Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement d'un document joint à un e-mail

Danlem
contributeur
385  

Téléchargement d'un document joint à un e-mail

Bonjour,

Sur ma messagerie Orange,quand j'ouvre un document joint à un message , je voudrais que ce document ne se télécharge pas automatiquement mais uniquement que si je le demande comme on peut le faire sur la messageried'un MAC.

Ceci pour éviter qu'on ne télécharge plusieurs fois un m^me document quand on l'ouvre.

Merci par avance

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Téléchargement d'un document joint à un e-mail

bonjour @Danlem

 

clic droit sur la pj et ouvrir avec ou enregistrer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
352  

Re: Téléchargement d'un document joint à un e-mail

Bonjour @Danlem

 


@Danlem  a écrit :

...Sur ma messagerie Orange...


De quelle messagerie parles-tu.?

S'il s'agit du webmail, tu as le choix : ou ouvrir la PJ, ou la télécharger:

 

PJ1.jpg

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Téléchargement d'un document joint à un e-mail

Bonjour @Danlem,

@melet39,

 

Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables :

 

- Sur la messagerie Orange, les mails et leurs pièces jointes résident loin de chez toi, quelque part sur un des serveurs de messagerie d'Orange. Tu vois les mails à distance via un navigateur Internet mais rien n'est chez toi, sur ton ordinateur.

 

- La messagerie d'un Mac est un client de messagerie (Mail) qui a pour rôle de s'identifier à ta place sur ton compte chez Orange et d'importer sur ton PC les mails et leur pièce jointe.

 

Un ordinateur ne sait pas ouvrir un fichier qui ne réside pas physiquement sur son disque dur. Il ne peut donc pas ouvrir une pièce jointe vue à travers la messagerie Orange à distance et est obligé de l'importer pour pouvoir l'ouvrir.

 

Sur la messagerie Orange, si tu ne veux pas télécharger la pièce jointe à chaque fois que tu l'ouvres, enregistre la sous forme d'un fichier sur ton ordinateur et consulte ce fichier si tu veux t'en resservir au lieu d'aller de nouveau tenter de l'ouvrir à distance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne