Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

tro6
helper actif
2 717  

Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

Bonjour

 

Pour la gestion d'un boîte secondaire associée à mes nombreux compte familiaux , j'ai besoin à la fois de mettre une règle en ligne sur les mais d'un compte secondaire , qui classe certains mails dans un dossier "personnel" en ligne dès son arrivée et de pouvoir le récupérer sur le PC à la maison .
Sur le PC à la maison , je synchronise actuellement avec POP , mais seul le dossier "reçus" se synchronise (Windows Live Mail)  , est-il possible de synchroniser un autre dossier ? Faut il utiliser IMAP pour cela ?

IMAP est il aussi fiable que POP ?

Merci à qui sait

 

TRO6


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re : Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

Bonjour,

 

Faut il utiliser IMAP pour cela ?

 

Oui

 

Imap synchronise les "dossiers spéciaux" (reçus, envoyés, etc... + d'autres à définir comme tel) avec le serveur

 

IMAP est il aussi fiable que POP ?

 

Oui, mais plus lent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 708  

Re : Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

Bonjour,

 

Faut il utiliser IMAP pour cela ?

 

Oui

 

Imap synchronise les "dossiers spéciaux" (reçus, envoyés, etc... + d'autres à définir comme tel) avec le serveur

 

IMAP est il aussi fiable que POP ?

 

Oui, mais plus lent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tro6
helper actif
2 702  

Re : Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

Merci papou22 , je vasi donc mettre en place, au moins pour ce compte . :smileyhappy:

tro6
helper actif
2 672  

Re : Synchroniser dossiers et sous dossiers en ligne : pas seulement le dossier "reçus".

Unez précision pour qui repassera ici .
En fait , en IMAP, on gère plutôt les mails sur le serveur , avec possibilité de copie locale, d'ailleurs pas nécessairement entièrement téléchargée .

Alors qu'en POP , on récupère les mails du serveur , en pouvant les laisser sur le serveur.

Du coup , il faut gérer ses mails très différemment , surtout si on y accède de plusieurs terminaux , voire plusieurs personnes. La référence n'est pas la même.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne