Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer une adresse wanadoo

pacteauy
contributeur occasionnel
467  

Supprimer une adresse wanadoo

Bonjour à tous,

 

oui, je sais, ce thème a été traité de nombreuses fois !

Il reçoit toujours la même réponse :  filtrez vos mails et  dirigez ceux qui sont adressés à *******.wanadoo.fr dans les indésirables !

Je suis désolé mais cette solution ne me convient pas ...
J'ai actuellement plus de 50 de ces messages dans ma boite alors que mon adresse wanadoo a été "supprimée" depuis une vingtaine d'années !
Ces messages me posent deux problèmes :

- je voyage une bonne partie de l'année et utilise dans les pays visités des cartes SIM locales parfois onéreuses. Je préférerais ne pas consommer de datas pour ces indésirables.

- il arrive aussi de "bons" messages soient classés comme indésirables et il est bon d'aller y jeter un coup d’œil de temps en temps. Cette opération est compliquée par le fait que le dossier "indésirables" est très occupé.
Par principe, je trouve inadmissible qu'Orange ne puisse pas régler ce problème et supprimer définitivement ces comptes !

Y a t'il un espoir d'être entendu un jour ?

Cordialement,

 

Yves

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Supprimer une adresse wanadoo

Bonjour @pacteauy ,

 

Adresse toi au service client. Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Supprimer une adresse wanadoo

Bonjour Yves

 

Je suis l'auteur du tuto  qui explique le filtrage.

L'avantage du filtrage, c'est qu'il à lieu chez Orange et que tes mails ne te seront pas proposés en téléchargement  via le webmail.

Si c'est là ton enjeu, je peux même te confirmer qu'utiliser le webmail où que tu sois te consommes beaucoup plus de DATA dans ton forfait que la réception du message dans un client mail.

 

 

Lorsque tu affiches la liste des mails, tu n'as pas encore pu accéder à tes messages mais tu as déjà consommé des Mo de DATA. 

Quand tu utilises un client mail tu ne télécharges, au plus, que le message, j'ai précisé "au plus" parce qu'avec un client mail comme Thunderbird ou Outlook, il est possible de ne télécharger que l'en tête du message entre (1 et 5 ko) (l'en tête d'un mail de notification du forum pèse 2211 octets, et le message complet pèse 6246 octets).

 

 

Comparé au X Mo liés à l'initialisation du webmail, c'est négligeable.

 

 

Voici le début de l'analyse réseau de l'ouverture de la page du webmail

Orange_20190620_122738_007.jpg

La colonne "taille" te donne la volumétrie exacte de ce que le navigateur a reçu ou envoyé, et pour l'instant, il ne s'agit que de ce qui est nécessaire pour afficher la page d'accueil !

Note bien qu'il y en a des pages (regarde la taille de l'ascenseur à droite de ma capture) et des pages avec de nombreux fichiers de quelques octets, mais pas mal aussi de 60 ko à chaque fois. 

Dans ce qui est envoyé, on trouve toutes les icônes, les fonds de page, les publicités, et tous les scripts qui rendent la page interactive.

 

Dans un client mail, tous ces outils sont résidents dans la machine (sauf les pubs) et ne sont jamais transmis, avec le webmail ils le sont à chaque fois.

 

Si tu veux protéger ton forfait DATA :

  • met en place le filtrage comme décrit dans le tuto
  • utilise un courrielleur comme Email sous Android,  Thunderbird  (ou à la rigueur Courrier" sous Windows- il est installé avec W8 et W10) sous Windows ou Mail avec toute machine Apple.

 

 

 


@pacteauy  a écrit :


J'ai actuellement plus de 50 de ces messages dans ma boite alors que mon adresse wanadoo a été "supprimée" depuis une vingtaine d'années !

 

Non ce n'est pas exact. Ton adresse Wanadoo n'a jamais été supprimée.

Je n'ai jamais été client du temps de Wanadoo, je n'ai que des adresses Oranges, et bien je reçois aussi des spam-et-pire-si-affinité dans ma boite mail, ils sont adressés à mon autre adresse, un alias donc, en wanadoo.fr.

 

L'opérateur a fait ça pour faciliter la vie de ses "bons vieux clients", ce fut à mon humble avis une très mauvaise décision. Il est techniquement impossible de supprimer ces alias sans générer des effets de bords encore pire (par exemple des clients qui reçoivent le courrier d'un autre), ils ont à cause de ces effets secondaires arrêté de bidouiller dans les structures des comptes client.

 

Je me suis protégé par filtrage, j'ai constaté la disparition totale des soucis, c'est ce qui m'a conduit à publier mon tuto.

 

 

 

A ta disposition pour des explications plus détaillées ou pour éclaircir quel point que ce soit.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacteauy
contributeur occasionnel
401  

Re: Supprimer une adresse wanadoo

Bonsoir et merci pour cette réponse très documentée. J'utilise Outlook sur mes PC avec le filtrage et bien sûr tous les messages indésirables apparaissent (avec parfois un "faux  indésirable" ce qui m'oblige à aller y voir quand même). Comme je comprend grâce à ta réponse qu'il n'y a pas d'espoir de voir l'adresse wanadoo définitivement supprimée, je vais faire avec mais ça m'agace ...
Je vais voir si je peux ne charger que les en-têtes sur le seul dossier "Indésirables" mais je n'y crois pas trop.
En tous cas merci pour cette réponse,

 

Yves

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne