Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchro orange sur android et sur plateforme web

Ftri
contributeur
887  

Synchro orange sur android et sur plateforme web

Bonsoir à tous

Comment faire quand je supprime ou classe un message cela soit répercuté dans ma bal ? Aujourd hui je dois faire 2 fois le clean de mes mails

Merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Bonjour @Ftri 

 


@Ftri  a écrit :

Comment faire quand je supprime ou classe un message

 


Avec quel terminal.? Et messagerie gérée comment dans ce terminal..?: navigateur à tout faire + webmail.? ou logiciel de messagerie et compte paramétré comment POP ou IMAP.? Ou appli smartphone, laquelle, paramétrée comment.?

 


@Ftri  a écrit :

...cela soit répercuté dans ma bal ? 

 


Ta "bal" : mais encore : webmail, logiciel.?

 

En l'état pas facile de te répondre.

De façon générale, pour que tout soit synchro, il faut que les comptes de tous les terminaux soient en IMAP. 

Mais c'est dangereux : suppressions partout. En cas de piratage ou fausse manip ou bu on perd tout.

Au moins un terminal doit avoir un compte en mode POP dans un logiciel ou une appli.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ftrignan
contributeur
813  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Révélation
Oui j'ai bien compris ta réponse.
Quand je parle de messagerie, j'utilise sur un PC outlook, sur mon téléphone android l'appli orange, et parfois le webmail orange.

Dans l'appli orange sur android, je ne vois pas ou modifier la nature du compte ? dans l'onglet parametre, et actuaiser mes reférene, je n'ai accès à rien !! 
AS tu un tuyau ?

Merci de ta réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Bonjour @ftrignan ,

 

Un tuyau : Laisse tomber l'appli mail Orange et utilise l'appli native qui est déjà sur ton smartphone : E-mail

Ou télécharge et utilise l'appli Gmail.

 

Ce sont de vraies appli de messagerie contrairement à l'appli Orange qui n'est qu'un webmail déguisé. Tu pourras y définir ton compte en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Bonjour @Ftri  @ftrignan .?

 

Et en complément : avec la bonne appli Gmail faite spécialement par Google himself pour android, quand tu déclareras ton compte Orange il sera par défaut en IMAP.

 

Par contre si tu veux que les suppressions soient synchros sur ton PC (si c'est bien ça dont tu parles avec "bal" dans ton premier post) il faut en dire plus sur la façon dont tu gères ta messagerie avec ton "PC outlook".???

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ftrignan
contributeur
788  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Merci je vais suivre ton conseil.

Orange à encore des progrès à faire .... 

 

Bien à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
777  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Bonjour @ftrignan  @Ftri 

 


@ftrignan  a écrit :

Orange à encore des progrès à faire .

 


La messagerie de Orange fonctionne très bien.

Ce sont les utilisateurs qui ont des progrès à faire en utilisant les bons outils.

Nul n'est obligé d'utiliser les outils accessoires (webmail et appli Mail orange) de messagerie proposés par Orange.

Il suffit d'utiliser de bons outils, bien paramétrés et tout va bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ftrignan
contributeur
763  

Re: Synchro orange sur android et sur plateforme web

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne