Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Syncronisation IMAP (Mail sur MAC vers Serveur Orange)

simony
contributeur
827  

Syncronisation IMAP (Mail sur MAC vers Serveur Orange)

Bonjour,

 Je viens de créer un compte IMAP sur mon MAC. Tout se passe bien et je vois tous mes dossiers, et sur mon ordinateur et sur le serveur Orange. La syncronisation se passe parfaitement sauf pour les nouveaux messages.

 

Je gère les nouveaux messages sur mon ordinateur et j'en supprime ceux que je ne veux pas garder. Ensuite je syncronise. Je me rends sur le serveur et ces messages que je viens de supprimer sur mon ordi y sont
encore (même quelque temps après). Mais, dès que je supprime un de ces nouveaux messages sur le serveur (déjà supprimé localement sur mon ordi), la syncronisation s'effectue pour tous les autres messages également et mes deux boîtes de réception se ressemblent parfaitement. Je trouve cela surprenant.

 

Pourquoi la syncronisation ne fonctionne-t-elle pas tout de suite en ce qui concerne ma boîte de réception?

 

Je vous remercie de vos conseils.

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
800  

Re : Syncronisation IMAP (Mail sur MAC vers Serveur Orange)

Bonjour Simony,

 

Peut-être que tu as un délai pour la relève des messages, dans les options générales de Mail,

- Relever le courrier toutes les Xminutes.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
simony
contributeur
794  

Re : Syncronisation IMAP (Mail sur MAC vers Serveur Orange)

Bonjour,

 

Mail relève les messages toutes les 5 minutes, mais ce n'est pas ça le problème. C'est plutôt le fait que la boîte de réception sur le serveur (et seulement la boîte de réception - tous les autres dossiers se syncronisent correctement) ne se syncronise pas tant que je n'ai pas supprimé au moins un des messages qui ont déjà été supprimés localement. Cela peut donc durer des heures, ou des jours, si je ne regarde pas le serveur entre temps.

 

Merci.

 

 

jos76
star
star
789  

Re : Syncronisation IMAP (Mail sur MAC vers Serveur Orange)

Bonjour Simony,

 

Je ne connais pas Mail, j'utilise Thunderbird, mais je pense qu'il doit y avoir aussi une fonction semblable  pour gérer les abonnements aux dossiers .

 

Dans les paramètres du compte tu dois avoir quelque chose comme synchronisation et espace disque, voir si tous les dossiers sont bien abonnés.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne