrages sont traités en amont au niveau de la gestion du Service de la messagerie.

Ce service a un fonctionnement à mon avis proche du zéro défaut.

Les filtrages sont à ce niveau et jamais depuis que j'ai mis en place le filtrage des moi@wanadoo.fr (plusieurs années) je n'ai eu à m'en plaindre.

 

 

 

"... bien que défois il mets des messages en idésirable non demandé ! ..."

Là aussi il y a à boire et à manger !

Comme je l'ai écrit plus haut la notion de SPAM est essentiellement probabiliste, c'est à très peu près pareil pour les indésirables si jamais on sait faire la différence.

 

Je préfère de très loin laisser à Outlook, ou à Thunderbird, le soin de faire le tri.

On ne peut pas désactiver l'antispam d'Orange, qui je te rejoins la dessus est tout sauf performant.

Pour qu'il ne nuise pas, j'ai juste configuré la boite mail pour que les spam restent dans la boite de réception.

Ainsi je reçois tous les messages pour moi@orange.fr et c'est mon client mail qui fait le tri.

 

"... j'utilise le truc de sony-android ..."

Email est natif d'Android et ne te tracasse pas pour ton mobile, il n'y a rien d'autre de plus simple et de plus efficace.

Ce courrielleur bénéficie des maintenances d'Android, il marche bien ; on ne touche pas à une équipe qui gagne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lobarbot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Pour la ou le Webconseiller(e)

 

J'ai le même problème (spams,....) : je veux supprimer une adresse wanadoo.fr attachée à mon compte principale et qui ne figure pas dans la liste de mes adresses donc que je ne peux supprimer.

Merci de votre réponse.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public (titre du message édité)]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo


@lobarbot  a écrit :

 

J'ai le même problème (spams,....) : je veux supprimer une adresse wanadoo.fr attachée à mon compte principale et qui ne figure pas dans la liste de mes adresses donc que je ne peux supprimer.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public (titre du message édité)]


 

Si cette adresse ne figure pas dans les adresses de tes utilisateurs, alors elle n'est pas ratachée à ton compte.

 

C'est certain, il y a des fonctions qui ne marchent pas tout le temps, mais pas celle là.

Si une adresse n'apparait pas dans tes alias (paramètres de ta boite mail) ou dans les adresses de tes utilisateurs alors elle est vraisemblablement l'adresse d'une boite mail liée à un compte résilié qu'Orange n'a pas supprimée.

 

 

Si c'est le cas envoie un mail à abuse@orange.fr et donne tous les identifiants qui figurent sur une de tes factures ainsi que l'adresse à supprimer.  Tu auras une réponse auto et rien d'autre, si la boite est bien une survivance de résiliation d'un de tes anciens comptes ils la supprimeront.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lobarbot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Bien sûr que oui qu'elle est rattachée à mon compte.

J'ai une adresse tagada@orange.fr qui a hérité de l'adresse tagada@wanadoo.fr quand Wanadoo est passé à Orange

Si j'envoie un courriel à tagada@wanadoo.fr elle atterrit dans la boite tagada@orange.fr.

L'adresse tagada@wanadoo.fr ne figure pas dans ma liste d'adresse de mon compte, donc je le répète je ne peux pas la supprimée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Tu m'auras mal lu, ce que je disais : c'est soit un alias, soit un compte secondaire.

Ce n'est pas un compte secondaire, alors c'est un alias.

 

Or Patapouf@orange.fr aura toujours Patapouf@wanadoo.fr comme alias.

C'est structurel chez Orange et c'est très chiant, je te le concède.

 

Seulement comme on a tous le problème et que la solution consiste à virer tous les mails envoyés vers l'alias, j'ai écrit ce tuto qui explique comment faire.

 

Si tu as des questions sur ce tuto, .... n'hésite pas

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lobarbot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo

Merci PhilDur.

Ce nouveau message est clair et le tuto tout autant.

Entre temps j'ai fait supprimé cet alias par orange via la messagerie.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Re : Supprimer une adresse wanadoo


@lobarbot  a écrit :

Ce nouveau message est clair et le tuto tout autant.

Entre temps j'ai fait supprimé cet alias par orange via la messagerie.

 

 


La suppression de l'alias par "la bidouille" nécessite un intervenant Orange "plus qu"expert", si jamais il se loupe, tu peux te retrouver dans 2 ou 3 ans à recevoir du courrier de quelqu'un d'autre ou  ton courrier peut aboutir on ne sait où !

 

La modification que certains conseillers savent faire, peut fonctionner, mais elle n'empêche pas que dans x jours , semaines, mois ou années il y ait deux utilisateurs avec la même adresse pour deux boites mail différentes.  Si jamais ça devait t'arriver, contacte alors directement le support Orange et envisage de changer d'adresse.

 

Par expérience, le filtrage est bien plus sur  (et reversible) qu'une bidouille dans le Système d'Information d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne