Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suspendre reception mail sur smartphone

Hellodor
contributeur occasionnel
1 243  

Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour,

A l'étranger, j'aimerais suspendre la reception des mails sur mon smartphone (Huawei P10 Lite) tout en conservant la connexion internet. Est ce possible?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 139  

Re: Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour @Hellodor

Je pense que @gilloux29 voulait dire "manuel" à l'opposé de "automatique", en forçant la fréquence de synchro.
Jamais c'est jamais ;-) que ce soit en wifi ou en data GSM... Mais attention, si tu outrepasses la consigne, via "relever", "rafraîchir", ou "glisser vers le bas" suivant l'Apps (appli) que tu utilises, les messages vont descendre...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gilloux29
fan
fan
1 224  

Re: Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour,

 

Oui tout à fait, il faut aller dans les parametres de la boite mail, synchronisation et choisir manuel au lieu de toutes les xx minutes.

 

si tu veux les recuperer il faudra le faire manuellement, donc plus de recu auto

 

A+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 214  

Re: Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour @Hellodor

 

Une petite précision si besoin à la (bonne) solution de @gilloux29:

- si tu as plusieurs comptes de messagerie dans ton Apps messagerie, il faut faire la manip sur chaque compte.

 

Autre conseil : avant de partir, désactive aussi tout ce qui va consommer du data "caché" : mise à jour Apps hors wifi (à ajuster dans options du Play Store),... etc...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hellodor
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de choix "manuel" dans la rubrique "Fréquences de synchronisation". Les choix proposés sont : Jamais, ttes les 15',ttes les 30', ou toutes les heures.

Est-ce que "jamais" correspond au choix "manuel" que vous proposez ???

 

 J'ai d'ailleurs trouvé les fréquences de synchonisation sur le choix "jamais", mais les mails continuent à arriver sur mon smartphone (Serait ce dû au fait que je suis à la maison dans la zone de réception de ma box???)

Merci de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 140  

Re: Suspendre reception mail sur smartphone

Bonjour @Hellodor

Je pense que @gilloux29 voulait dire "manuel" à l'opposé de "automatique", en forçant la fréquence de synchro.
Jamais c'est jamais ;-) que ce soit en wifi ou en data GSM... Mais attention, si tu outrepasses la consigne, via "relever", "rafraîchir", ou "glisser vers le bas" suivant l'Apps (appli) que tu utilises, les messages vont descendre...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne