Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

ludwigvan
incollable
incollable
3 590  

Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonjour,

est-il possible de synchroniser la messagerie Orange avec l'application courrier de W 10 ? Mon compte Orange apparaît bien dans la liste des comptes sur l'application en question mais impossible d'envoyer ou de recevoir des mails.

Impossible également de retrouver mes contacts.

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 250  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

Je pense savoir ce qui se passe.

 

Tu es bien sur de sélectionner "autre compte POP IMAP", encadré en rouge et non pas le 1er choix qui permet de configurer un compte Outlook ?.

 

Car même si tu saisi ton adresse mail Orange par la suite en ayant sélectionné un compte Outlook, Courrier va être complètement paumé.

 

autre compte.png

 

PS : pour les images c'est normal elles doivent être validées avant d’apparaitre. Ce que j'ai fais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Babs5
fan
fan
3 571  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonsoir @ludwigvan 

Je ne sais pas s il y a un rapport mais depuis le 17 septembre panne du serveur et depuis hier a nouveau un dysfonctionnement du moins chez moi

J avais eu quel l assistance  hier qui m a dit que la grosse panne était réparée  mais que des lenteurs ou des rares ou même l envoi de mail serait perturbé

On doit me rappeler mardi pour confirmer la date de rétablissement à la fin du mois m a t'on dit 

Patience donc 

ludwigvan
incollable
incollable
3 531  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Merci pour votre réponse. De mon côté, toujours rien.

Comme c'est la première fois que je cherche à utiliser l'application en question, je me suis peut-être trompé dans la configuration mais les explications disponibles sur l'application  étant plus qu'indigentes...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 514  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonsoir @ludwigvan 

 

Fais un passage sur ce site (ci dessous) et vérifies que tu as tout bien fais comme il faut pour configurer Courrier :

 

https://www.reseau-messagerie.fr/Courrier_en_IMAP.h.htm 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
3 501  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonsoir et merci Jean Lucas pour cette réponse rapide mais le lien renvoie à une page 404...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 497  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

Effectivement je me suis trompé dans le lien, ça doit fonctionner maintenant .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
3 479  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Merci, en suivant le lien, j'étais d'ailleurs tombé sur le site dans son ensemble.

Oui, j'ai bien suivi la procédure, sauf la dernière (pour le téléphone) puisqu'il s'agit simplement d'utiliser l'application sur mon PC. Si j'ai bien compris, il ne faut rentrer aucun autre paramètre que ceux demandés (adresse mail, mot de passe etc). Le compte apparaît bien dans la "liste" (liste toute relative puisque pour l'instant, ma messagerie Orange est la seule concernée) mais rien n'est fonctionnel : je ne peux même pas m'envoyer de message.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 472  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

En toute logique oui il n'y a rien d'autre a saisir car Courrier se configure par défaut en IMAP ce qui créé une synchronisation avec le serveur d'Orange.
Tu saisi bien ton adresse Orange complète, avec le orange.fr après le @

 

Oups j'ai oublié, si tu as un message d'erreur il serait le bienvenu ou même une copie d'écran.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
3 453  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bon, il y a effectivement un problème : lorsque je m'envoie un message à moi-même, arrive dans ma boîte de réception un message de Outlook.com team me demandant de valider mon inscription à Outlook.com alors que je ne m'y suis jamais inscrit et dans les paramètres du compte Orange, à côté de mon adresse mail, apparaît le logo Outlook...Capture 21092020 2.PNG

ludwigvan
incollable
incollable
3 450  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Je ne sais pas pourquoi la capture d'écran ne s'affiche pas.

 

Capture 21092020 2.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne