- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Sur 10 mail envoyés, 4 reçu et 6 non délivrés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSur 10 mail envoyés, 4 reçu et 6 non délivrés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur 10 mail envoyés, 4 reçu et 6 non délivrés
Bonjour,
Sur 10 mails que j'ai enoyé depuis une de mes adresse Orange vers une de mes adresse 1and1, il y en 4 qui eont bien été reçu et 6 qui n'ont pas été reçus.
Je précise que les 10 mails ont été envoyé au même moment à quelques secondes d'intervalle.
Pour les 6 mails non reçus, j'ai eu le message d'erreur d'Orange suivant :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d54.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d54.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<XXXX adresse email 1and1 XXXX>: delivery to host XXXX domaine 1and1 XXXXX[failed] timed out
Quelqu'un aurais une explication de ce mauvais fonctionnement aléatoire ?
Merci
Bob
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sur 10 mail envoyés, 4 reçu et 6 non délivrés
Bonjour Bob777
Ce message du serveur est là pour te prévenir que le serveur destinataire n'a pas répondu.
Quand un serveur ne répond pas, l'émetteur réessaye (en général 9 autres fois) et si après les 10 tentatives le destinataire n'a pas répondu, l'émetteur abandonne. En cas d'abandon le demandeur de l'envoi est notifié. C'est le message que tu nous montre ici.
Maintenant pourquoi le serveur distant (chez 1and1) prend en compte certains messages et pas d'autre ?
Il peut être configuré pour n'accepter qu'un nombre limité de message d'un émétteur pour un certain temps ?
Il peut être saturé ... ?
Quelle qu'en soit la cause, ce n'est pas le serveur Orange qui a planté ; ce type de problème étant transitoire, si tu recommences une heure plus tard, tes envois peuvent très bien passer (comme une lettre à la poste).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, C'est étrange comme réponse car personnellement j'ai une multitude de mails qui ne sont pas partis dont les serveurs sont différents en fonction des destinataires !
Aussi, j'ai essayé de retourner les mails vers les destinatires et j'ai toujours les refus !!!!!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bob777,
Ce n'est pas la première fois que 1and1 est mentionné sur ce forum comme serveur refusant des mails.
Par exemple ici :
La lutte anti spam ammène de plus en plus de sites à exiger des envois authentifiés pour accepter les mails. Les envois non authentifiés sont rejetés avec différents motifs.
Le mieux est d'essayer avec un logiciel client de messagerie configuré en envoi authentifié :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL actif
Authentification par mot de passe simple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@soleil55555 a écrit :... C'est étrange comme réponse car personnellement j'ai une multitude de mails qui ne sont pas partis dont les serveurs sont différents en fonction des destinataires ! ...
Ce qui est étrange c'est que tu nous poses la question ? C'est au support des opérateurs du rejettent les messages qu'il faudrait t'adresser. Par exemple : l'aide de gmail donne une possibilité d'interroger leurs techniciens sur des problèmes de ce type.
@soleil55555 a écrit :
... Aussi, j'ai essayé de retourner les mails vers les destinatires et j'ai toujours les refus !!!!!
Heureusement, ça tend a prouver qu'il n'y a pas d'informatique aléatoire.
Plusieurs essais avec les mêmes paramètres, heureusement que le résultat est le même.
S'il y avait un bug le comportement semblerait moins déterministe.
Questions complémentaires :
Les mails que tu envoies sont envoyés par un humain ou par un automate (un programme) ?
Comment sont-ils formatés : format RTF, html ou texte brut ?
Y a t-il une relation apparente de cause à effet impliquant la présence ou non de pièces jointes ?
Les rejets subsistent-ils si tu demandes des confirmations de remise et/ou de lecture ?
Quels sont les noms des domaines qui te génèrent des rejet, merci d'en dresser la liste.
Les rejets sont accompagné d'un code numérique, genre 550 5.7.1 pourrais-tu nous mettre ce code dans ta liste des domaines qui émettent des rejets.
Combien de destinataires y a t-il au total dans les messages qui provoquent des rejets ?
Merci de prendre le temps de répondre à toutes les questions^.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Voici l'un de code au sujet d'un mail mais j'en ai environ 18 de refusés de mails.
104.44.194.233] said: 550
SC-002 (SNT004-MC7F2) Unfortunately, messages from 193.252.22.91 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @soleil55555,
La cause est en toutes lettres dans le message : "since part of their network is on our block list"
C'est du déjà vu sur ce forum :
Dont ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/code-erreur-550-SC-001/m-p/522647#M25081
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :.... Merci de prendre le temps de répondre à toutes les questions ...
Moi , je laisse tomber
PhilDur