Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement automatique des images: Le webmail orange allié des SPAM ?

Gadam
contributeur
413  

Téléchargement automatique des images: Le webmail orange allié des SPAM ?

Bonjour

Cette feature request s'adresse aux développeurs du webmail orange - je n'ai pas trouvé meilleur endroit.

Actuellement les images d'un email reçu sont téléchargées automatiquement à l'ouverture. Et ce même pour les emails du dossier SPAM.

Le tri automatique en SPAM d'Orange et performant mais pas infaillible. Je vérifie souvent si un email dans le dossier SPAM est effectivement indésirable.
Télécharger ces images permet à l'expéditeur de confirmer la réception. Et de réitérer avec encore plus d'emails de SPAM.

Pourquoi alors télécharger les images des emails du dossier SPAM ? La pluspart des autres messageries modernes proposent au moins l'option de désactiver le téléchargement automatique.

Fonction prioritaire à mon avis.

(Comme celle d'afficher l'adresse de l'expéditeur en premier, et pas son alias)

Cordialement,

Guillaume

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Téléchargement automatique des images: Le webmail orange allié des SPAM ?

salut @Gadam 

si tu veux t'adresser aux développeurs, ce n'est pas le bon endroit, ici tu t'adresses à des clients comme toi

ceci étant dit, si tu veux de la sécurité, ce n'est pas avec le webmail que tu dois gérer tes mails, mais avec un outil dédié à ça

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tes données sont à l'abri chez toi, les images ne sont téléchargées que si tu le souhaites, les filtres anti spam sont infiniment plus élaborés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Téléchargement automatique des images: Le webmail orange allié des SPAM ?

Bonjour @Gadam 

@Gadam  a écrit :

Cette feature request

Beurk !!!!

Ce forum est francophone et le Brexit est passé par là.

Demande en french, stp, à la rigueur dans une langue d'un pays de l'UE mais en grand breton, Niet ! 😀😁

N'aie pas honte de ta langue : tu aimerais une évolution fonctionnelle.

Déjà c'est pas le lieu !

Mais vu que c'est un progiciel qui est utilisé .... et que les fonctionnalités sont définies on ne sait trop où, je te recommande d'acheter suffisamment d'actions Orange pour qu'on t’écoute avec attention au conseil d'administration.

@Gadam  a écrit :

... Actuellement les images d'un email reçu sont téléchargées automatiquement à l'ouverture.

L'affichage des éléments du mail provenant d'Internet devrait effectivement pouvoir être désactivé.  C'est ce que proposent les courrielleurs  "haut de gamme" que sont Outlook et Thunderbird (ce dernier est néanmoins gratuit).

Comme tout webmail, le mail Orange est dangereux.

Il expose inutilement les contacts, et les messages à l'avidité des pirates et de tous les cyber criminels  présents sur le net.

Je pense que tu en es parfaitement conscient, puisque tu l'exrime très clairement et justement à propos des contenus distants ; je me demande juste pourquoi tu acceptes d'exposer tes contacts à la convoitise giurmande des SalKon2Spammeurs..

Utilise Thunderbird et un compte POP pour ta boite mail.

Plus jamais un indiscret pour te voler tes contacts et les spammer, ou pire, à profusion.

Dans Thunderbird, par défaut les contenus distants ne sont pas affichés.

Tu as la possibilité de considérer que les adresses mail de ton carnet d'adresses sont fiables.

Tu disposeras de tout un tas d'armes de lutte anti spam efficaces, toi qui est déjà au fait de la techno, passer à Thunderbird ne devrait te poser aucun problème.

Oublie ton change request, et passe à un outil protecteur, complet, libre et gratuit.

The foot, fiston !   The big one !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne