Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 273  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

Je pense savoir ce qui se passe.

 

Tu es bien sur de sélectionner "autre compte POP IMAP", encadré en rouge et non pas le 1er choix qui permet de configurer un compte Outlook ?.

 

Car même si tu saisi ton adresse mail Orange par la suite en ayant sélectionné un compte Outlook, Courrier va être complètement paumé.

 

autre compte.png

 

PS : pour les images c'est normal elles doivent être validées avant d’apparaitre. Ce que j'ai fais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
1 881  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Autant que je m'en souvienne, c'est bien POP/IMAP que j'ai sélectionné. Je n'ai jamais eu de compte Outlook.com , par contre j'ai bien un compte Outlook 365 (Office) que j'ai d'ailleurs voulu intégrer à Courrier mais, curieusement, ça n'a pas marché : après avoir cliqué sur l'icône Office (donc pour ma messagerie Outlook 365), mes identifiants Microsoft n'ont pas été reconnus, alors qu'ils sont bons. Je ne vois pas trop ce que je peux faire...Supprimer dans Courrier le compte qui pose problème ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

OUI tu peux supprimer sans risque le compte qui pose problème car en IMAP tout est sur le serveur d'Orange donc dès que tu aura configuré de nouveau correctement ton compte tu retrouvera tous tes mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
1 835  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Merci Juan Lucas pour ta réponse.

J'ai bien supprimé le faux compte Outlook.com avec la vraie adresse Orange. Puis à nouveau rentré dans Courrier, au bon endroit, les paramètres de mon compte Orange. Miracle : ça fonctionne. Je reçois bien mes messages et peux en envoyer. Mais comme je maîtrise mal l'outil (c'est la 1ère fois que j'utilise cette application), je préfère laisse ce sujet ouvert pour le cas où un problème surviendrait.

Encore merci pour m'avoir dépanné.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

Lorsque tu clique sur un lien, si le navigateur internet est déjà ouvert, en fait il va ouvrir un autre onglet mais ne va pas l'afficher à l'écran.

Il faut donc que tu ailles de toi même dans le navigateur et vérifier la présence d'un autre onglet qui s'est ouvert.

 

Ou cliquer sur le lien, mais avoir pris soin de fermer le navigateur internet avant, dans ce cas il devrait s’ouvrir et afficher le lien.

 

A mon avis c'est un joli bug de chez Microsoft.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
1 787  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonjour JuanLucas,

après une journée, tout semble bien fonctionner avec l'application. Juste un truc que je n'ai pas compris, dans les paramètres de synchronisation : "en fonction de mon utilisation" ???

Encore merci pour ton aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

@ludwigvan 

 

En fait Courrier va se caler sur l'utilisation que tu en fait.

Si tu l'utilise 1 fois par jour, il va synchroniser au moment de l’ouverture.

Si tu l'utilise plusieurs fois par jour, donc utilisation intensive, il va synchroniser plusieurs fois par jour, quand il est ouvert bien sur.

Mais bon c'est un terme "Microsoftien" qui quelque part ne veut rien dire car à partir du moment ou tu l'ouvre il synchronisera de toute façon pour te montrer les nouveaux mails.

Donc ne te prend pas la tête avec ce terme et si tu as besion de rafraichir les mails tu as l’icône en forme de flèches ronde qui tournent sur elles mêmes, ça force le rafraichissement ou synchronisation su tu préfères.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ludwigvan
incollable
incollable
1 742  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Merci.

Bonne soirée.

ludwigvan
incollable
incollable
1 699  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Bonsoir,

nouveau souci : quand je clique sur un message de la liste (à gauche), il ne s'ouvre pas. Seule indication dans la partie centrale : "aucun message sélectionné". Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait ? Je ne comprends pas non plus la fonction du petit carré, à gauche, à côté de chaque message, qu'il faut cocher ou pas...

Merci pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Synchroniser messagerie Orange et application Courrier de W 10

Salut @ludwigvan 

 

Il faut que tu quitte le mode sélection en haut à droite en cliquant dessus.

 

sélection courrier.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne